Messages de Clo sur le forum

Fil de discussionMessage

Collision de gouttes d'eau, une aventure

il y a 10 mois

Bonjour,
Jolis résultats, génial le coup des transparants avec impressions.
Je joue aussi à ca, le Clunitren, c'est quoi ?
Pour épaissir j'ai essayé la poudre de xanthane, difficile à diluer, je melange au batteur et laisse reposer.
Pour fludifier, je prends du produit vaiselle, le soucis est que ca mousse, quelqu'un a-t-il une idée ?
(ca  Flow-Aid™ de Liquitex ?)

merci pour toutes ces explications

Certains messages sont-ils effacés

il y a 3 années, 11 mois

bonjour,

Ah, d'accord, j'ai alors une suggestion, on pourrait laisser les messages
en mettant un nom d'auteur anonyme genre "ancien". Sinon ça devient
impossible de suivre la règle habituelle qui consiste à lire les posts
avant de poser une question ?
(qui est de toute façon rendue difficile sans recherche ?)
Clo

Certains messages sont-ils effacés

il y a 3 années, 11 mois

Bonjour,

Je me demande si j'ai la berlue, je précise que je suis à jeun.
Quand on lit certains fils, pour (re)trouver une information ou réponse qu'on sait avoir eu, il semblerait qu'on a les questions par quelqu'un
un autre message par ce meme quelqu'un qui dit merci, mais rien entre les deux ?

Bonne journée

Que faire de mes diapos ? Scan ? re-Photo ? Sous-traiter ?

il y a 3 années, 11 mois

Bonjour,

Question "rincé", je me suis posée la question, nous sommes 3 co-proprietaires, les 2 autres
ont fini leur films, j'en ai scanné 3000 diapos, et environ film 2000 NB, j'en suis à 1800 couleurs
mais j'en ai regardé (prescan) plus.  L'engin a été acheté d'occas, donc on ne sait pas du tout
combien il a ete sollicité, je m'inquiete à l'idée qu'il me lache (je dis quoi aux co-proprio !)
La seule chose qui à mon avis peut devenir un probleme c'est le mecanisme qui avale les negas,
j'en ai coincé dedans, (trop petit ou un peu moisi au bord) et la c'est penible, pas d'autre
moyen que de demonter, mais tuto clair en tapant film coincé/stuck coolscan V sur la toile.
Pour les diapos, à mon avis il est eternel.

Que faire de mes diapos ? Scan ? re-Photo ? Sous-traiter ?

il y a 3 années, 11 mois

Bonjour

Je suis aussi passé par la. J'avais prevu d'envoyer a une boite,
mais devant le nombre : 3000 diapos et bcp plus en nega couleur
et encore plus en nega NB. J'ai abandonné etant donné le prix.
(attention, les prix, c'est du simple au triple et en zoomant sur leur exemple
de "resultat" grandiose, on voit qu'il font parfois un travail bien mediocre)
Deplus, apres le primer tri -> 2/3 poubelle, en scanant soit meme,
on recommence et on en vire encore.

J'avais un plustek 7200 depuis des années, mais bon ca prend beaucoup de temps
du coup je n'en avais rien fait. Ce dernier marche bien si les films sont en tres bon
etat, pas de rayure etc… Car il n'a pas l'infrarouge. Du coup trop de photoshop derriere.

J'ai pris une part dans un achat groupé (entre collegues)  d'un nikon Coolscan V (LS-50), c'est nickel
mais je conseille de VRAIMENT bien nettoyer avant pour avoir de bons resultats.
Moi je fais Tetenal Film Cleaner Spray (400ml) + poire souflette avec pinceau.

Ensuite,   tests softs :  pour les diapos, j'utilise vue scan, pour les negatifs silverfast.

J'ai commencé y'a un an, j'y suis toujours, j'ai fini les diapos, les nega NB (infrarouge ne fonctionne pas),
et j'ai fait la moitie de negas couleurs.

bon courage
http://www.posepartage.fr/forum/photoshop/enlever-taches-sur-les-scan-de-vieilles-diapositives,fil-54984.html

Ma première contribution sur ce forum

il y a 4 années, 7 mois

Bonjour,

Les couleurs sont superbes, à mon gout je couperai le bas juste en dessous de la décoche dans le quai
mais au dessus du gros caillou a gauche.

Clo

Couché de soleil poitnis inard

il y a 4 années, 7 mois

Bonjour,

Le ciel et les couleurs sont jolies, ce qui est au premier plan n'a pas beaucoup d'interet à mes yeux.
le poteau électrique compris. Du coup, on trouve je trouve la photo un peu banale.

Clo

Bouge pas mouton, je fait un coucher de soleil…

il y a 4 années, 7 mois

superbe lumiere, et contre jour, je vote pour le format carré

Au grand angle, le monde est vaste ! (ajouts)(ajouts2)

il y a 4 années, 7 mois

bonjour,

J'aime bien la première coupée en 2 en gardant la partie gauche.
La quatrième est sympa, sujet, couleurs
La dernière, je rejoins les autres lumière superbe

Cyprès chauves à l'étang de Boulieu

il y a 4 années, 7 mois

bonjour,
Avis perso :  la premeire me plait sauf que je trouve l'orange trop criard.
Ce meme orange ne me gene pas sur la deuxieme, que je trouve tres reussie.

Quelques végétations plus ou moins brumeuses

il y a 4 années, 7 mois

une préférence pour la première, superbes couleurs.

Couché de soleil a marée basse

il y a 4 années, 8 mois

bonjour,

je n'habite pas pres de la mer, mais je vais souvent à cet endroit, simple de recommencer ?

