2019 Semaine 33 du 12/08/2019 au 18/08/2019 : les éléphants, en maquette, ballons gonflables, porte clefs, dans le congélateur (page 2)

2019 Semaine 33 du 12/08/2019 au 18/08/2019 : les éléphants, en maquette, ballons gonflables, porte clefs, dans le congélateur est un fil de discussion ouvert le 13 août 2019 à 00h02 par bjousse, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo Pose partage. Dernier message par bjousse il y a 3 années, 3 mois.

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Le 17/08/2019

Bonsoir a toutes et tous.
Ce n'est pas la savane, mais le pachyderme et la, c'est la gourmandise pour faire passer la tisane.

Eléphant Bio

Eléphant Bio

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 60.0 mm

A+

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 17/08/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)
"EloahnKAE" a dit :

Bjousse, celle ci tu l'avais prise en raw ? elle surex dès la prise de vue ou c'est le traitement qui donne ça ?

Je ne travaille jamais en raw, mon côté flemmard. La photo d’origine est peut être légèrement sous exposée, j'étais en mode manuel est les éléphants ( un troupeau d’une bonne trentaine ) étaient répartis dans er autour d'un bosquet d'où la sous exposition. par contre, actuellement, je fais des essais (pas toujours heureux) de traitement N&B en jouant suer les plages de contraste

Bernard

Les photographes sont une espèce un peu particulière.
Ils doivent se faire accepter, communiquer efficacement avec les gens aux alentours
et dans le même temps… passer inaperçu et pouvoir se concentrer pour saisir «l’instant décisif».

Photographe inconnu

Message supprimé

Photographe inconnu

Message supprimé

apo de Paris
apo - Le 17/08/2019

J'en ai aussi de l'éléphant de Nantes…

Quand il fait beau...

Quand il fait beau...

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 32.0 mm

apo

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 18/08/2019

Encore la Namibie

ELEPH_006 *  La jeune génération

ELEPH_006 * La jeune génération

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 289.0 mm

Ils doivent se faire accepter, communiquer efficacement avec les gens aux alentours
et dans le même temps… passer inaperçu et pouvoir se concentrer pour saisir «l’instant décisif».

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 18/08/2019

La derrière de la semaine, 2010, l’éléphant de la défense

Bernard

ELEPH_007 * Léléphant de la Défense

ELEPH_007 * Léléphant de la Défense

APN : Canon EOS 400D DIGITALVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 55.0 mm

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 19/08/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@EloahnKAE
@H3doniste
@Gogi
@booHguy
@Contrabajo
@Christian06
@apo

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@
beaucoup de jolies choses qui m'ont fait plaisir

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 21/08/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Salut à tous. Je passais par hasard (j'ai vu de la lumière et je suis entré), après la pluie et je ne peux pas résister à l'envie  rajouter une photo à celles de @api et de@Contrabajo :

Dans le ventre de la bête (photo interdite!)

Dans le ventre de la bête (photo interdite!)

APN : NIKON D80Vitesse : 1/15Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 1250 ISOFocale : 18.0 mm

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 21/08/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Qui n'est pas allé à Nantes…

Une photo qui va faire deux fils : l'éléphant comme brumisateur…

Bernard

GOUTTES_003 * L'éléphant en brumisateur

GOUTTES_003 * L'éléphant en brumisateur

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 500 ISOFocale : 19.0 mm

Participer à cette discussion