Messages de Clem_ sur le forum

Fil de discussionMessage

Bintan island, Indonesia, fév. 2012

il y a 7 années, 10 mois

Merci OuiOui et Coucouhibou !

Ça me fait plaisir que vous aimiez la 10, c'est rare que j'ose demander à des gens si je peux les prendre en photo. Je devrais le faire plus souvent  Sourire

il y a 7 années, 10 mois

Merci Solene !

Photo du mercredi 07 mars 2012

il y a 7 années, 10 mois

Bonjour à tous !

Aujourd'hui une de mes premières tentatives d'HDR, grâce au tutoriel Pix Populi Sourire

Soleil levant

Soleil levant

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 31.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du mardi 06 mars 2012

il y a 7 années, 10 mois

"Christ" a dit :

@clem, ça donne envie d'y aller, mais je trouve que les couleurs manque de pep's,

Oui carrément, tu as raison ! J'ai essayé de faire un PT un peu plus péchu :.

Très belles photos déjà ce matin. 

@Damien D. : c'est le genre de photos que je voudrais savoir faire… C'est une pause longue c'est ça ? Tu pourrais donner les exifs ?

Photo du mardi 06 mars 2012

il y a 7 années, 10 mois

Bonjour à tous !

Une petite photo de mon séjour sur l'île indonésienne Bintan. J'ai créé un fil dans la section Carnets de voyage…

Barque

Barque

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 100.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 7 années, 10 mois

Voilà quelques photos d'un court séjour fin février à Trikora, sur l'île indonésienne Bintan… un petit coin de paradis au milieu de villages de pêcheurs.

Des barques, des cabanes de pêcheurs, des pêcheurs…

Barque

Barque

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 100.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Barques

Barques

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 55.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Cabanes de pêcheurs

Cabanes de pêcheurs

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 100.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Pêcheur

Pêcheur

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/14.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 100.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Pêcheur 2

Pêcheur 2

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 100.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le principal moyen de déplacement : le scooter. Nous en avons loué pour nous promener sur l'île.

Récolte de noix de coco

Récolte de noix de coco

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 100.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

James en scooter

James en scooter

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 17.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le lever de soleil sur la plage…

Lever de soleil

Lever de soleil

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 31.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Motifs sur le sable à marée basse

Motifs sur le sable à marée basse

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 100.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Une bien sympathique fratrie (sororerie ?)

Enfants indonésiens

Enfants indonésiens

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 100.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du samedi 11 février 2012

il y a 7 années, 11 mois

Bonjour à tous !  

Quand j'ai vu ces canalisations je me suis dit qu'elles avaient un fort potentiel photogénique, mais ai-je réussi à l'exploiter ?

Canalisations

Canalisations

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du vendredi 10 février 2012

il y a 7 années, 11 mois

Bonjour à tous ! Une première photo prise à Singapour où je suis installée depuis peu.

Little India, Singapore

Little India, Singapore

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 17.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Plage en paysage ou portrait

il y a 8 années

Portrait aussi.
J'aime beaucoup cette vue d'en haut et la transparence de l'eau.

Réserve naturelle de l'Auried, canton de Fribourg

il y a 8 années

"manuwork" a dit :

bonsoir,

c'est marrant car ces photos j'ai l'impression de les avoir vu sur un autre forum il n'y a pas si longtemps.

Normalement c'est impossible car je ne poste sur aucun autre forum.

il y a 8 années

Dans les combien j'aurais dû être à vue de nez ? Aux environs de 8 ?

il y a 8 années

À la vue des exifs, je suppose que j'ai une ouverture beaucoup trop grande pour la #3 ?

il y a 8 années

Merci Flambidou pour tes commentaires.
Je n'avais pas vu que les exifs n'apparaissaient pas. J'ai lié les photos depuis une galerie picasa et apparemment ils n'ont pas pu être récupérés ? (pourtant ils apparaissent sur picasa…) 

Revoilà les photos avec exifs normalement.
J'ai recadréé les #1 et #2 en tenant compte de tes commentaires. Est-ce que c'est mieux pour la #2 ? J'ai l'impression qu'on continue à se sentir hors du sentier, puisqu'on voit bien que je n'y étais pas au moment de la prise de vue. Du coup je ne sais pas trop quel cadrage je préfère.
Pour la #1 par contre ça paraît évident que c'est mieux comme ça, bien vu  Sourire.
Quant au ciel crâmé de la #3, j'ai essayé de le récupérer un peu en PT mais rien à faire.

