Messages de djengo sur le forum

Fil de discussionMessage

L'Afrique dans la peau

il y a 4 années, 7 mois

"Passant75" a dit :

@Lorenzo
La diagonale des épaules avec le motif qui équilibre le visage et contraste avec le coin haut gauche, amenant sur la ligne de yeux, et les cheveux qui reviennent vers le le pli du bras à droite, on repart à gauche ; et on finit hypnotizer par le regard et la bouche qui ressortent en profondeur grâce au trait de lumière sur l'arrête du nez
Que du Bonheur !

La CLASSE, ce commentaire Clin oeil
donc pas mieux et c'est vrai que cette photo, c'est que du bonheur Wah

Mes derniers shootings… Petit mix de mes derniers travaux

il y a 4 années, 7 mois

Bonjour,
4 jolies modèles et 4 belles photos
j'aime beaucoup les traitements
bref je ne suis pas très constructif, c'est juste mon ressenti Clin oeil

ah si une chose, j'aurais peut etre supprimé les cheveux en haut sur la 3

Au pays de Lauralou

il y a 4 années, 7 mois

Bonjour,
pour ma part, la sous-exposition du visage ne me gène pas, au contraire et je crois que c'est ce qui fait toute la beauté de ce portrait qui par cette fameuse sous-exposition laisse deviner les très beaux yeux de ce model
pour chipoter je dirais que c'est un chouilla trop centré
mais pour moi c'est une très jolie photo

Photo du dimanche 17 mai 2015

il y a 4 années, 8 mois

Je vous remercie pour vos gentils commentaires et moi aussi je la préfère ainsi, c'est d'ailleurs comme ça que je l'avais pensé en déclenchant…
Merci aussi pour vos commentaires sur Sandra, ma p'tite femme chérie.
Je ne manquerais pas de lui en faire part en espérant que ça l'encouragera à accepter d'autres séances de shooting Clin oeil

Photo du samedi 16 mai 2015

il y a 4 années, 8 mois

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de commenter ma photo Wah

Photo du dimanche 17 mai 2015

il y a 4 années, 8 mois

Bonjour,
la même qu'hier mais en N&B tel que je l'avais pensé avant d'en faire une version pour le défi mensuel du mois d'avril :

Sandra en Noir et Blanc

Sandra en Noir et Blanc

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 4 années, 8 mois

"Canonier-62" a dit :

@djengo : Angle de PdV original et bien vu……mais le traitement est trop saturé pour moi, la domination orange/rose du sujet, révèle un manque de lumière, le visage a un rendu « plat »….la lumière manque de modelé……jolie modèle.

Merci Canonier-62 pour cette critique que je trouve très juste mais ce traitement est volontaire afin qu'il cadre le mieux possible avec le thème du défi mensuel qui était : ROUGE
Pour ma part, cette photo a été pensé en N&B
C'est en voyant le sujet du défi auquel j'ai eu envie de participer que j'ai repensé cette photo
Et je me suis dit : "Il faut que ça pète ! "
Je lui ai donc apporté un traitement assez fort en saturation en lui faisant un traitement glamour genre photo de magazine, ceci expliquant cela, mais ce qui ne veux pas dire que j'ai atteint mon but, en tout cas vos réactions me le laisse supposé
Je posterai demain la version N&B afin que vous puissiez comparer Clin oeil
-
Je remercie également perdu75, Andre_33, jesseb78, alain83 (c'est vrai pour le blanc trop présent, ce qui m'a fait hésiter à participer au défi) et labat pour vos commentaires respectifs
-
Par contre labat, et je ne veux surtout pas que tu m'en veuilles, mais je n'ai rien compris de ton commentaire dont je te fais une copie ci-dessous :

Django : Les yeux me dérangent trop lumineux nets, mais j'avoue ton mérite dans l'abandon ainsi sont belles, mais les yeux je ne sais.

