Messages de Colombine sur le forum

Fil de discussionMessage

Capri c'est fini. Il ne reste que les photos

il y a 3 années, 10 mois

Bonjour,
Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum ! Sourire
Voici une photo prise il y a quelques jours en Italie sur la belle île de Capri ! 
J'attends vos avis, 
Bonne soirée !

https://farm2.staticflickr.com/1968/29933235357_fc2548a342_c.jpg

Voie lactée en Moselle

il y a 6 années, 1 mois

J'adore aussi le rendu ! Je suis étonnée que tu n'aies eu aucun commentaire encore ! Tes photos me donnent envie de photographier la voie lactée aussi ! ^^
Il y a juste la deuxième et la quatrième photo pour lesquelles j'accroche moins, mais bizarrement je ne sais pas pourquoi. Peut-être car il y a trop d'éléments à regarder, je ne sais pas trop…
Et sinon j'ai un peu de mal avec ta signature, en plus petit ce serait peut-être mieux !
Voilà ! Clin oeil

D'Audesselles à Audresselles (en poses longues)

il y a 6 années, 1 mois

J'ai un coup de cœur pour la première photo, j'aime la teinte dominante bleue, le mouvement des nuages apporte du dynamisme, bref j'aime beaucoup ! Sourire

La grande jetée des sables d'olonne

il y a 6 années, 1 mois

J'aime, j'aime, j'aime ! Sourire
Très beau N&B ! J'aime beaucoup ta photo, ainsi que cette ville, c'est très sympa comme coin !

Sortie Partapote dans les Vosges, les photos

il y a 6 années, 1 mois

Whaou ! Ce devait être une sortie très chouette à faire ! De bien beaux clichés que vous nous proposez ! Grand sourire

Air frais à Saint-Mathieu

il y a 6 années, 4 mois

Sympas tes photos !
La 1, je le verrais bien en coupant un peu le bas, il y a trop de roche.
Idem pour la 2.
Il y a du bruit aussi sur tes photos.

Une journée entre Gris-Nez et Blanc-Nez

il y a 6 années, 4 mois

De bien belles photos ! J'ai une préférence pour la 2, pour ses couleurs ! Par contre j'y aurais mieux vu 1/3 de ciel et 2/3 de mer.
La 1 je n'accroche pas trop, pas vraiment de point d'accroche. Et la 3, il y a un peu trop d'élements, je la trouve difficile à regarder dans le sens où le regard ne sait pas trop où se poser.

Le Nord-Pas-de-Calais est vraiment une région magnifique ! Je connais principalement la région Lilloise, et il y a de chouettes choses déjà là, et j'adore ! (oups maintenant on dit les Hauts-de-France ! Sourire )

Il ne manquait qu'un surfeur…

il y a 6 années, 4 mois

"Stef6" a dit :

Hello,
Effectivement avec un surfeur ça aurait été toute une histoire !
J'ai du mal à commenter cette photo, sans savoir pourquoi…
Réfléchissons…
Déjà je crois que ton horizon penche un chouilla mais vraiment un demi chouilla à droite. Ou alors il y a un très léger effet de distorsion. Mais bon, ça, c'est peut être mes yeux.
Je ne sais pas, je trouve que quelque chose cloche dans le dégradé de gris pour mieux mettre en avant la majesté de la vague… Je pense qu'il faudrait plus d'ajustement locaux pour mettre plus de relief dans les ombres peut être.
Et peut être aussi à certains endroits enlever un peu de clarté sur l'eau.
Mais c'est une chouette image maritime, hein !
Ce ne sont là que quleques impressions en vrac si j'arrive à mettre mon cerveau plus en ordre je repasse.
A+ !

