Messages de davmer56 sur le forum

Fil de discussionMessage

Séance shooting pour un lapin

il y a 4 années, 3 mois

Pour conclure je tient à préciser que blacky à très bien supporter la séance, il est même resté une bonne demi heure sur le drap blanc après la séance, très cool le pépaire Sourire
Merci aux dernières arrivants.

il y a 4 années, 3 mois

Merci pour ton avis Yannick Sourire
Oui l'option studio à ses avantages et ses inconvénients, j'ai opté pour ça car sur les photos où nous l'avions pris on ne le voyait pas très bien du fait de son pelage sombre. Mais je te l'accorde que cela ne fait pas très naturel. En même temps l'idée de faire poser un lapin façon studio je trouvais ça plutôt rigolo, et cela nous a permis de réaliser un truc en famille (pour une fois que je faisais des photos qui intéressaient ma femme et mes enfants Sourire )

il y a 4 années, 3 mois

"yannick56" a dit :

désolé je n'accroche pas
sur la 2, pourquoi avoir laissé la main ? c'est voulu dans la compo ?  

Merci à vous deux pour vos retours Sourire
Pourrais tu être plus précis Yannick ? Qu'est ce qui te gêne ? le fond blanc, l'attitude, le traitement ?
Oui c'était voulu pour la main, j'ai par ailleurs une bonne dizaine de photos très ressemblantes sans la main mais j'ai jugé qu'elle apportai un plus Clin oeil

il y a 4 années, 3 mois

Bonjour à tous,

Un lapin de deux mois fais partie de la famille depuis moins d'une semaine, pour le plus grand plaisir des enfants.
J'ai proposé à ma femme et à mes enfants d'organiser une séance de portrait autour du petit rongeur.
L'animal étant bien foncé nous avons opté par un drap blanc en guise de fond.
J'ai sortie pour l'occasion 2 flashs cobra commandé par radio (cactus) avec parapluies translucides.
Merci d'avance pour vos commentaires, vos avis et vos conseils.

Blacky le lapin

Blacky le lapin

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

1

Blacky le lapin 2

Blacky le lapin 2

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Focale : 33.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Panne moteur à La havane

il y a 5 années, 6 mois

De mon smartphone elle est en effet tes chouette, plus qu'à la déplacer en paysage urbain

Se sentir minuscule, pose longue

il y a 5 années, 10 mois

ça me plait bcp ça bravo !

Le tout petit bateau

il y a 5 années, 10 mois

Jolie Sourire bravo
À présent je comprend pourquoi tu trouvais mon traitement peu contrasté Clin oeil

Les roches dans la mer brumeuse

il y a 5 années, 10 mois

Merci à tous Sourire

il y a 5 années, 10 mois

Merci pour vos retours Sourire

il y a 5 années, 10 mois

Bonjour,

Je vous propose cette image prise de ce matin. J'ai enfin testé mon cadeau de Noël Sourire un filtre nd 400.
Surprenant la différence entre la mer complètement démontée que j'avais sous les yeux et cette brume que j'ai vu apparaitre après les 20 secondes de pose.
Merci d'avance pour vos avis

http://img15.hostingpics.net/pics/447102IMG80282.jpg

Halle qui peut servir d'Urbex + ajout nouvelle version

il y a 5 années, 10 mois

Les lignes sont effectivement mieux placées ainsi, mais à mon avis le mieux serait d'y retourner pour bénéficier d'un plus grand dynamisme avec un objectif grand angle, recadrer l'image

June, chanteuse du groupe Earpick

il y a 5 années, 10 mois

Voilà je viens de voir (enfin) tes photos de concert. Bon, sans grande surprise, elles sont vraiment très belles, de très bonne qualité mais bon… tu n'as pas utilisé un 550d pour les photographier… du coup je ne sais pas.
C'est déjà tellement compliqué à faire le compromis entre la monté en iso (qui ajoute du bruit) et la baisse en vitesse (qui risque de faire des photos floues) et cela simplement en faisant des photos correctement exposé. La technique dont tu parles implique forcément une légère surexposition à la PDV ce qui implique soit des photos encore plus lente ou alors avec une plus grande montée en iso (je ne parle pas du diaphragme qui est déjà et restera à sa plus grande ouverture durant tout le spectacle, soit f2.8)
Mais pour conclure je dirais que je garde ta théorie sous le coude pour des situations moins extrême que le spectacle (paysage, portrait etc) et je commencerai à l'utiliser dans des situations plus compliqués quand j'aurai un appareil avec un capteur qui encaisse mieux la monté en iso.
Encore merci

il y a 5 années, 10 mois

Merci de m'avoir répondu si vite jmk Sourire
Je regarderai les images dès que je serai sur un écran correct.

il y a 5 années, 10 mois

"jmk" a dit :

Bonjour Jmk, je voulais connaitre ton avis concernant cette méthode "histogramme à droite" dans le cas où on fais des photos de type spectacle (sensibilité élevée) car dans ce cas le cramage arrive vite. Je demande ça car je vais être amené à refaire des photos de cirque en fin d'année scolaire, appareil : 550D (pas top pour cette situation) mais objo 24/70 f2.8 (loué pour l'occasion) Merci d'avance pour tes précisions

il y a 5 années, 10 mois

"cortomaltese91" a dit :

suis curieux de voir le résultat en pose ultra lente !

Pour être tout à fait honnête, moi aussi lol !   Sourire
Je pense que je garderai cette option par temps relativement lumineux (le nd 400 sera suffisant quand la lumière se fera + rare)

il y a 5 années, 10 mois

j'ai les même filtres Sourire, un nd64 et un nd400 que je viens d'avoir à Noël,   pas eu le temps de tester le dernier encore…
Je trouve que ce couple de filtres donne une multitude de possibilités entre les pose lentes (nd64) et les poses très très longues (nd64+nd400 soit nd 25600 !)
va falloir que j'utilise tout ça

il y a 5 années, 10 mois

je viens de voir tes exifs, attention à la vitesse : 1/20e à main levée c'est vraiment lent et tu risque d'avoir un flou de bougé (à moins d'utiliser un trépied )
soit tu montes les isos, soit tu ouvres
Clin oeil

il y a 5 années, 10 mois

"Antoinette" a dit :

Béh je crois que c'est ce qu'on appelle faire chou blanc Grand sourire
J'y retournerai en m'appliquant mieux Sourire

un sujet qui a pour moi du potentiel
je te propose de revoir ton traitement, ici c'est noir&gris (au lieu de n&b)
pour la composition on voit que c'est soigné, tu es pile en face mais il manque un élément pour nous aider à entrer dans l'image (une ligne, un objet… à toi de chercher)
Bonne continuation

il y a 5 années, 11 mois

Je comprend bien que rien ne vaut une bonne prise de vue, mais un fichier raw permet une certaine amplitude dans le traitement. Surtout pour ce type de photo (ce n'est pas un portrait studio) Clin oeil
Bonne soirée à tous

il y a 5 années, 11 mois

Je me suis permis ceci (à jeter après usage)

http://img15.hostingpics.net/pics/632124earpickphoto6.jpg

j'ai simplement monté l'expo, effacer la sortie, recadré tout en redressant un poil
chouette photo, bravo
bonne continuation