2019 Semaine 15 du 08/04/2019 au 14/04/2019 : cimetières, croque morts, corbillards et funéraire en général (page 2)

2019 Semaine 15 du 08/04/2019 au 14/04/2019 : cimetières, croque morts, corbillards et funéraire en général est un fil de discussion ouvert le 7 avril 2019 à 20h46 par bjousse, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo Pose partage. Dernier message par Gogi il y a 2 mois.

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 12/04/2019

Mes deux dernières de la semaine :

Cette tombe anonyme de la 1ère division du cimetière Montprnasse, a été créée par Alex Berdal en 1990. Ce poisson muni d'une poitrine de femme représente une sirène. Au dos de la sculpture, on peut lire une inscription gravée "il fait son choix d'anchois et dîne d'une sardine".

Bernard

FUNEBRE_006 * Anonyme (1)

FUNEBRE_006 * Anonyme (1)

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/14.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 20.0 mm

FUNEBRE_007 * Anonyme (2)

FUNEBRE_007 * Anonyme (2)

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 50.0 mm

Les photographes sont une espèce un peu particulière. Ils doivent se faire accepter, communiquer efficacement avec les gens aux alentours et dans le même temps… passer inaperçu et pouvoir se concentrer pour saisir «l’instant décisif».

Camilero de BIDART
Camilero - Le 12/04/2019

Bonjour,
De passage à Paris, mais pas mon amené à passer par le cimetière Montparnasse
Deux tombes on attiré mon attention

Les mains

Les mains

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 1600 ISOFocale : 25.93 mm

Le coprs

Le coprs

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/25Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 80 ISOFocale : 33.2 mm

tout finit par arriver

tofke
tofke - Le 14/04/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Salut les pp, petite suite au fil. Le cimetière du Dieweg est un ancien cimetière situé sur le territoire de la commune bruxelloise d'Uccle, désaffecté depuis 1958 et qui est devenu un lieu de promenade des plus insolites de la capitale belge.

Une pierre au Dieweg

Une pierre au Dieweg

APN : NIKON D750Vitesse : 10/8000Ouverture : ƒ/7.1Focale : 58.0 mm

Reprise de droit

Reprise de droit

APN : NIKON D750Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/7.1Focale : 68.0 mm

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Le 14/04/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonsoir a tous.
Voila la dernière de la semaine. Un mausolée se trouvant au bord d'une route, a un carrefour.

Mausolée

Mausolée

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 22.0 mm

A+

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 15/04/2019 (modifié il y a 2 mois)

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@booHguy
@tofke
@catman
@apo
@Gogi
@Chris57
@Camilero

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@tofke pour 'Le portrait du portrait'
@catman pour "L'oubli"
@boohGuy pour 'Ni oubli, ni pardon…'
@apo pour 'Le cimetière du Ghetto'
@Gogi pour 'Gardien des lieux' dommage pour le Type H…
@Gogi  pour 'A plat.'

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard

Les photographes sont une espèce un peu particulière. Ils doivent se faire accepter, communiquer efficacement avec les gens aux alentours et dans le même temps… passer inaperçu et pouvoir se concentrer pour saisir «l’instant décisif».

catman
catman - Le 17/04/2019 (modifié il y a 2 mois)

Un passage quand même pour vous donner mes petits coups de coeur sur cette semaine, comme dirait Bjousse, totalement arbitraires :
@bjousse : pour le corbillard à chevaux et son gisant en attente de mise au tombeau
@tofke : pour le portrait du portrait et la reprise de droit
@booHguy : pour le diable en personne
@gogi : pour les choses à plat (quel sens de l'observation !) 

Merci pour ce sujet qui nous a fait un peu sortir de nos sentiers habituels

tofke
tofke - Le 18/04/2019 (modifié il y a 2 mois)

Salut les pp, merci @ Bjousse et @ Catman.

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Le 19/04/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour a tous.
Cela fonctionne de nouveau, j'en profite pour remercier Bernard, catman.
Tofke ta photo Reprise de droit dégage une belle atmosphère qui colle bien au sujet.
Et le regard apporté par booHguy sur ces lieux.
A+

Participer à cette discussion