Messages de chipie95 sur le forum

Fil de discussionMessage

Portrait d'une artiste d'un genre particulier

il y a 4 années, 1 mois

J'aime bien, le bas fondu dans le fondJ'aurais éclairé un peu plus son visage, car là, l'œil est plus attiré par sa poitrine du coup. Mais pourquoi pas !

T'as d'beaux yeux tu sais ?

il y a 4 années, 1 mois

Magnifique poupée ! :-) Mais on ne coupe jamais le menton en portrait ! (Bon OK les règles de base sont faites pour être transgressées, mais autant le haut de la tête coupée ne me dérange pas. Le menton, ça casse tout).

Sinon lumière et tout, pour moi c'est nickel.

[Paris IDF][dimanche 5 avril] Collectif photographes / modèles rencontre

il y a 4 années, 1 mois

Idée abandonnée ?

Urbex Somme et alentours

il y a 4 années, 1 mois

Bonsoir   Nouvelle ici, et intéréss​ée pour intégrer un groupe urbex ou en créer un sur la région parisienne, Oise, Eure…J'ai découvert l'urbex cet été, et j'ai passé beaucoup beaucoup beaucoup d'heures à chercher des lieux ! Happée par toutes les photos que j'ai vues sur le net et envie de les voir en vrai. (et aussi envie d'une série avec modèles)

Sauf que : si moi j'ai fini par trouver, les casseurs, pilleurs, tagueurs aussi !  Et les lieux sont très vites dégradés et vidés. Donc j'apprends à chercher autrement, mais pas évident.

J'ai trouvé plusieurs lieux trop tard; mais maintenant je les trouve trop tôt ! (clinique que je connais qui a fermé en 2011 par exemple, oui mais… tout est fermé et le restera peut-être toujours) Les urbexeurs avertis me font un peu rire, sur les règles (secret secret secret !). Oui OK pour protéger les lieux, mais expliquer à quelqu'un qui a envie de débuter comment chercher (surtout quand c'est une fille et qu'elle est blonde… l'entraide dans la vie, c'est sympa aussi !).

Ne pas casser. OK, je ne le ferai pas. Mais qui abandonne une maison, ferme une usine, un hôpital en laissant tout ouvert ? Personne ! Il y a donc bien forcément une première personne qui casse avant que cela devienne un lieu d'urbex.

J'aimerais qu'on m'explique…

Je ne demande pas des adresses servies sur un plateau mais un tuyau, je sais pas. Quand je vois des sites de photographes qui ne font que ça et trouvent de superbes trucs, vraiment je n'ai pas compris comment ils font !  Bref, ceci étant dit : mon message n'est pas pour vous demander des adresses dès mon arrivée évidemment, j'en ai trouvé quand même !  Maintenant, trop tard ? Trop tôt ? Intéressant ? Vide…  Aucune idée tant qu'on n'est pas allé voir.

Oui mais voila, je suis toute seule.

Pas d'amis photographes, ni intéressés pour m'accompagner. Donc dangereux d'une part, et puis même ; toute seule, je ne suis pas rassurée de toute façon. J'ai fait quelques lieux, mais sans intérêt, vu, vu, vu et revu depuis des années et connus. (Etant dans le 95, il suffit de taper "Urbex Val d'oise" pour trouver le sanatorium d'Aincourt et le vieux village de Goussainville". Et tout ce qu'on trouve facilement, n'a rien d'intéressant. Bon, du coup, j'ai quelques lieux que j'aimerai voir dans le 95, l'oise et l'eure, sans aucune garantie de pouvoir entrer ni rien. Si quelqu'un est dans mon cas et souhaite se joindre à moi, ou si un groupe qui a déjà l'habitude d'en faire veut bien que je les accompagne 1 ou 2 fois… ce serait top.

Dispo aléatoires, semaine ou weekend, ça dépend… Sur ce, j'arrive ici, donc pardon d'arriver pour demander quelque chose, mais en même temps, je me suis inscrite un peu pour ça, alors que je vous lis souvent depuis des mois !  Mais je vais essayer de prendre le temps de participer.

Bon dimanche à tous !  

Chipie95, passionnée d'urbex, en recherche de partenaires de sortie

il y a 4 années, 1 mois

Merci ! Mon titre a été changé, oui c'est mieux. Je n'avais pas lu ce qui était indiqué en haut.(C'est comme les notices, on ne les lit jamais, non ? ;-) ) Enfin si, après… quand on a fait des erreurs ! A bientôt !  PS : j'ai mis professionnelle, en remplissant mon profil dans le sens où je propose des prestation payantes et que j'aimerais être vraiment professionnelle. (activité déclarée sur une association pour le moment) tout en me disant que ça fait un peu prétentieux, quand je vois que certains font de la photo depuis 20, 30, 40 ans, et que moi quelque part, je débute. (Toujours un grand débat - qui fâche en général ! -  entre amateurs et pros dans les domaines artistiques ! Mais bon, je vends mes prestations pour les portraits, j'ai des illustrations en vente sur Fotolia (là aussi je vais me faire des ennemis) et je fais en ce moment une série dans le but de faire des expos, participer à des concours, donc les vendre, encore une fois.Ce n'est pas juste un loisir, je m'y suis mise récemment, mais en fait quasiment tous les jours.

Chipie95, passionnée d'urbex, en recherche de partenaires de sortie

il y a 4 années, 1 mois

Bonsoir à toutes et tous. 
Pour faire court :Femme
Age :J'ai arrêté de compter
Région parisienne (val d'oise)
Photo : Début il y a 2 ans (avant cette date la photo se résumait à appuyer sur un bouton)
Apprentissage sérieux :Il y a 1 an.
Perfectionnement :Il y a 6 mois.J'ai commencé à apprendre la photo avec un bridge, et j'ai un reflex depuis 6 mois. J'ai aussi appris Lightroom dans la foulée, car impensable de shooter en Jpeg aujourd'hui ! et je suis en train de commencer à apprendre Photoshop.

Merci les sites et forums ! Ainsi qu'aux photographes ayant pris le temps de faire tout un tas de tutos et vidéos. :-) Mon envie aujourd'hui : passionnée d'Urbex. ça m'a pris cet été. Et en recherche de partenaires de sortie, car dangereux d'y aller seule, et pas d'amis photographes ou intéressés. Un peu la raison de mon inscription ici…

Au plaisir !