Messages de Alainmaxi sur le forum

Fil de discussionMessage

Les photos retouchées : est-ce encore de la photo ?

il y a 6 années, 7 mois

"Hashe" a dit :
"ouiouiphoto" a dit :

Es-t-il vraiment nécessaire de ré ouvrir à l'infini ce débat récurent et sans fin ? Hein ? Sans déconner

Moi j'y connais rien en retouche, mais ouioui avait raison Clin oeilClin oeilClin oeil ca termine souvent comme ca Clin oeil

de l'eau au moulin de la compréhension… voir   https ://vimeo.com/8310367

Émotion et Portrait place Tharir au Caire

il y a 6 années, 7 mois

"cocagne" a dit :

Ce sera regrettable et ce sera donner raison à les quelques très rares mais très présents qui veulent limiter l'usage du forum à leur propre vision.
Des gens de métier comme toi ne devraient pas lâcher, il y a ici de nombreux amateurs qui ont besoin d'autres avis que ceux les plus souvent limités aux conventions scolastiques.

Bonjour Cocagne ! De nouveau de passage sur ce site, je te remercie pour ton courageux commentaire ! Cet photos ne serra jamais mise sur ce site, et pour moi ce n'est pas un problème.
Je suis passé a autre chose, bien sur, et continue mes projet sur mon travail photos après un break de quelques mois.

Cordialement,   Alain

Bajoo, la solution de sauvegarde et synchronisation pour les photographes

il y a 7 années, 8 mois

"merci de bien vouloir fermer ce compte et suprimer toute information me concernant  ! " a dit :

Les nouveaux inscrits qui mettent un lien se font censurer oui et non, ce n’est pas une censure mais un rappelle des règles du forum.
Celle ci précise que tout nouvel inscrit ne peut mettre de lien quel qu’il soit avant d'avoir 25 messages et au moins 1 mois d’ancienneté sur le forum (valable surtout pour ceux qui pose direct leur page lien vers facebook ou leur site internet).
Maintenant il y a censure quand le nouvel arrivant ne vient que dans un but publicitaire, ce qui est assez fréquent malgré tout, ici le topic ouvert était clairement publicitaire, toute fois nous lui avons laissé le bénéfice du doute, cela l'a peut être refroidi je le conçois, nous avons, ou en tout cas j'ai fais mon mea-culpa, cela dit elle n'est jamais revenu partagé quoi que se soit sur le fofo.
La semaine dernière encore à deux reprises des topic publicitaire ont était ouvert, pour des lunettes de soleil et des chaussures il me semble.

Reporter-photographe : que faut-il savoir ?

il y a 7 années, 8 mois

"bonjour, " a dit :

Du temps a passé Colombine et je ne sais où tu en es dans ta réflexion ni même si tu as pris une autre voie. En attendant voici le point de vue d'un Journaliste qui a pu pendre de la distance avec son milieu tout en continuant à croire que L'information reste le moteur de la démocratie

•  Un entretien à la suite des assises internationales du journalisme et de l'information, qui ont eu lieu à Metz les 5, 6, et 7 novembre derniers

