Messages de cortomaltese91 sur le forum

Fil de discussionMessage

Focale et pose longue

il y a 1 année, 3 mois

Bonjour,

Quelle(s) focale(s) utilisez-vous généralement pour vos poses longues ?
Pourquoi cette question ? parce que je n'ai pas encore investi dans de nouveaux filtres, ni dans un UGA, du coup je compte faire (un peu) de pose longue avec mon 85mm et mon 135mm, et je me demande bien si ça vas donner quelque chose intéressant… donc si vous avez des exemples de photos à montrer sur ce genre de focales, n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Photo du mercredi 20 juin 2018

il y a 1 année, 5 mois

perdu dans la jungle

perdu dans la jungleVersion HD

APN : Nikon D600 + 135 mm f/2Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 320 ISOFocale : 135 mm |

2018 Semaine 20 du 14/05/2018 au 20/05/2018 : le rouge (la couleur, pas le gros rouge qui tâche)

il y a 1 année, 6 mois

le rouge, le rouge, thème associé de l'une de mes séries, je vous (re)sers donc ma préférée…

Dans les champs perdu dans les brumes de l'hiver

Dans les champs perdu dans les brumes de l'hiverVersion HD

APN : Nikon D5100Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 44 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du dimanche 20 mai 2018

il y a 1 année, 6 mois

Urbanité contrastée

Urbanité contrastéeVersion HD

APN : Nikon D600 + 135 f/2Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 320 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du samedi 19 mai 2018

il y a 1 année, 6 mois

Un ami, une photo, simplement

Pascal à la barbe de pére noël

Pascal à la barbe de pére noëlVersion HD

APN : Nikon D600Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/1.4Sensibilité : 500 ISOFocale : 85 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Un ami, tout simplement, prise pour le plaisir

il y a 1 année, 6 mois

Voilà, lors d'un court séjour chez des amis, j'ai profité d'un moment simple de la vie pour quelques portraits, dont celui-ci.
Merci à Pascal pour m'autoriser à publier.

Pascal à la barbe de pére noël

Pascal à la barbe de pére noëlVersion HD

APN : Nikon D600Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/1.4Sensibilité : 500 ISOFocale : 85 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du dimanche 18 mars 2018

il y a 1 année, 8 mois

vestige du passé…

vestiges

vestigesVersion HD

APN : Nikon D600Vitesse : 1/4000Ouverture : ƒ/3Sensibilité : 800 ISOFocale : 60 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du dimanche 18 février 2018

il y a 1 année, 9 mois

"Skeudenner" a dit :

…@cortomaltese Une photo pleine de charme et de poésie, j'aime beaucoup ! Pourquoi ne pas envisager un cadrage horizontal, genre 5 :7 ? …

parce que j'aime pas les fractions, parce que je reste généralement dans le format "natif" ou dans le format carré Clin oeil

Photo du dimanche 18 février 2018

il y a 1 année, 9 mois

nuée

nuéeVersion HD

APN : D600Vitesse : 1/4000Ouverture : ƒ/2Sensibilité : 320 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du samedi 20 janvier 2018

il y a 1 année, 10 mois

un problème ?

un problème ?

un problème ?Version HD

APN : D600Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 85 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2018, nouveau départ pour Pose partage ! Pas taper

il y a 1 année, 11 mois

Bien bien bien
bonne année à toi aussi.

Photo du lundi 01 janvier 2018

il y a 1 année, 11 mois

comme un relent de projet Blair Witch…

forêt maudite............

forêt maudite............Version HD

APN : Nikon D600 + 135f/2Vitesse : 1/2500Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 320 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Quel est votre avis sur ce choix cornélien en vue de l'acquisition d'un UGA

il y a 1 année, 11 mois

"cocagne" a dit :

Certains logiciels sont plus fournis que d'autres en corrections optiques mais bon si tu peux rester dans la marque le problème n'existera pas.
Pour la stab n'oublie pas que en vitesse lente donc sur pied elle st au contraire contreproductive et franchemet jusqu'à 50, 35 dernier prix c'est pas vraiment indispensable juste confortable.
Au fait est ce que tu suis les Ipernity dans leur aventure ?

Pour les corrections optiques, quand j’estime que c’est nécessaire, j’utilise DXOviewpoint, ça devrait aller.
pour ce qui est d’ipernity, j’y suis toujours, ça survit pas mal il semblerait.

il y a 1 année, 11 mois

"cocagne" a dit :

C'est à peu près ça ! Regarde le DXO que donne MGI et dit bien qu'il sont tous bien construits dans leur gamme. pour moi la stab c'est inutile je regarderai comment faire avec des filtres et puis si la compatibilité de permet de trouver des couples de corrections numériques sur les Raws dans tes ordis

Pour la stabilisation, étant un blobloteur de première catégorie, je dirais que ça ne peut pas nuire.
pour les filtres, ben, vu le prix d’un système complet et ce que j’ai déjà investis en vissant…
par contre je vois pas ce que tu veux dire quand tu parles de couples de corrections numériques sur les RAWs dans mes ordis

il y a 1 année, 11 mois

bien bien bien, aucun utilisateur de ces ces objectifs ? ou de l'un d'entre eux ?

Vente Nikon D5100 + Objectifs

il y a 1 année, 11 mois

un petit up, histoire de…

Photo du samedi 30 décembre 2017

il y a 1 année, 11 mois

un bien bel arbre pour cet endroit féérique qu'est la forêt de Fontainebleau

forêt magique

forêt magiqueVersion HD

APN : Nikon D600 + 135f/2Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/2Sensibilité : 500 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 1 année, 11 mois

"MGI" a dit :

Tu as déjà de quoi comparer ici :
https://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/AF-S-Zoom-Nikkor-17-35mm-f-2.8D-IF-ED-mounted-on-Nikon-D600__834

Vu le poids de ces zooms, vaut mieux qu'ils soient stabilisés, ce qui ne semble pas le cas du 17-35 mm f/2.8 ?

merci MGI, je lirais cet avis de technicien dans la soirée, j’aimerais aussi des avis de photographes

il y a 1 année, 11 mois

"cocagne" a dit :

La stab à mon avis pas importante dans ces focales mais connaissant ta pratique, l'usage des filtres reste le vrai critère.
Y a t il une réelle différence dans la pouvoir séparateur des deux optiques

c’est en partie pour cet aspect purement technique que je ne maîtrise pas que je pose la question.
Et pour avoir des retours d’expérience de personnes ayant utilisé ces objectifs. Je n’ai pas manqué de lire quelques avis et critiques avant, en plus d’aller voir des photos réalisées avec ces objectifs couplés à un D600, mais, comme j’ai le temps, je viens ici quérir un avis supplémentaire auprès de personnes me connaissant (enfin, certains me connaissent vu ma faible participation ces derniers temps).

Que faire de ses vieilles diapos ?

il y a 1 année, 11 mois

"Dreamer" a dit :

Rho zut ! Avant tout merci pour vos réponses mais j'ai oublié de vous préciser un petit détail relativement important :

TOUT EST SUR DVD et HDD EXTERNE.

Il a passé des heures a tout scanner et c'est pour ça qu'il veut maintenant jeter ses diapos.

Donc poubelle, déchetterie ou il existe une asso, un organisme, un… qui pourrait être intéressé ?

un montage sur cadre avec rétro éclairage pour une expo "originale", ou une déco tout autant "originale"