Quel est votre dernier achat photo ? (page 110)

Quel est votre dernier achat photo ? est un fil de discussion ouvert le 5 novembre 2010 à 18h38 par ByConstellaire, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par labat il y a 3 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 02/03/2018

Toujours moi avec un second iPhone reçu tout à l'heure à l'occasion de mon anniversaire récent : le petit SE, écran 4 " comme le 5 c mais nettement plus musclé et qui devrait recevoir les mises à jour imminentes !

Le capteur photo est forcément plus évolué et parfait avec toujours son format carré, un peu trop oublié de nos jours ou tout se doit d'être à la limite du panoramique Clin oeil

Du coup, je vais aller revendre le 5 c Dimanche au marché ou ailleurs, car il ne faut pas laisser trainer les Pommes, même en Hiver…

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 25/03/2018 (modifié il y a 11 mois, 3 semaines)

Pour alimenter un peu le sujet, c'est toujours les mêmes que l'on voit ici ! Clin oeil

J'ai craqué pour le Lenbaby Composer Pro II avec le sweet 50mm f/2.8… Qu'est ce donc que cette bête la !

Le "Composer Pro II" est un objectif à basculement à optique interchangeable. On a le choix entre deux familles d'optiques "edge" et "sweet" et ces longueurs de focale 35mm, 50mm ou un 80mm avec des ouvertures de 2.5 ou 2.8 pour compléter le corps de l'objectif.

La construction est correct sans plus mais pour le prix ça va, ce n'est pas du haut de gamme à 4 chiffres… Je n'ai pas encore testé le changement d'optique mais ça a l'air assez simple. Pour ce qui est de la qualité optique (du 50mm f/2.8), c'est assez bon sur la zone de netteté uniquement au centre (sans basculement) mais c'est un peu pour ça qu'il est fait !

Pour le reste c'est très "créatif" au niveau visuel et donc ça ne conviendra pas à tout le monde ou à toutes les pratiques. Soit on est attiré par ce genre d'effet et on s’éclatera avec ce genre de matériel, soit il ne faut même pas s’arrêter dessus.

J'ai longuement hésité avant mon achat ne sachant pas trop (pour une fois) ce que ça allait donner mais finalement je suis satisfait de ce nouveau joujou !
Sourire

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

MGI - Le 04/05/2018 (modifié il y a 10 mois, 2 semaines)

Avant je dépensais beaucoup plus d'argent en carburant qu'en photo, aujourd'hui c'est l'inverse et je ne fréquente plus les mécaniciens, juste les prothésistes, c'est différent Siffle

Malgré ma fidélité à Pentax, mais pas à Ricoh, je me lance dans l'hybride et chez Sony forcément, ce pour plusieurs raisons que j'ai déjà expliqué en répondant à certain(e)s sur le choix du matériel !

J'avais bien pensé à revenir au FF avec l'Alpha 7 s mais il est toujours trop cher, idem en APS-C avec le musclé Alpha 6500, donc je me suis limité à l'Alpha 6300 que j'ai trouvé à prix raisonnable, moins cher que le Pentax KP Sourire

Véritable autofocus que ne sait toujours pas faire Ricoh, je perds l'écran semi tactile de l'Alpha 5100 mais je gagne un bon viseur fort utile avec le retour du soleil.

De plus, pour utiliser de vieux objectifs avec MAP "aux yeux", l'EVF de 2 359 296 points, plus l'histogramme et la loupe, permettent assez de précision, plus qu'un viseur classique pentaprisme 100 % > que des avantages donc…

Je ne cherche à convaincre personne, sauf sur un point auquel je tiens : la légèreté de l'ensemble car il m'arrive aussi de sortir photographier en fauteuil roulant manuel et, 500 g de moins à pousser, ce n'est pas négligeable au bout de 3 h de ballades, les objectifs en monture E sont assez légers :

https://camerasize.com/compare/#706,656

heston
heston - Le 28/05/2018 (modifié il y a 9 mois, 3 semaines)

Perso, Avec mon envie de me mettre à l'argentique, j'ai investi dans un petit appareil et un scanner à film Plustek le mois dernier. Ce mois-ci, j'ai acheté de quoi développer mes films (je vais bientôt pouvoir tester !) et de l'encre pour mes impressions de photos maison (principalement de la photo numérique, et pas forcément les plus belles). D'ailleurs si certains font, comme moi, de l'impression maison; j'ai trouvé ce petit site qui permet de faire quelques économies sur l'encre, ce qui ne se refuse pas en général Langue

Tout ce matos va me permettre de pouvoir facilement numériser mes films et avoir une idée des photos que j'ai envie de faire tirer, ou de faire un peu de retouches sur certains clichés que j'imprimerai moi-même.