L'Audible  : Justement, vous répétiez pendant la soirée d'ouverture « on est dans la merde » et nous l'avons compris à double sens  : la merde n'a pas été assez remuée, les vrais problèmes n'ont pas été abordés (pression des actionnaires sur la rédaction, les conflits d'intérêts…), et, si nous n'avons que Médiapart pour nous en sortir, nous sommes encore plus dedans  !
DR  : (rires) Médiapart sont dans la case « révélations », alors c'est bien qu'ils le fassent. Ils sont dans un registre qui roule, ils sortent des scandales, un scandale remplace l'autre… De toute façon, je suis comme vous, en tant que lecteur je suis insatisfait, en tant que journaliste je suis insatisfait, et en tant que personne qui réfléchit à ça depuis des années je suis inquiet. Le journalisme peut effectivement mourir, il est moribond. Il renaîtra toujours sous une forme différente. Aujourd'hui, les titres qui s'en sortent sont dans des niches particulières.
C'est un peu comme l'épicerie fine par rapport à l'agro alimentaire. Médiapart en est une, XXI en est une. Et puis le mainstream, le flot commun de l'information, ça va être tout ce qui s'est dit, tout ce qui se publie comme articles ou comme reportages, tout cela appartient à l'état, à des bétonneurs, à des champions du luxe ou à des vendeurs d'armes (Dassault, Lagardère, Pinault, Arnault, Bouygues, etc), et c'est de plus en plus la tendance. Ceci dit, il y a toujours des gens honnêtes et qui veulent faire leur métier, et heureusement ; et c'est là-dessus que des informations peuvent sortir. Personnellement, je crois beaucoup aux documentaires, c'est pour cela que j'en produis et j'essaie de créer une chaîne exclusivement réservée à cela

il y a 7 années, 8 mois

bonjour Cocagne,
de passage ce soir, je constate une fois encore que mon post précédent ainsi que le lien a été supprimé… je ne suis pas un assidu de pose partage, je le reconnais
ayant mon activité qui passe en premier lieu. je pense demander ma radiation de se site ainsi que mes infos au vu des condition draconienne qui régentent ce site !
quand au l'auto promotion qui étais évoqué, je ne pense pas que ce site sois l'endroit pour faire ce genre de pratique, j'ai deux site web pour cela, qui y suffisent !
cordialement.

cocagne

"Alainmaxi" a dit :

bici le lien

Content de te revoir et impatient de voir ici enfin cette fameuse photo.
Elle pourrait parfaitement illustrer le bouquin de Gilles Keppel, Passion arabe, qui est le journal non terminé de ces chamboulements.
Gilles Keppel qui s'amuse toujours d'être pris pour un juif par les arabes et pour un arabe par les juifs…
Bah après tout il se trouve bien parmi ces enfants d'Américains des gens qui croient dur comme fer que la France est déjà un pays musulman.

il y a 7 années, 8 mois

"bonjour, " a dit :
"ouiouiphoto" a dit :

Ca c'est du déterrage Clin oeil

mdr je n'avais pas vu la date du post initial, juste celle du post au dessus du mien… me fais vieux je crois Langue
je retire mon commentaire Clin oeil
merci @ouiouiphotographie
PS : j'étais très étonné que personne ne renchérisse sur moi Grand sourire

Art contemporain et statues à Versailles

il y a 7 années, 9 mois

bonjour,
sur un sujet graphique… faire de la photos graphique ! penser au lignes de force, au éléments de l’environnement ! sert toi d'eux pour les inclures et non pas les subir
l’espace libre dois être justifier…
ou est ton sujet dans sa relation avec son environnement… l'arceau par sa forme graphique aurais pu être un fil conducteur - la Colère - utilise mieux la profondeur de champs
et penser en répartition des masses lors du cadrage. ne pas faire qu'un seul cliché mais varier la prise de vue avec des angles différent, et penser a la Lumière en sous et sur exposant pour apprendre comment vois ton boitier.
pour cet série tu avais le temps, retourne y et ré-invente tes photos.

cordialement
Alain

il y a 7 années, 9 mois

"bonjour, " a dit :

Patientes un peu Alainmaxi, un tel lieu peut s'enrichir de ta pratique de ton expérience et surtout de ton regard de photographe baroudeur.
D'ailleurs et je n'y avais pas pensé je crois comme le suggère Jeep63 que insérer une photo est possible soit en utilisant l'outil du forum soit en collant un lien d'une image dont le plus grand coté fait moins de 900 px dans la balise :
bici le lien

Question pour les pro du mariage tamron 17-55 f2.8

il y a 8 années, 12 mois

"tiz31" a dit :

Si j avais eu un flash cobra je l aurai utilisé en direct avec un diffuseur assez large pour adoucir la lumière, dans une église le plafond est trop haut pour faire rebondir la lumière et les murs je ne pense pas que ce soit l idéal.

