Messages de -Alice- sur le forum

Fil de discussionMessage

Télécommande JJC ES 628 pour HS 20exr

il y a 1 année, 4 mois

Bonjour,
Je m'excuse si la question à déjà été posé, je suis sur téléphone, je n'ai pas trouvé comment faire de recherche.
Je viens de faire l'acquisition d'une télécommande JJC ES 628 pour mon bridge Fujifilm Hs20exr. Je rencontre le problème suivant : la télécommande est détectée puisque l'appareil fait la mise au point à mi course. Mais en course complète, je n'obtiens aucun déclenchement. J'ai essayé de bidouiller sur différents modes, mais j'avoue mon incompétence dans ce domaine.
Se pourrait il qu'il me manque une manipulation à faire, ou bien est ce la télécommande qui fait défaut ?

L'objectif de la télécommande est de pouvoir prendre des photos de groupes sans retardateur, ou des photos de moi même mais au "loin", pendant mes randos en montagne (un peu court les 10s dans ce cas là, ou casse gueule

Fleurs du jardin - travail sur la profondeur de champ

il y a 3 années, 4 mois

Je ne pensais pas que mon post allait créer une telle "polémique" Langue
Plus sérieusement, j'avoue ne pas tout comprendre dans les réponses, mais j'ai pu en tirer quelques pistes, que j'ai mis en application sur quelques photos cette semaine. Après, le sujet était différent, donc réglages différents, et je ne sais pas encore tout prendre en compte en même temps, donc le mode auto est encore meilleur que moi…
Mais je m'y pencherai fortement après mes vacances, où j'espère ramener de belles photos Clin oeil

Fleurs du jardin - travail sur la profondeur de champ

il y a 3 années, 4 mois

Bonsoir tout le monde !
Cet aprèm, j'ai expérimenté sur la profondeur de champ, je souhaitais obtenir un sujet net et un fond flou. N'hésitez pas à être très précis dans vos critiques, je suis débutante, et ne demande qu'à m'améliorer !
Je n'ai retraité aucune photo, n'hésitez pas non plus à me suggérer des améliorations de contraste, ou autres traitements possibles.

Merci !

La mouche est arrivée pile au "bon moment", elle n'était pas au départ attendue Clin oeil

Une mouche sur une fleur...

Une mouche sur une fleur...

APN : FinePix HS20EXRVitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/5.0Focale : 90.9 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Les blancs me paraissent trop blancs, nan ? Quel paramètre j'aurai du changer ?

Rose blanche

Rose blanche

APN : FinePix HS20EXRVitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/4.5Focale : 61.4 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Sur celle-ci, je me suis bien rendue compte de la difficulté de faire un flou d'arrière plan avec un fond "proche" du sujet…

Hortensia rose

Hortensia rose

APN : FinePix HS20EXRVitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/4.5Focale : 63.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

(Tiens, la prévisualisation m'a permis de voir que les paramètres des photos s'affichaient automatiquement, c'est génial !)

Alice, Finepix HS20EXR, découverte d'un nouveau monde

il y a 3 années, 4 mois

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alice, 24 ans, de Seine Maritime.
Je suis l'heureuse récente propriétaire d'un Finepix HS20EXR, après d'intenses réflexions sur ce que je voulais sur mon appareil, en terme de fonctionnalités, de capacités, et de budget… C'est un appareil d'occasion, mais bien noté pour sa catégorie apparemment… Je n'ai plus qu'à le découvrir maintenant Sourire

Je suis venue à la photo avec un petit compact, qui m'a accompagné dans pas mal de mes balades sur les côtes ou en montagne. J'en ai développé pas mal l'année dernière pour décorer mon appart, mais je souhaite maintenant en développer sur plus grand format avec plus de "beauté". Que ce ne soit plus que de simples souvenirs en somme…

Mes centres d’intérêt photo ? Les paysages de nature (mer, campagne, montagne), très peu d'urbain pour l'instant, et à terme, un peu de photos sportives, mais à voir selon les capacités du Finepix.

A bientôt !