Pourrais-tu reformuler s'il te plait ?
-
Pour ma part j'ai eu un gros coup de coeur pour tofhaz qui a su sublimer un simple coquelicot, ta photo et ces couleurs sont a tomber par terre Pouce
mais j'ai aussi beaucoup aimé dans l'ordre d'apparition :
sso11, LordRabou, Andre_33, kouilou, Vagabond et kingaa
mais tous les autres n'ont pas démérité pour autant Clin oeil
Désolé d'avoir été aussi long, bon week-end à tout le monde

il y a 4 années, 8 mois

Bonjour,
ci-dessous une photo que j'ai présenté au défi mensuel d'avril dont le thème était ROUGE, et que je voudrais soumettre à vos critiques :

Photo du défi rouge

Photo du défi rouge

Défi avril 2015 - Rouge - LES RESULTATS

il y a 4 années, 8 mois

Bravo à tous les participants et surtout au trio de tête dont les deux premiers sont ceusses pour qui j'avais voté (BooHguy et Denis09) et qui ont été mes deux coup de coeur.
En bref je suis très content de ma première participation au défi mensuel Clin oeil

Défi avril 2015 - Rouge - LES RESULTATS

il y a 4 années, 8 mois

A voté !

Autre N&B… bien noir, bien blanc…

il y a 4 années, 9 mois

hello,
pour ma part, je trouve que c'est un joli portrait d'une jolie jeune fille
par contre je ne suis pas convaincu du post-traitement contrairement à l'autre photo que tu as déjà posté sur le même thème, mais je ne suis pas encore assez expert en la matière pour te dire ce qui ne fonctionne pas
au vu des autres commentaires, peut-être que si tu nous mettais l'original en téléchargement (le raw de préférence), pourrions-nous te proposer notre propre vision

Valériane évanescente, studio improvisé

il y a 4 années, 9 mois

Hello, moi aussi j'aime beaucoup 
Je trouve que la jolie Valériane à un visage qui se prête très  bien à  ce portrait évanescent Clin oeil

Elle a les cheveux rouges, mais ça ne se voit pas…

il y a 4 années, 9 mois

"Lorenzo" a dit :

Alors pour faire simple, parce que ça ne l'est pas, est-ce qu'une image comme ça vous aide ?

J'utilise assez souvent ligthroom donc oui ça m'aide Grand sourire
Encore une fois bravo pour cette jolie photo, bravo au photographe et à ce joli modèle Clin oeil

Elle a les cheveux rouges, mais ça ne se voit pas…

il y a 4 années, 9 mois

ah ben vi, c'est un très joli portrait et ça fonctionne très bien pour moi aussi
peux-tu nous en dire plus sur le traitement stp ?

Sandra, une dernière pour la route

il y a 4 années, 9 mois

"niolan" a dit :

Très sympa, j'aime beaucoup

Merci beaucoup niolan Clin oeil

Mon N&B… très inspiré

il y a 4 années, 9 mois

"Rose22" a dit :

Merci a tous pour vos commentaires… je vais réitérer ce genre de d'exercice prochainement Clin oeil

Et tu as bien raison car je trouve l'essai plutôt réussi  Pouce

Tentative lowkey avec Camelia + Ajout

il y a 4 années, 9 mois

"ouiouiphoto" a dit :
"djengo" a dit :

et pour ouiouiphoto, l'originale sans aucune retouche si ce n'est la taille lors de l'exportation sous lightroom :

Ca ressemble en effet a un low key. Le problème c'est que la partie claire n'est pas remarquable. Il aurait fallut par exemple éclairer le regard avec l'éclairage. La, c'est le haut du front qui est éclairé

Ouep ce n'est  pas faux
bon, ben je vais tenter de faire mieux la prochaine fois
en tout cas merci à  tous pour vos analyses pertinentes et surtout encourageantes Clin oeil

il y a 4 années, 9 mois

"LSH" a dit :

our moi sur ta dernière version, le problème c'est l'éclairage. Le point d'éclairage est placé sur la joue et le haut du visage, au lieu d'être sur le visage. Un bon poitn si tu as voulu mettre l'oreille en avant…
Avant toute chose donc, je corrigerais d'abord ce point là

arfff, c'est parce que sous ligthroom, j'ai placé un filtre radial à cet endroit, j'ai trop exagéré je pense

il y a 4 années, 9 mois

et pour ouiouiphoto, l'originale sans aucune retouche si ce n'est la taille lors de l'exportation sous lightroom :

Camélia :fichier d'origine

Camélia :fichier d'origine

il y a 4 années, 9 mois

bon, ben en fait je viens de la refaire complétement
qu'en pensez-vous maintenant ?

Camélia : 2ème post-traitement

Camélia : 2ème post-traitement