5 ans et toute une histoire (page 2)

5 ans et toute une histoire est un fil de discussion ouvert le 28 juillet 2015 à 00h55 par shoube, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par shoube il y a 3 années, 10 mois.

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 03/08/2015

Salut Shoube, pour ma part je continue a te suivre sur ton blog.

Lyonel, le peu que je vient sur le forum (et crois moi j'y en ai passer du temps), je tombe a coup sûr sur une intervention douteuse de ta part, personne ici n'a la science infuse, tu me parait quelqu'un de cultivé et avec de bonnes connaissances photo, mais pourquoi t'acharne tu ? Pense

nijlak
nijlak - Le 03/08/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

Bonne route Shoube !

Je te souhaite plein de bonheur artistique et de réussite dans ce que tu entreprends !

Du mal avec ton réflex ?

Une adresse : https://leblogphotodenico.wordpress.com

esmali
esmali - Le 04/08/2015

Comme d'autres, je ne peux que regretter ton départ @shoube mais je le comprends…
Merci pour tous les bons conseils que tu as pu donner pendant ces 5 années et bonne continuation.

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine Franck)

Sogo
Sogo - Le 04/08/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)
"Lyonel" a dit :

"quelqu'un qui débarque la bave aux lèvres au festival pour taper sur tout ce qui bouge"

C'est pourtant, malheureusement, très proche de la réalité !

photoc de Limoux, France
photoc - Le 04/08/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

je trouve dommage que les hommes quittent le navire à cause de quelques brebis galeuses il serait plus judicieux de mettre ces brebis à fond de cale en quarantaine avec quelques os à ronger et  une petite compagnie de rats  Fouet

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

photoc de Limoux, France
photoc - Le 04/08/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)
"Lyonel" a dit :
"photoc" a dit :

je trouve dommage que les hommes quittent le navire à cause de quelques brebis galeuses il serait plus judicieux de mettre ces brebis à fond de cale en quarantaine avec quelques os à ronger et  une petite compagnie de rats  Fouet

Ce sont les rats qui quittent le navire… Clin oeil

oui normalement, c'est ce que justement je voulais insinuer, puisque ici les rats semblent  tenaces, jugulons leur présences en les faisant croupir en compagnie des brebis  galeuses et continuons la croisière peinard Lunettes

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 04/08/2015

On se calme, ou il va encore un fois être nécessaire de fermer un post ?

Colombine
Colombine - Le 04/08/2015

Au revoir Shoube ! Bonne continuation, c'est vrai que tu en as apporté beaucoup des conseils aussi ici, comme les autres qui sont partis…

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 05/08/2015

A la lecture de ce post, je viens d'apprendre un fait me permettant de comprendre quelques départs… Et pour résumer, en un mot : hallucinant !
Je me demande @Alone, si tu es si "ancien" que cela ! Tu me laisses l'entêtante idée d'un fake.

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

jeep63 de Palaiseau, France
jeep63 - Le 18/08/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

J'arrive un peu après la bataille.

Je suis de ceux qui participent à "l'autre forum".

1) je n'ai pas quitté PP
2) Mais je m'y fais bien plus rare car je n'ai pas le temps d'être partout
3) Je ne me suis jamais pris la "gueule" avec Lyonel
4) les personnes qui l'on fait de façon récurrentes se comptent sur les doigts d'une main
5) Personne ne m'a demandé de changer de crèmerie n'y même ne m'a indiqué l’existence de "l'autre forum", je suis grand j'ai trouvé ma route tout seul.
6) "L'autre forum" compte plus de newbies que d'ancien de PP
7) Comme beaucoup j'ai trouvé que l'ambiance était moins conviviale ici depuis quelques mois
8) Les histoires avec Lyonel y ont évidemment contribué mais ce n'est pas à mon avis le point de départ.
9) le point 8 n'est pas une mise en cause du susnommé
10) le point 9 vise à m'éviter un procès pour harcèlement
11) le point 10 se veut humoristique
12) Prétendre que "l'autre forum" est une repaire de crétins sectaires est vraiment stupide 
13) les curieux qui voudraient venir y jeter un oeil pour se faire leur propre opinion peuvent le faire
14) Avant d'être taxé de prosélytisme je fais remarquer à tous que rien dans ce post n'indique où trouver "l'autre forum".
15) PP et ses membres m'ont beaucoup apporté et je n'ai pas l'intention de cracher dans la soupe
16) j'en profite pour remercier JP pour l’existence de ce lieu d'échange.

Bon je vais arrêter mes conneries et me voter un coup de chapeau pour avoir gardé mon self contrôle après avoir lu quelques commentaires de ce fil. (c'était limite).

Ps : Bonne route Shoube et merci d'avoir participé.  Sourire

Jerome91
Jerome91 - Le 18/08/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)
"jeep63" a dit :

J'arrive un peu après la bataille.