utiliser plutot une vitesse de synchro lente… 1/30emme pleine ouverture. le flash fige le mouvement et vous bénéficier de l’ambiance. attention aussi au signatures de  marié et des temoins
l photo en mariage ne s’improvisent pas ! il faut être toujours devant pour ne pas se laisser déborder par les invitées.
si vous faite le parc ensuite exiger d’être seul avec les mariées pour les clichées ceci procure un moment d'intimité, et ils peuvent se laisser aller après la pression de la ceremonie.
en ce qui concerne l'objo vous risquer d’être un peux court… je travaillais avec un 24/120 qui donne de l'amplitude et permet de faire des gros plans sur le passage des alliances
qui est un moment très important dans la cérémonie.

il y a 8 années, 12 mois

bonjour,

merci pour vos commentaires sympatriques,
le règlement c'est le règlement… je m’interroge seulement sur cette notion dite ''d'autopromotion'' qui a été évoqué.
en effet un cliché peut il être considéré comme de la promo… sur ce site chacun recherche un peu ou prou de la reconnaissance ou des conseils ce qui n'étais pas mon but.
ce règlement est il judicieux… poster pour juste atteindre un quota, devoir attendre un mois pour pouvoir mettre un lien dans un esprit de partage m’exaspère et
démontre que cet esprit de réel partage est étranger au censeur modérateur. l
j'ai profité de moment de calme et de détente pour m'inscrire sur ce site, afin d"échanger sur la vision photographique propre a chacun et partager de mon expérience.
merci a Cocagne pour sont acuité et la pertinence de ces propos.
le lien que j'avais mis fonctionnais bien, les modérateurs les vérifie ils ? les nouveaux inscrit qui comme moi veulent partager en seront aussi pour leurs frais…

il y a 9 années

bonjour,

merci pour vos commentaires. en ce qui concerne ce cliché - censure- je n'avais pas vu qu'il fallait attendre un mois… pour publier un lien… sic
autopromotion est il mentionné…ce n'étais pas mon idée, seulement partager ce clichée en haute définition hébergé par compétence photo avec vous
pour mon inscription sur le site. le lien fonctionne bien, a t' il été altérée ou modifie par le modo, c'est sont droit. ce cliché est extrait de mon travaille
de reportage a Trahir en 2012 la chanteuse qui en est le sujet est représentative de la détresse et de l’espoir de ce  magnifique pays.

bien a vous

Drole de cadrage ! ?

il y a 9 années

elle sourit avec ses yeux… perso je pense que le vide a gauche est de l'espace perdu… ce vide dessert ce clichées !

il y a 9 années

bonjour,

je vous soumet un cliché pris en reportage place Tharir au Caire. ce cliché est heberge par réponse photo.
cordialement.

-suppression du lien-

Reporter-photographe : que faut-il savoir ?

il y a 9 années

une piste… est de vous rendre a Arles pour les stages photos, et aussi a Visa pour l'image a Perpignan qui commence en septembre. ne vous faite pas d'illusion
la concurence est trés 'hard' dans ce milieu… je sais de quoi je parle aprés plusieurs années d'agence photo j'ai perdu mes illusions. beaucoup de photographe de
talent'' crévent la faim'' la crise est bien posterieur a celle qui est en cours.

Alainmaxi Nouvel inscrit sur le site premier post

il y a 9 années

bonjour, a tout les membres.

en surfant sur le net et sur la recommandation d'un contact je suis arrivé sur ce site. bien construit et sans pub.

formation en argentique- Gobelins-tireur filtreur couleurs et noir et blancs. photographe de mariage a mes début
j'ai ensuite "bascule" vers la presse.
je suis photographe depuis plus de 20 ans, ai travaillé en agence presse-photo, ainsi q"avec différent organismes. 
plusieurs années de baroude en reportages dans différent pays on complété mon expérience.