2019 Semaine 09 du 25/02/2019 au 03/03/2019 : nous avons fait Rouge, Vert et Bleu, donc on va passer au Jaune (page 2)

2019 Semaine 09 du 25/02/2019 au 03/03/2019 : nous avons fait Rouge, Vert et Bleu, donc on va passer au Jaune est un fil de discussion ouvert le 24 février 2019 à 21h11 par bjousse, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo Pose partage. Dernier message par bjousse il y a 6 mois, 2 semaines.

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 01/03/2019 (modifié il y a 6 mois, 3 semaines)

Salut les PP, on a eu 'Fantomette et la Main Jaune', voici donc "L'oreille Jaune". Archive d'ily a quelques années…

Bernard

JAUNE_004 * L'oreille jaune

JAUNE_004 * L'oreille jaune

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 250 ISOFocale : 189.0 mm

Les photographes sont une espèce un peu particulière.
Ils doivent se faire accepter, communiquer efficacement avec les gens aux alentours
et dans le même temps… passer inaperçu et pouvoir se concentrer pour saisir «l’instant décisif».

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 01/03/2019 (modifié il y a 6 mois, 3 semaines)

Hormis les véhicules de la Poste, pas facile de trouver du vrai jaune !

Un peu trop d'orange quand même

Un peu trop d'orange quand même

APN : DMC-G7Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 250 ISOFocale : 20.0 mm

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 01/03/2019 (modifié il y a 6 mois, 3 semaines)

Pas de doute, il est jaune…

Grotte de Pak Ou. Bords du Mekong. Laos

Grotte de Pak Ou. Bords du Mekong. Laos

ef

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 02/03/2019

Salut les PP

Dans la catégorie fleurs, je demande la tulipe jaune du bocage sarthois

Bernard

JAUNE_005 * Tulipesdu bocage sarthois

JAUNE_005 * Tulipesdu bocage sarthois

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 37.0 mm

Ils doivent se faire accepter, communiquer efficacement avec les gens aux alentours
et dans le même temps… passer inaperçu et pouvoir se concentrer pour saisir «l’instant décisif».

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 02/03/2019

Et, comme l'eût dit Galilée "Et pourtant, elle est jaune"

en bon français,  "Potain qu'elle est jaune ! "

Bernard

JAUNE_006 * Potain qu'elle est jaune !!!

JAUNE_006 * Potain qu'elle est jaune !!!

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/16.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 221.0 mm

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 02/03/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Salut les PP,

aucune de mes amies parisiennes n'est motorisée et je n'ai donc pas eu la chance de pouvoir proposer à une de ces dames (qui ont souvent la bonté d'être de mes modèles) de poser pour moi "Belle, sans ornement, dans le simple appareil. D'une automobiliste qu'on vient d'arracher au sommeil." -comme on écrivait en 1669. (année érotique ?)-
autrement dit avec uniquement  un gilet jaune.

Heureusement l'une d'entre elles (grâces lui en soient rendues) s'est souvenue qu'elle disposait d'une culotte intégralement jaune qu'elle était disposée à me prêter (ainsi que les accessoires qui vont habituellement à l'intérieur de la dite culotte, à savoir une jolie paire de fesses) pour ma photo.

Un peu d'imagination avec quelques fruits jaunes pour que l'on ne puisse point m'accuser de placer des anatomies féminines pour répondre à mes manques d'inspiration, et voici, dans la lignée des grands maîtres de la nature morte hollandaise "Smiley ou la nature morte à la culotte jaune"

Bernard

JAUNE_007 * Smiley ou la nature morte à la culotte jaune

JAUNE_007 * Smiley ou la nature morte à la culotte jaune

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 26.0 mm

Contrabajo
Contrabajo - Le 03/03/2019

Salut les copains,

j'arrive juste à temps pour apporter mon grain de sel. J'ai eu tout le temps d'apprécier la folie du carnaval, au milieu de l'embouteillage, dans le taxi. J'en ai profité pour photographier un peu de jaune. 

1. Arrière jaune :

arrière jaune

arrière jaune

APN : Canon PowerShot G15Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 160 ISOFocale : 21.715 mm

J'accepte toutes retouches.

Contrabajo

2. Profil jaune :

Profil jaune

Profil jaune

APN : Canon PowerShot G15Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 400 ISOFocale : 11.068 mm

Contrabajo

3. Arrière jaune (bis)

Arrière jaune

Arrière jaune

APN : Canon PowerShot G15Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 320 ISOFocale : 30.5 mm

Contrabajo

4. Embouteillage jaune :

Embouteillage jaune

Embouteillage jaune

APN : Canon PowerShot G15Vitesse : 1/40Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 160 ISOFocale : 7.439 mm

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 03/03/2019

Je n'ai mis qu'une photo dans ce fil alors que mon ami DD en a vraiment tout un stock. Je n'abuserais pas avec les archives et me contenterais de 2 photos, une d'actualité récente et une autre, patchwork de fleurs jaunes

Photo souvenir

Photo souvenir

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 800 ISOFocale : 10.91 mm

Fleurs jaunes

Fleurs jaunes

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/4.9Sensibilité : 200 ISOFocale : 37.1 mm

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 04/03/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour les amis,

Pas vraiment de préférence dans toute cette production…
Mais ce qui plaît vraiment, c'est de voir toute cette variété d'images qu'un seul mot peut produire dans vos esprits
Cette variété me plaît vraiment, vraiment beaucoup.

Merci à tous !

WahWahWah

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 04/03/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@MGI
@Alan
@Gogi
@booHguy
@Giemme
@apo
@trophy
@Contrabajo

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@Alan pour 'Populage des marais' une fleur dont je n'avais jamais entendu lenom
@booHguy pour 'We all live in a yellow submarine, yellow submarine, yellow submarine' et 'le fameux immeuble du 13ème'
@Contrabajo pour 'arrière jaune'   dont le jaune est quand même plus jeune et plus jaune que delui de  ma photo 'Smiley ou la nature morte à la culotte jaune'
@Giemme pour 'Photo souvenir' avce un élémnet jaubne que je n'ai hélas pas pu utiliser

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard

Participer à cette discussion