Mieux vaut tard que jamais, je réponds deux mois plus tard ! Clin oeil
Merci pour ton commentaire. Avec le temps, j'ai moins envie de retravailler sur cette photo, mais bon je pense que c'est à tenter tout de même, donc j'essayerais, je verrais bien…

il y a 6 années, 6 mois

Personne pour donner son avis ?

il y a 6 années, 6 mois

Hello,

voici une photo prise pendant les fêtes de fin d'année. Qu'en pensez-vous ?
Il y avait beaucoup de vagues, je voulais en saisir une belle, j'ai fait plusieurs essais, seule celle-ci me convenait.

https://farm2.staticflickr.com/1466/23867174939_ab1d34bd1c_c.jpg

Paris vu d'en haut, CR sortie Montparnasse

il y a 6 années, 6 mois

Super ! J'ai une préférence pour Notre Dame.  Quelle belle ville est Paris ! Sourire

Porte de la veille bourse de Lille + Ajout V2

il y a 6 années, 6 mois

"JP5962" a dit :

Il y a d'autres belles villes aussi. Cambrai dans le sud du département ou Bergues (oui la ville de bienvenue chez les ch'ti) dans les Flandres. Sans parler des petites villes de la cote d'Opale…
Si tu veux des idées de sortie n’hésites pas ! Clin oeil

D'accord, je ne sais pas si je vais rester dans la région pour le moment (ça dépend de pas mal de choses), mais si je reste, j'essayerais d'aller un jour dans ces coins-là ! Sourire

il y a 6 années, 6 mois

"JP5962" a dit :
"Colombine" a dit :

Le Nord est une belle région…

Ho que oui et richesse de mille trésors pour les photographes. Malgré la mise en coupe régler du territoire : voix de circulation, urbanisation, industrialisation & agriculture, il reste tout de même de superbes coin de nature. Avec tout ça il y a de coin faire ! Pouce

Oui, après moi je connais surtout le côté urbain du Nord, mais je trouve justement que beaucoup de rues ont du charme. Il suffit de voir les petits détails, auxquels on ne fait pas toujours attention… Sourire

Athènes - Ethniki - Essai de traitement

il y a 6 années, 6 mois

Superbe !   Pouce
Je n'étais pas venue depuis un petit bout de temps, tu gères toujours @stef6 ! Sourire

MONT SAINT MICHEL par un temps d hiver

il y a 6 années, 6 mois

Le PT c'est le post traitement (utilisation d'un logiciel tel que Photoshop, lightroom ou Gimp afin d'améliorer ta photo). 
Au niveau du cadrage, j'aurais mis plutot un peu plus de terre et moins de ciel.
Ensuite c'est sombre, les couleurs sont un peu fade. Je pense qu'un Noir&Blanc serait plus adapté içi.

Abstraction Naturelle [serie à venir ? ]

il y a 6 années, 6 mois

C'est joli, mais je me demande ce que ça aurait donné en zoomant légérement moins (ou en reculant un tout petit peu). Mais sinon j'aime bien, les couleurs sont belles. 
Et oui, la nature est belle et pointilleuse, très artistique et poétique, et la photo nous permet de nous en rendre compte encore plus ! Sourire

Put… ça tourne ! à Lille

il y a 6 années, 6 mois

"JP5962" a dit :

Merci @Colombine ! Pouce
C'est juste à coté de l'hypercentre. C'est le parking entre les bâtiments du MEL (Métropole Européenne de Lille) et le jardin des Géants.
Il est enterré et donc invisible si on n'y fait pas attention mais il y a un puits de lumière centrale circulaire.  Clin oeil

Ah oui d'accord, si j'y pense, la prochaine fois que j'irai par là, j'essayerai de le chercher ! Clin oeil

il y a 6 années, 6 mois

"JP5962" a dit :

Merci @Colombine ! Sourire
La grand place et ses alentours sont superbes.
Mais pour les lillois cela fait tellement parti du paysage que bien souvent ils ne voient plus tous ces trésors.

Tout à fait d'accord, je ne suis pas Lilloise mais seulement dans la région depuis quelques temps, et à chaque fois que je passe par la grand place, le vieux Lille etc…, je trouve ça tellement beau et agréable !
Le Nord est une belle région…

il y a 6 années, 6 mois

J'aime bien ! Le traitement est top !
(en plus, j'aime bien ce coin de Lille, c'est sympa !)

Regard de chat en Noir et Blanc

il y a 6 années, 6 mois

J'aime beaucoup ! Pourtant il y a quelque chose qui me gêne légèrement, mais je ne sais pas quoi. Sur la 1 je me demande s'il n'aurait pas été préférable de couper l'espace vide sur la gauche ou bien de photographier la tête du chat dans sa globalité et laisser de l'espace des deux cotés.
Sur la 2, pareil, couper un peu de l'espace à gauche.
A tester…