Messages de Antoinette sur le forum

Fil de discussionMessage

Annoncer une bonne nouvelle

il y a 4 années, 4 mois

Ce qui me gêne dans ta photo c'est que le sujet n'est pas assez mis en valeur à mon goût.
Je pense qu'il aurait fallu shooter en plongée et avoir peu de longueur de jambes. Ca aurait permis aussi d'avoir des lignes principales qui dirigent l'oeil vers les chaussures du bébé. Sourire

Ciel menaçant en bord de mer. [ Ajout photo ]

il y a 4 années, 4 mois

Très jolie photo. Le ciel est vraiment super et j'aime beaucoup la composition où le ciel et le chemin mènent le regard vers la ville Grand sourire

Voie Lactée au Grand Ballon

il y a 4 années, 4 mois

"shoube" a dit :

J'y avais pas pensé, mais j'aimerais une focale fixe pour la qualité optique (j'ai un doute sur le tokina) et le prix aussi (samyang moins cher)

Concernant la qualité optique du Tokina 11-16, tu peux y aller, il a un très bon piqué. Il avait un souci de flare mais la V2 a corrigé ce petit hic. Clin oeil
Après niveau tarif c'est vrai qu'il n'est pas donné.

Le cirque de Troumouse en NB

il y a 4 années, 5 mois

Le traitement est réussi et se prête bien à la photo. Comme dit SuShY** c'est une photo avec du caractère.
J'aime bien aussi la présence humaine, au bon endroit qui plus est Sourire

[Ajouts] En attendant Manu au Grand Ballon d'Alsace…

il y a 4 années, 5 mois

La 1 est vraiment belle, avec ce dégradé. TOP ! Grand sourire

La 4 n'est pas sans reste non plus Sourire

Voie Lactée au Grand Ballon

il y a 4 années, 5 mois

Jolie série mais la 3 est juste WAHOUUU Pouce

C'est ballot, moi j'ai vu la recommandation mais pas lui

il y a 4 années, 5 mois

Très jolie ! J'aime beaucoup Pouce

[version 2] C'est M. Lenoir qui a tué Mme Le Blanc dans le salon avec le chandelier

il y a 4 années, 5 mois

"Stef6" a dit :

J'ai cru voir passer, dans d'autres contrées, une version couleur que je trouve pas mal du tout Clin oeil

Je vois dans quelle contrée Grand sourire, la version dont tu parles est le fichier RAW sans traitement. En fait je l'ai passé en N&B parce que les couleurs de la pièce ne me plaisent pas vraiment (les murs jaunâtres/beiges et le canapé bleu). J'ai beaucoup de mal avec l'association de ces deux couleurs en photo.

Rayonnante dans la nuit en plein jour

il y a 4 années, 5 mois

"Olive76" a dit :

@ antoinette : Photo prise au jardin des plantes de rouen Clin oeil

D'habitude on voit des photos du parc en lui-même, alors chapeau pour ce point de vue original Sourire

[version 2] C'est M. Lenoir qui a tué Mme Le Blanc dans le salon avec le chandelier

il y a 4 années, 5 mois

Merci pour vos retours, je garde la version 2 alors Sourire.
@silver_dot : je trouvais que le virage partiel apportait ici plus de froideur, ce que je cherchais pour l'ambiance de la photo.

La transhumance des brebis de Gérard vers le Sancy, Auvergne

il y a 4 années, 5 mois

Les photos couleurs en contre jour sont vraiment top, une belle ambiance s'y dégage. Les autres me parlent moins, sauf peut-être la 5 qui a une belle composition.

S'élever au niveau supérieur - Modification + ajout

il y a 4 années, 5 mois

Ce sont de jolies photos, et ton nouveau traitement est en effet plus intéressant. Tu as bien réussi à mettre cet escalier en valeur Grand sourire

Contraste sur les quais de Seine

il y a 4 années, 5 mois

Ah oui ça marche plutôt bien même. Sourire
Personnellement je tamponnerais l'ombre sur la gauche et les poteaux en bas, histoire de ne pas laisser des petits éléments parasites attirer l'oeil.

il y a 4 années, 5 mois

Un petit up du fil car j'ai suivi vos conseils et voici la version 2 après retouche et traitement sous Silver FX.
Est-ce mieux ainsi ?

version 2

version 2

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Et devinez par où je suis passée cet après midi ? Gagné ! La Défense !

il y a 4 années, 5 mois

"Stef6" a dit :

Merci à vous aussi !
Alors pour le NetB, malheureusement, je ne vais pas avoir une réponse bien carrée. Je tâtonne encore beaucoup. Les noirs profonds j'arrive à les avoir avec Lightroom en touchant aux couleurs et à la courbe. Je n'arrive pas encore bien à anticiper ce que rendra la photo. Je commence à me rendre compte que les cieux, le verre, le fer rendent bien et la pierre et le ciment moins ou plus difficilement. Je n'arrive pas bien encore à voir si les conditions de luminosité influent beaucoup sur le rendu netb et comment. Depuis que je suis passée à Silver Fx les noirs sont souvent plus profonds mais pas toujours non plus. Mais c'est vrai que grâce à ce logiciel on peut jouer plus finement, je trouve, sur les différents paramètres de luminosité, contraste, structure et surtout je fais beaucoup plus d'ajustements locaux avec.
Voilà, contrairement au paysage/paysage urbain où, même si je tâtonne encore un peu, j'ai tout de même en amont une bonne idée de mon traitement de base, pour le netb s'est encore aléatoire. En fonction des résultats obtenus j'utilise donc soit Ligtroom, soit Siver FX.
Si ceux qui sont plus avancés, et ont donc une manière de faire plus structurée, veulent intervenir dans ce fil surtout qu'ils ne se dérangent pas !
A+ !

Merci pour ta réponse. En tout cas même si tu tâtonnes c'est réussi Sourire

Doux réveil matinal en ce matin d'octobre

il y a 4 années, 5 mois

De très belles couleurs, un joli cadrage, une belle netteté… c'est une belle photo pour moi Grand sourire

Rayonnante dans la nuit en plein jour

il y a 4 années, 5 mois

Très jolie photo !
J'aime particulièrement la transparence des pétales ! Pouce

Cascade de Lasfons, pose longue

il y a 4 années, 5 mois

Moi j'aime beaucoup la texture sur tes deux photos, à la fois pour les roches sous l'eau mais aussi pour l'eau qui tombe. On a envie d'y mettre la main Pouce

Week end solognot, chateau de Chenonceau

il y a 4 années, 5 mois

Alors si tu étais en manuel, pour la 1ère photo tu étais à 1/1000 pour f3.5. Tu pouvais plus fermer le diaphragme et augmenter le temps de pose (à 1/1000 tu avais de la marge, tu pouvais même descendre sur du 1/50), pour avoir un rendu tout aussi lumineux.

Et devinez par où je suis passée cet après midi ? Gagné ! La Défense !

il y a 4 années, 5 mois

Une petite question de curiosité @Stef6, comment arrives-tu à avoir des noirs aussi profonds en PT ? Sourire