2019 Semaines 35/36/37 du 26/08/2019 au 15/09/2019 : le temps des ovins et caprins (page 2)

2019 Semaines 35/36/37 du 26/08/2019 au 15/09/2019 : le temps des ovins et caprins est un fil de discussion ouvert le 25 août 2019 à 18h52 par bjousse, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo Pose partage. Dernier message par bjousse il y a 3 années, 2 mois.

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 31/08/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Salut les PP,

le site pédale toujours dans la choucroute, je me réserve la possibilité de ne pas lancer un nouveau sujet avant réparation.

Keep tuned…

Bernard

PS : j'ai eu un retour de l'admin du site :

paroles......

paroles......

Voilà ce qui l'attend, cet admin, s'il ne se sort pas le doigt en vitesse :

pilori

pilori

Les photographes sont une espèce un peu particulière.
Ils doivent se faire accepter, communiquer efficacement avec les gens aux alentours
et dans le même temps… passer inaperçu et pouvoir se concentrer pour saisir «l’instant décisif».

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 01/09/2019

Suite à la panne en cours sur le site, j'ai modifié l'entête du SCS de la semaine 35 qui devient

-
2019 Semaines 35/36 du 26/08/2019 au 08/09/2019 : Après poissons et bovins, voici la QUINZAINE des ovins et caprins
-

Sujet semaine 37 : Comme une odeur de rentrée, nous allons donc viser les portes, sous toutes leurs formes, sauf les porte fenêtres, qui ont déjà été au programme
Sujet semaine 38 : Le vin, de la grappe au verre ou à la bouteille vide, couleurs, transparences, chabrot
Sujet semaine 39 : où est le tire-bouchon

Bernard

PS : quelqu'un aurait-il un bout de vêtement, une photo, des cheveux ou des ongles (il paraît que les crottes de nez, c'est bien aussi) de l'admin du site, que je puisse vérifier si une des recettes de marabout que j'ai achetées (cher) en Afrique est vraiment éfficace

Ils doivent se faire accepter, communiquer efficacement avec les gens aux alentours
et dans le même temps… passer inaperçu et pouvoir se concentrer pour saisir «l’instant décisif».

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 03/09/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour les amis,
Toujours aux Puces, la tenancière m'avait assuré qu'elle avait des gravures de moutons et de chèvres.
Je n'ai pas trouvé grand-chose dans son carton à esquisses…
Mais en me retournant vers le fond de la boutique :

il y a des gens qui ne peuvent pas encadrer les moutons

il y a des gens qui ne peuvent pas encadrer les moutons

Mais d'autres, oui !

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Le 03/09/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour a tous.
Nous y voila, de retour, dans les prés. 

Le couple

Le couple

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 1600 ISOFocale : 165.0 mm

A+

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 03/09/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Et pour l'occasion, j'exhume une archive, qui est aussi un grand classique :

viande de prés-salés

viande de prés-salés

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 03/09/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Salut les PP

on dirait que le site a été remis au carré.

On reste sur le nouveau planning…

Bernard

apo de Paris
apo - Le 03/09/2019

En Vercors

Le bouquetin

Le bouquetin

APN : NIKON D3100Vitesse : 4294967/2147483628Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 52.0 mm

apo

Christian06 de Alpes-Maritimes, France
Christian06 - Le 03/09/2019

Bonjour à tous
Je propose une photo prise au cours d'une transhumance au village de La Brigue (Frontière franco italienne dans les Alpes Maritimes)

Transhumance

Transhumance

APN : E-M10Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.2Focale : 30.0 mm

apo de Paris
apo - Le 03/09/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Et une autre, mais je me cache…

C'est dur de se cacher avec ces trucs sur la tête...

C'est dur de se cacher avec ces trucs sur la tête...