Non, j'ai aussi decouvert, en essayant de retourner, à marée basse, à l'heure du coucher
du soleil, que c'est beaucoup plus compliqué que ca, il faut aussi y aller à a bonne saison
en ce moment le soleil ne se couche pas du tout dans la bonne direction !

Donc pour la version avec les reflets, c'est en hiver.

Scan diapos temperature réglage couleurs avec silverfast

il y a 4 années, 8 mois

Bonje

je remets la question, au cas où, car je n'ai troujours pas trouvé (sauf le bouton auto de silverfast :-) )

J'en viens à ma question : dans silverfast, je peux regler les niveaux globaux, ou par couleur (rouge/vert/bleu), ou alors j'ai un genre de rosace qui permet
de decaler vers une couleur ou l'autre. Par contre, je n'y arrive pas. quand je suis dans lightroom, je n'ai que 2 curseurs, ca va à peu pres.
Mais la, je ne sais pas, en voyant une photo qui ne me plait pas au niveau de la couleur, sur quelle couleur (RVB) jouer pour atteindre le resultat voulu.
Exemple :
- monter la temperature, c'est ajouter quelles couleurs ?
- tungstene/nuit/…  dans ligthroom, c'est ajouter/retirer quelles couleurs ?
Avez vous un mode d'emploi ou pointeur pour apprendre comment faire ?

il y a 4 années, 8 mois

Bonjour,

Désolée pour le temps de reponse, la version 8 SE plus, pour le scan, c'est une association entre collegue
et c'est la version qu'il ont acheté. Pour moi ca suffit. Il fait multi exposure.
Tu as un comparatif la :
http ://www.silverfast.com/showdocu/en.html ? docu=1184
le post traitement utilisant le canal infrarouge est le moins mauvais que j'ai trouvé,
y'a mieux, en ecrivant le code, mais c'est plus long (4h d'attente sur mon portable
pour l'instant).

Mais, je me repete :
nettoyage au nettoyant film (isopropanol) qui participe au moins à 90% du resultat.
Vendu en bombe vers 8 euros, environ 500 diapos pour une bombe.

Une semaine à Athènes et aux Cyclades

il y a 4 années, 8 mois

bonjour,
Pour la 2 : j'aime bien cette ambiance sombre, par contre, moi j'aurais triché et viré les projecteurs à coup de photoshop
Pour la troisieme, j'adore,   un petit plus les morceaux de pilliers un peu décalés mis en evidence.

PS : mon avis est tres subjectif, j'ai souvent couru autour de ces cailloux dans mon enfance, et campé dans la verdure en question,
donc deja le sujet me fait regarder en positif.

Passage à vide… galère, est-ce que j'aime encore la photo ?

il y a 4 années, 8 mois

"Jezzu" a dit :
"silver_dot" a dit :

Dois-je comprendre par là que faire n'importe quoi n'importe comment est un plaisir ? No pain, no gain.

Je vois pas le rapport, je n'ai pas parlé de faire n'importe quoi mais si faire n'importe quoi est un plaisir pourquoi pas  Langue Je pense qu'on s'est mal compris 
(ça fait beaucoup de "quoi" dans une phrase…)

+1

Parti sans laisser d'adresse (rectification)

il y a 4 années, 8 mois

bonjour,
Question d egout, moi je crois que j'auri viré les feuillages, avec le dernier cadrage.
A+

il y a 4 années, 8 mois

Bonjour,

Je suis en train de scanner mes 2667 diapos, apres je passerai aux négatifs :-)

Après plusieurs essais, boite exterieures,   materiel et logiciels, un petit retour d'experience :
* boites, resulats sur leur site mediocres en demo, ou finalement trop cher vu le nombre.
* plustek 7200 (je l'avais depuis longtemps) --> manque l'infrarouge, mes diapos sont pourries,
meme apres nettoyage au nettoyant film (isopropanol) qui participe au moins à 90% du resultat.
si on trouve driver pour windows 7 sur internet, on doit se limiter à silverfast 6.6, mais resulat correct avec des diapos propres et en bon etat. Ok aussi avec vuescan.
* Nikon V ED --> marche bien avec l'infrarouge, le probleme reste le logiciel, qui exploite ce canal. Vuescan, nettoyage degueu, Nikon un peu mieux, silverfast est celui qui fait le meilleur resultat pour remplacer les taches par le contenu avoisinant.

J'en viens à ma question : dans silverfast, je peux regler les niveaux globaux, ou par couleur (rouge/vert/bleu), ou alors j'ai un genre de rosace qui permet
de decaler vers une couleur ou l'autre. Par contre, je n'y arrive pas. quand je suis dans lightroom, je n'ai que 2 curseurs, ca va à peu pres.
Mais la, je ne sais pas, en voyant une photo qui ne me plait pas au niveau de la couleur, sur quelle couleur (RVB) jouer pour atteindre le resultat voulu.
Exemple :
- monter la temperature, c'est ajouter quelles couleurs ?
- tungstene/nuit/…  dans ligthroom, c'est ajouter/retirer quelles couleurs ?
Avez vous un mode d'emploi ou pointeur pour apprendre comment faire ?

merci

Passage à vide… galère, est-ce que j'aime encore la photo ?

il y a 4 années, 8 mois

bonjour,
Dans mon cas, juste un manque de temps dans ma vie, la photo et le suivi du forum demande enormement de temps.
Pour ceux qui le peuvent, prenez le temps, et ne vous prenez pas la tete Sourire !

Une semaine à Athènes et aux Cyclades

il y a 4 années, 8 mois

jolie ta carte postale