Lorette (Le Mans) sur Pose partage

Lorette

Lorette est une photographe à Le Mans, membre du forum photo depuis le 20 septembre 2010.

Elle a publié 4114 messages sur le forum depuis son inscription.

Bio

Bonjour,
Ici depuis hier, je navigue ; ce site est super bien fait et les photos sont magnifiques !
Je ne veux hanter le site et le forum plus longtemps de mes recherches et coups d'œil à vos superbes "déclenchements", il faut se présenter un peu !
Je suis de la Sarthe, village proche du Mans… j'ai 47 ans, deux grands enfants, donc j'ai maintenant un peu plus de temps pour moi, ne travaillant que le matin… j'ai mes après midis pour m'occuper de mes passions… marche nordique, nature, apprentissage du piano (je débute aussi…), broderie hardanger, bref des moments zen… et donc la photo !
J'ai toujours aimé les photos et surtout en les regardant les souvenirs des lieux et ambiances figés là, beaucoup moins les appareils trop techniques pour moi, mais il faut bien passer par là… j'ai eu mon premier petit "instamatic" à ma communion, oup's ça date… mais pas trop de photos, car question budget, il fallait faire économe…
Quelques temps (années) plus tard, j'ai rencontré l'homme de ma vie qui a appris, lui, à son club du Lycée tout de la photo, de A à Z sur la technique, développement y compris…
Mais je ne comprenais rien à ce qu'il me racontait, du chinois, ce que je préférais c'était l'instant où je réglais le labo photo et que je repartais avec la précieuse pochette de nos clichés… que je regardais sans tarder, une vraie boulimique de nos instants de vie ! en fait, c'est ça qui me grisait, des lieux, des moments de notre vécu devant moi, pour toujours…
Les années ont passées avec des appareils plutôt tournés pour Monsieur, sans qu'il ne soit plus passionné que cela finalement, d'autres activités venant dévorés nos moments… les appareils sortaient pour les vacances, les pitreries des enfants, les anniversaires, mariages et cie… et c'est moi qui faisait sortir le petit oiseau ! n'aimant pas me retrouver d'ailleurs devant l'objectif, bonne excuse.
Mais mon petit virus était encore là, bien caché, non rassasié… et youpi le numérique arrive, enfin un truc sur lequel j'appuie sans réserve ou presque et ma boulimie de clichés enfin rassasiée !
Alors oui débutante de chez débutante question technique, parce que question stock photos je suis déjà une pro !
Entre les albums papier, les plusieurs milliers de diapos et tous mes répertoires photos sur mon portable… ça fait une sacrée photothèque… mais de quelle qualité, mystère à la cour ! certainement pas tip top…
Donc, après avoir eu un magnifique bridge Lumix je ne sais plus lequel, qui m'a accompagné dans tout pleins de moments et endroits de mon coeur, avec lequel il était quasi impossible de faire un flou…mon petit mari m'a offert à mon anniv en juin un : Canon eos 550D ! la bête ! il est actuellement à coté de moi (mon appareil, pas le petit mari…) et depuis juin je l'admire… je l'ai bien emmené avec moi en vacances, en mode auto, et je me suis régalée, mais ya tant de boutons, de modes et cie… et surtout comment fait on un belle photo ? c'est quoi une belle photo ? alors me voici ici, et je vais sans complexe tenter de comprendre un peu les mystères de l'appareil, vous soumettre mes exercices, pour que le résultat ait une chance de donner à mes yeux et mon coeur la possibilité de faire naître quelques images pas trop moches…
Merci d'avance à vous tous… à suivre donc !
(désolée d'avoir été si bavarde…)


"C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit."

En bref…

  • Amateur, débutant
  • Habite à Le Mans
  • Canon EOS 550D+18.55 canon+canon50 1.4
  • paysage, proxi, animaux, sport, insolite... tout...

Mentions

Lorette a été mentionnée dans 5 messages.