APN : DiMAGE A1Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 50.26953125 mm

apo

Christian06 - Le 03/09/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Le chef du troupeau

Bélier

Bélier

APN : E-M10Vitesse : 1/90Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 42.0 mmFlash : oui

La copine du chef de troupeau

Brebis

Brebis

APN : E-M10Vitesse : 1/90Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 250 ISOFocale : 42.0 mmFlash : oui

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 03/09/2019

On reste sur le nouveau calendrier, de deux semaines au lieu d'une, vous avez donc droit chacun à 14 photos (1 semaine => 7, donc 2 semaines =>14 )

Bernard

Je continue avec la transhumance avec un cadrage très panoramique pour essayer de renforcer la notion de multitude.

Panorama de transhumance

Panorama de transhumance

APN : E-M10Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 500 ISOFocale : 42.0 mmFlash : oui

apo de Paris
apo - Le 04/09/2019

Dans le Queyras

Dans les Alpages

Dans les Alpages

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/4000Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 24.0 mm

apo

Philippe_92 de Hauts-de-Seine, France
Philippe_92 - Le 05/09/2019 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Petite participation avec deux archives.

Caprin des plaines : pour moi c'est un peu la fusion d'un vieux biker (avec sa barbe) et de sa Harley (avec son guidon). Et non je n'ai rien fumé de grave… Langue

Caprin des plaines

Caprin des plaines

APN : NIKON D90Vitesse : 1/350Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 150.0 mm

Et caprin des montagnes :

Caprin des montagnes

Caprin des montagnes

APN : NIKON D90Vitesse : 1/350Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 200.0 mm

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 08/09/2019

Le services est encore en train de yoyoter de la touffe

je suspends tout jusqu'à nouvel ordre

Bernard

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 10/09/2019 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

En  attendant d'être sur que tout est bien remis en route :

-
2019 Semaines 35/36/37 du 26/08/2019 au 15/09/2019 : Après poissons et bovins, voici le temps des  ovins et caprins
-

Sujet semaine 38 : Comme une odeur de rentrée, nous allons donc viser les portes, sous toutes leurs formes, sauf les porte fenêtres, qui ont déjà été au programme
Sujet semaine 39 : Le vin, de la grappe au verre ou à la bouteille vide, couleurs, transparences, chabrot
Sujet semaine 40 : où est le tire-bouchon

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 11/09/2019 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Salut les PP,

je me suis dit que j'allais tester si le site était bien reparti.

Donc plongée dans mes archives, magnifique protos de springboks en Namibie. Pas de pot, de sont des bovidés… évidemment, les cerfs sont des cervidés… je me suisi dit que pendant mon voyage au Vietnam, j'avais fatalement photographié un de ces bestiaux sur un 2 roues… tu parles Charles…

Au denier moment, je me suis souvenu d'une scène d'une intensité et d'une atrocité rares à laquelle j'avais assistée au Costa Rica. En fait, je n'ai vraiment assisté qu'à la fin de la scène et je n'ai pas eu le temps de photographier le 'pendant', mais j'ai pu photographier le 'après'. Alors, croyez moi, admirez son air satisfait, le mouton est dedans…

_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_

OVINS_006 * Desssine moi un  mouton

OVINS_006 * Desssine moi un mouton

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 1000 ISOFocale : 168.0 mm

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 11/09/2019 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Pour être logique avec moi-même, le nombre limite de publications par individu est porté à 21 pour cette série… et toute personne arrivant à 21 aura un bonus de 7 de plus.

Bernard

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 16/09/2019 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@verok
@booHguy
@Gogi
@apo
@Christian06
@ Philippe_92

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@verok pour 'Chevreau naissant'
@booHguy pour 'viande de prés-salés'
@Gogi pour 'Bouc'
@Christian06 pour 'Transhumance'
@apo pour 'Dans les Alpages' *
@Philippe_92  pour 'Caprin des plaines'

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

pour info l'AOP concernée par la photo 'OVINS_003 * Nourri sous la mère, pendant 75 jours'  concerne l'agneau de Pauillac

Bernard

Participer à cette discussion