MGI - Le 20/06/2018

Puisque je dispose maintenant de 3 hybrides Sony, il me fallait couvrir la gamme la plus large d'objectifs fixes, des vieux mais de qualité qui permettent une mise au point manuelle précise Clin oeil

Je préfère en effet emporter 2 boitiers avec évidemment 2 objectifs différents, par ex un 20 et un 60 mm, plutôt qu'un zoom 18-55 pas terrible.

En partant de 16 mm, puis 20, 28, il manquait l'intermédiaire avant 50 mm, le 40 2, 8 XS Pentax ne permet pas de régler l'ouverture et les vendeurs demandent beaucoup trop cher pour des 35 2, 8 qui ne sont pas tous excellents !

Donc, après des mois de recherches approfondies pour rien ou pas grand chose de valable en France, direction l'Allemagne où j'ai trouvé ce que je voulais, un Konica Hexanon AR 40 mm / F1.8 sorte de pancake, presque le seul de son espèce dans la production d'objectifs argentiques.

En parfait état, avec ses bouchons d'origine, pour 60 € port inclus Grand sourire

Plus qu'à acheter la bague d'adaptation Konica-Nex qu'on trouve à moins de 20 € et le tour sera joué pour la photo de rue, et je tiens absolument à garder ma vieille habitude de ne photographier qu'avec des objectifs fixes, excellente école pour apprendre à se déplacer tout en réfléchissant au bon cadrage.

PS : pour qui l'ignorerait, un 35 mm conçu pour FF donne environ 50 mm en APS-C Sony (et Pentax), le 40 mm équivaut donc à 60 mm et on peut presque en faire un objectif à portraits.

tomcat
tomcat - Le 10/07/2018 (modifié il y a 8 mois, 1 semaine)

perso, c'est ça : https ://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/27-17-70mm-f28-4-dc-macro-os-hsm-contemporary.html Sourire

Nikon D3100 et Nikon D7100 / Nikon AFS-DX 35mm F/1.8 / Sigma 70-300mm DG Macro / Nikon AFS-DX 18-55mm / Tamron 17-50 F2.8 / Flash Gloxy 990N / Trepied Manfrotto BeFree / Sac Lowepro Flipside 400 AW - Samsung Galaxy Note 4

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 10/07/2018 (modifié il y a 8 mois, 1 semaine)
"tomcat" a dit :

perso, c'est ça : https ://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/27-17-70mm-f28-4-dc-macro-os-hsm-contemporary.html Sourire

J'en suis bien content, je fais toutes mes photos avec Clin oeil

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

tomcat
tomcat - Le 27/07/2018 (modifié il y a 7 mois, 3 semaines)

Avec le boulot et tout ça j'ai pas vraiment encore eu le temps de jouer avec, mais il a plutot bonne presse, avant j'avais un Tamron 17-50 2.8 mais le saligot m'a laché (la bague AF est bloqué ou très dure a tourner, quand elle tournait, et n'allait plus max qu'a environ 35mm… ), alors ok c'est un peu moins lumineux (mais pour du paysage je m'en fou un peu et puis comme ça, ça rejoint pil poil mon 70-200 2.8 Sourire

Nikon D3100 et Nikon D7100 / Nikon AFS-DX 35mm F/1.8 / Sigma 70-300mm DG Macro / Nikon AFS-DX 18-55mm / Tamron 17-50 F2.8 / Flash Gloxy 990N / Trepied Manfrotto BeFree / Sac Lowepro Flipside 400 AW - Samsung Galaxy Note 4

Krisprolls
Krisprolls - Le 11/11/2018 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Canon 35 F2 IS. 
J'adore !

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 11/11/2018 (modifié il y a 4 mois)

Pour moi, passage au FF, un canon 6D Mark II avec un canon 24-70 F4 L IS USM.
Vive le salon de la photo, les réductions et les cashback.

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 14/11/2018 (modifié il y a 4 mois)

Un skyport EL pour régler et déclencher mes torches à distance

vil floodeur

Alucard
Alucard - Le 16/11/2018

Mon dernier achat, une poignée Hand strap de BIG.
Plus pratique que les courroies pour moi (je les enroulais déjà autour du poignet de toute façon !) mais un peu déçu par la qualité… Je pense m'en refaire un maison avec du cuir et une sangle plus souple quand j'aurai du temps libre Siffle

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 11/12/2018 (modifié il y a 3 mois, 1 semaine)

un kit de développement argentique

vil floodeur

labat
labat - Le 12/12/2018 (modifié il y a 3 mois)

Pour moi mon premier trépied photo, le vrai hauteur d'homme j'avais un petit un "singe"…matériel amateur mais suffisant pour mon bridge pose longue acheté à Carouf.

Participer à cette discussion