Réserve naturelle de l'Auried

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 28.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 44.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 55.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 8 années

Voilà quelques photos prises cet hiver lors de la découverte dans le parc de l'Auried, dans le canton de Fribourg (Suisse), un lieu vraiment charmant.
J'aurais aimé saisir la douceur paisible dégagée par cet endroit.
Critiques bienvenues, je débute !

Réserve natuelle de l'Auried

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du lundi 09 janvier 2012

il y a 8 années

Bonjour à tous !

Parc de l'Auried

Parc de l'Auried

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 28.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du vendredi 06 janvier 2012

il y a 8 années

Bonjour à tous !

Voilà pour moi aujourd'hui :

Manège

Manège

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 55.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du jeudi 05 janvier 2012

il y a 8 années

Héhé, oui, je le déplace !

Clem9288, sportif amateur de photo

il y a 8 années, 2 mois

Je viens pas souvent accueillir les nouveaux (étant relativement nouvelle moi-même), et là je tombe sur un clem, youpi je suis pas seule  Sourire

Qu'est-ce que tu aimes faire comme genre de photos ? Et qu'est-ce que tu fais comme sports ? Clin oeil

Bienvenue en tout cas !

Photos d'un tournoi de badminton

il y a 8 années, 2 mois

Oui je shoote en raw, et je rattrape autant que possible !

Tu sais je suis quand même assez débutante, si ça se trouve tu feras beaucoup mieux ! Et je répète que ce gymnase était particulièrement sombre. Moi je pense que tu devrais tenter ta chance, je serais curieuse de voir le résultat Sourire

Photos d'un tournoi de badminton

il y a 8 années, 2 mois

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos encouragements Sourire
J'ai suivi vos conseils ce dimanche, en essayant de prendre des photos plutôt de face et en augmentant encore la vitesse. Par contre j'en ai pris très peu parce que j'ai eu beaucoup moins de temps de repos que vendredi. En voici juste une en exemple : 

Rémi

Rémi

APN : Canon EOS 50DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/1.8Sensibilité : 800 ISOFocale : 50.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'obtiens encore des photos floues. Je pense que le problème n'est pas la vitesse mais moi qui m'en sors mal pour la mise au point ! Donc je vais écouter Elina et essayer de m'améliorer là-dessus Sourire Surtout qu'à cette vitesse j'ai des photos vraiment sombres, difficiles à rattraper en PT.

Pour l'angle de vue, je peux en fait relativement facilement me mettre au niveau du filet, mais je trouve que mon 50mm devient alors trop long ! Pour avoir les joueurs en pied, il faut qu'ils soient au fond du terrain… et difficile de faire un cadrage correct autrement qu'en pied à la vitesse où ça va. En gros le 50 est trop court pour faire des photos de face depuis l'autre côté du terrain, et un poil trop long pour se mettre au niveau du filet, pas très pratique en fait… 
Pour l'instant je n'ai pas de focale plus longue, j'attends de savoir exploiter ce que j'ai avant d'acheter du nouveau matériel (en plus comme je déménage bientôt à Singapour, je me dis qu'il vaut mieux attendre !). Mais j'aimerais bien un 85mm / 1.8, ça serait peut-être une bonne option pour ce genre de photos…

J'aurai l'occasion de retenter l'expérience dans le mois à venir dans de meilleures conditions de luminosité, j'espère faire mieux !