Messages de 20thbrain sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du lundi 23 janvier 2017

il y a 2 années, 12 mois

Bonjour

https://c1.staticflickr.com/2/1528/24188418102_f2b12d9634_o.jpg  

Photo du vendredi 13 janvier 2017

il y a 3 années

Helpy, triste constat que connait notre société…

Photo du vendredi 13 janvier 2017

il y a 3 années

J'admire votre constance à commenter presque toutes les photos. Je n'en ai pas le courage ni le temps. N'en soyez pas offusqué. Si une photo me fait réagir je préfère aller la critiquer dans sa rubrique (si elle y figure). Je n'en demande pas mieux en ce qui concerne mes photos.

Je vous offre un petit café.

https://c1.staticflickr.com/1/553/31976410171_f5339d2f6d_o.jpg  

Quelques photos d'Islande - Roadtrip Fin Octobre 2016 - ---> ! MAJ 16/03 ! <---

il y a 3 années

Oh punaise ! De la 1 à la 10 j'adore. Hein ? Y en a 10, justement ? Ah ok. Bon ben j'aime toutes tes photos alors… Mais la 2 est vraiment très "ouah"

Golfe de Figari - Corse du sud

il y a 3 années

Je trouve l'ensemble un poil trop saturé en bleu. Et effectivement la dame gâche un peu l'ambiance. On croirait une photo prise vite fait dans le groupe de touristes pendant l'arrêt photo du car. C'est dommage.

Ciel chargé sur la plage

il y a 3 années

Ah ne m"en parlez pas ! Je m'arrache les cheveux. Quand je l'aie prise, le niveau de mon appareil était horizontal. Mais je trouvais que ça penchait vers la droite genre à peine. Donc j'ai redressé vers la gauche un chouilla. Et pas moyen d'arriver à un résultat correct. Sinon pour la contre plongée, je note. C'est très sensé.

Ciel chargé sur la plage

il y a 3 années

Bonjour, ces nuages étaient bien présents, ce jour là, je les ai à peine accentué sous LR.

Plage de la Liscia-Calcatoggio-Corse

Plage de la Liscia-Calcatoggio-Corse

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraGRFocal Length18.3mmAperturef/8Exposure1/40sISO125 CameraGRFocal Length18.3mmAperturef/8Exposure1/40sISO125 CameraGRFocal Length18.3mmAperturef/8Exposure1/40sISO125

Photo du mardi 10 janvier 2017

il y a 3 années

Bonjour, encore une n&b aujourd'hui. Une photo de rue et de nuit, j'ai malgré tout ma petite idée de ce qui ne colle pas dessus.

https://c7.staticflickr.com/9/8541/28462542854_90a3999b2c_c.jpg

Photo du lundi 09 janvier 2017

il y a 3 années

booHguy sso11 MGI Cerbere Lorenzo j'ai adoré vos photos.
Merci à ceux qui se sont attardés sur ma piètre photo. Effectivement, comme l'a remarqué Canonier-62, ce PT sombre ne va pas avec un endroit festif.

Photo du lundi 09 janvier 2017

il y a 3 années

Bonjour, un bon moment que je ne viens plus sur ce forum. Vos photos sont toutes très chouettes.
https://c1.staticflickr.com/1/715/31909631176_044e8a6bec_c.jpg
Marché de Noël Ajaccio 2016 

Une semaine en Guadeloupe

il y a 4 années, 9 mois

J'aime bien la 6 pour l'ambiance et la 10

Conter dans la forêt

il y a 4 années, 11 mois

J'aime bien le traitement, ça lui donne un petit côté argentique. Peut-être des noirs un peu bouchés, mais ça me plait.

Workshop avec Barbara Rhumel

il y a 5 années, 1 mois

Superbes, bravo !

il y a 5 années, 1 mois

Génial, j'ai fait un tour sur son site et elle fait vraiment un très beau travail.

il y a 5 années, 1 mois

C'est super ! Mais une question, le bébé ne se réveille pas ? Parce qu'à la pdv on dirait qu'il dors comme un loir. Si j'avais fait ça au miens il se serait mis à brailler de suite !

EOS 100D avec sigma 18-250

il y a 5 années, 1 mois

D'abord, je connais plein de gens qui ont fait le tour du monde en sac à dos avec un xxxD ou même un 5D.
Ensuite si je n'avais pas du tout d'équipement, je pense que je partirais sur un olympus ou un fuji xt1 avec une optique transtandard et/ou un petit compact expert genre ricoh gr ou sony rx 100 ou même fuji x100s. Mais ça c'est si j'étais riche.

Mais comme tu sembles assez emballé par le 100d, ce n'est pas un mauvais boitier, tout dépendra de l'optique que tu aura avec. Si c'était pour voyager je prendrai un ou deux bonnes focales fixes (20mm color skopar, 40mm f2.8 et 85 f1.8)

Paysage d'été, après la fraicheur voici un peu de chaleur !

il y a 5 années, 2 mois

Tu veux dire que tu n'as pas ce petit crachin sournois qui, accompagné de 3 ou 4 °C te glace les os dés le matin alors qu'il faut aller au turbin ? Oooh t'as pas de chance quand-même ! LOL

Dernières hésitations pour l'achat d'un Reflex

il y a 5 années, 2 mois

Il est clair que de plus en plus de petits appareils survitaminés dament le pion à certains reflex. Mais bon, le plaisir d'un viseur optique, d'une vraie bague de mise au point, savoir que le joli bokeh vient du fait que votre photo a été pensée pour ça et pas juste sortie d'un jpeg boitier préprogrammé…

Nouveaux objectifs CANON annoncés

il y a 5 années, 3 mois

Aaaah ! ça c'est une bonne nouvelle ! Moi qui rechignais à me prendre le voigtlander 20mm parce que tout manuel et trop fermé ( f3.5) et donc un peu trop cher…
Perso j'ai le 40mm pancake et parfois, il est un peu trop long, sinon question AF et qualité optique, pour le prix c'est tout bon.

On profite de la fin de l'été après l'école…

il y a 5 années, 4 mois

Merci. Ne vois surtout pas d'animosité dans mes écrits précédents, c'était vraiment de l'humour auto dérisoire. Effectivement il est un peu trop centré, l'ombre en revanche… Dans ce tas de rocs je n'ai pas su la gérer… Triste