Idem, beaucoup moins le temps d'être présent depuis plusieurs mois.
Dommage que Shoube parte.

"jeep63" a dit :

5) Personne ne m'a demandé de changer de crèmerie n'y même ne m'a indiqué l’existence de "l'autre forum
13) les curieux qui voudraient venir y jeter un oeil pour se faire leur propre opinion peuvent le faire

@jeep63 tu peux me filer le lien en MP ?
-
Lyonel, tu es très prétentieux pour dire que ceux qui sont partis étaient des personnes avec moins de connaissance. J'ai apprécié certains de tes clichés mais j'en ai marre de ta "théorie du complot". On a compris ton attachement au monde de l'argentique mais dès fois il me fait + penser à l'attachement d'un politicien de 75ans à son siège à l'hémicycle qu'autre chose.
-
Bonne route Shoube sinon, oui. Et au plaisir de te recroiser.

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 18/08/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

Bonne route Shoube. Je garde de toi le souvenir de nos discussions aux 2 festivals auxquels j'ai participé. Pour moi tu représentes tout à fait ce que j'aime chez Posepartage : un passionné qui partage sa passion avec simplicité et convivialité.

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 18/08/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)
"Lyonel" a dit :

Pourquoi je ne pourrai pas dire que j'ai plus de connaissances que d'autres ?

Parce que le dire ne sert à rien (même si ça n'est pas « interdit »)… Qui plus est, la connaissance (et par extension le « volume » de connaissances) est une notion tellement subjective que ce sera toujours un sujet à débats sans fin et stériles.

"Lyonel" a dit :

Je te propose aussi d'aller voir comment il ont pourri un fil […]

On a déjà parlé de ça. Certes. Mais je crois sincèrement qu'il est temps de passer à autre chose pour ne pas y accorder plus de crédit que ça mérite… Les sorties théâtrales et autres fils du genre n'ont vraiment pas grand chose d'intéressant à apporter à la communauté. Passons, et consacrons nous à l'essentiel : s'amuser en parlant de sa passion !

Martin D de  France
Martin D - Le 18/08/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

Bien dit jp80 ! On est sur un forum photo, on s'est s'inscrit parce-que on a une passion commune de la photographie sous toutes ses formes et c'est seulement ça qui devrait guider nos actes, nos valeurs.
Je vous cite un extrait du texte de Max Ehrmann (1872-1945)

Sois serein au milieu du bruit et de l'agitation
et songe au calme paisible qui se dégage du silence.
Vis en bonne entente avec tout le monde
sans pour cela te renier.
Expose calmement et clairement tes idées ;
et écoute les autres,
même celui que tu considères moins intelligent que toi,
car eux aussi ont quelque chose à t'apprendre.Evite les personnes bruyantes et agressives,
elles sont un supplice pour l'esprit.
Si tu te compares aux autres,
tu te sentiras parfois vaniteux et aigri,
car il y en en aura toujours de plus grands et de plus petits que toi.
Réjouis-toi de tes réussites comme de tes plans.

Le texte complet : http://www.bonheurpourtous.com/botext/soiserin.html

Hashe de Rouen
Hashe - Le 19/08/2015

tous les posts sont devenue source de polémiques "stériles"… même les pots de départ Clin oeilClin oeilClin oeil

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 19/08/2015

OK c'est dit. Passons à autre chose !

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 25/08/2015

Non ce n'était pas un topic pour créer une polémique, ni un topic "sortie théâtrale ou autre de ce genre", mais simplement de la politesse, après tout lorsque l'on arrive sur un forum on dit bonjour alors pourquoi ne pas dire au revoir, c'est ce que j'ai fait, j'ai dit bonjour à mon arrivé, il me semblait donc normal de dire au revoir lors de mon départ et encore plus lorsque comme moi on s'est lié d'amitié avec certains membres, que ce soit virtuellement mais aussi dans la vie réelle.
Mais une fois de plus ça a pris une tournure des plus désagréable et je me fou de savoir si c'est un nouveau ou un ancien membre, les faits sont là.
La plupart des intervenants à ce débat débile ont au moins eu un petit mot pour me souhaiter bonne route, lyonel toi tu es venu lancer un énième débat sur ta petite personne sous couvert de répondre à une question sans jamais à un moment avoir un mot en rapport à mon post de départ (certes tu n'es pas le seul, mais tu es l’instigateur de ce débat).
Puisque ce topic n'a pas de rapport avec toi, ni avec ton débat, tu aurais très bien pu y répondre en MP.
Je demande donc à ce que ce topic soit fermé et que tout post qui serait rédigé à la suite de celui-ci soit purement et simplement supprimé.
Merci d'avance et peut être à une prochaine (au festival je pense)