Messages de doudoudidg sur le forum

Fil de discussionMessage

MUCEM, Marseille Provence 2013

il y a 6 années, 4 mois

WooO ! Merci pour vos commentaires ça fait plaisir !

Pour la 1°) je me fait la même réflexion que vous. Je pensais que cette image fonctionnerait mieux que ça mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. 
Pour la 2°) j'ai tenté de recarder pour virer cette bande noir qui me gène aussi mais l'image fonctionnait encore moins car en gardant les mêmes proportions, je mettais par terre le cadrage des lignes en haut et en bas. Du coup j'ai fait le choix d'assumer mon cadrage d'origine. Si vous avez des propositions de cadrage n'hésitez pas ! ;-)

Pour les NB, je dois avouer qu'avec un peu de recul j'ai un peu poussé les manettes même si j'assume mon gout pour les NB bien contrasté.

bien à vous

il y a 6 années, 4 mois

Merci pour ton avis colombine, c'est gentil d'avoir pris le temps de dire un mots.

Pour la première j'ai trouvé le jeu des lignes intéressant et le fait que l'on ne voit que le toit de la cathédrale donne un aspect surnaturel à l'image. Et du coup la penchitude est voulu pour mettre les lignes dans les angles… Bref je pensais que l'effet fonctionnait mieux que ça ;-). Comme quoi c'est important d'avoir un regard extérieur sur ces images. 

Pour la deuxième oui c'est un reflet en effet les vitre sont a droite.

Lilium martagon ou Lis de Catherine

il y a 6 années, 4 mois

Tes photos m'ont manqué !  

BRAVO je suis fan !

il y a 6 années, 4 mois

Hello !

Ca fait un éternité que je n'ai pas trainé ma souris par ici, la dernière fois le site se nommait pixpopuli ^^ !  
Bref, ça fait trop longtemps et vous m'avez manqué ! Je reviens vers vous pour partager quelques images du MUCEM et certainement d'autre du plus beau modèle du monde : mon fils de 3 mois ;-)

N'hésitez pas à commenté mes images, c'est pour ça que je les postes, pour avoir vos avis et conseils éventuels.

1°)

MUCEM Cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille

MUCEM Cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

550D TAMRON 17 55 2, 8 50mm F5, 6 1/1250 ISO200

2°)

MUCEM

MUCEM

550D TAMRON 17 55 2, 8 41mm F8 1/100 ISO200

Merci d'avance pour vos messages

Projet photo : Portrait en Inde a soutenir sur ULULE

il y a 6 années, 10 mois

Oui c'est cool c'est vraiment un beau projet !

il y a 6 années, 10 mois

109 % récoleté ! soit environ 2700€.

Merci a ceux qui l'ont soutenus !

il y a 6 années, 10 mois

Merci de ton passage flambi !  

J'aimerais vraiment qu'il aille au bout ce projet, il le mérite, son travaille est vraiment sympa.

Photo du lundi 25 février 2013

il y a 6 années, 10 mois

Merci beaucoup !

Le soutenir c'ets déjà partir avec lui dans son sac à dos…

Photo du lundi 25 février 2013

il y a 6 années, 10 mois

Holla un projet photo que j'ai envie de partager avec vous ici !

En plus il a besoin de soutiens pour le réaliser 

Portraits inde

Portraits inde

APN : NIKON D700Vitesse : 10/4000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 800 ISOFocale : 60.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

plus de photos et d'infos ici  http://fr.ulule.com/photo-itinerante/

Merci beaucoup

il y a 6 années, 10 mois

Hello la compagnie !

Un pote s'est lancé dans un projet photo un peu fou : Faire des portraits des minorités ethniques en Inde dans une cabine photo itinérante. Pour le financer il a choisi le site ULULE : http://fr.ulule.com/photo-itinerante/. Ce site permet aux internautes (vous et moi) de soutenir un projet en le finançant. Contre un soutien (a partir de 10€) Yan vous enverra un tirage, du 10*15 au 30*45 numéroté et signé (en fonction du montant).

Il reste plus que 4 jours et il lui manque 16% des fonds nécessaire :-/.

Je compte sur vous ! Merci pour lui !

PS : Il y a des exemple de ses photo sur le site http://fr.ulule.com/photo-itinerante/

Portraits inde

Portraits inde

APN : NIKON D700Vitesse : 10/4000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 800 ISOFocale : 60.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Portraits inde

Portraits inde

Exemple photo cabine

Exemple photo cabine

Grenoble sous la neige [photo rue; urbain]

il y a 6 années, 11 mois

Merci de ton passage filterbox !

Patou, il suffit d'essayer ^^. Quand tu es sur un fil de discussion, il te suffit d'appuyer sur la touche E pour que le fond devienne Noir. Pour certaines images c'est top ;-)

Une petite fille égarée

il y a 6 années, 11 mois

Hey cool cette image !

J'aime beaucoup ton NB, c'est le rendu que j'ai chercher à atteindre lors de ma série sur grenoble.
En effet c'est dommage que les traces de pas ne soient pas visible…

Bravo

il y a 6 années, 12 mois

Bien vu !

Merci de ton passage.

il y a 7 années

Merci de ton passage ! Je ne suis pas très doué en tampon, j'y passe vite des heures du coup je passe très vite sur cette étatpe. Je te rejoins, ces 3 branches attire un peu l'oeil. Par contre l'autre  image n'est pas un CROP mais un autre PDV. Le Crop est le msieur sous son parapluie.

Dark side story, le petit chemin

il y a 7 années

Très chouette cette imgae !  

Br ^^ fait un peu flipper quand même Clin oeil

il y a 7 années

Hey !

Merci beaucoup pour votre passage !  

Pour les cadrages serré, je plaide coupable, j'aime ça. Par exemple la 1 j'ai une autre image plus large avec l'arbre en entier mais je trouve qu'elle est plus creuse, aucun sujet ne se dégage vraiment. Du coup j'ai choisi de vous présenter celle ci qui est plus "tranché". Je vous mets cette fameuse image plus large pour avis. Sur la deux c'est encore plus volontaire car j'ai cropé pour obtenir ce cadrage ^^.

1 bis :

Grenoble sous la neige Variante

Grenoble sous la neige Variante

Pour les vélos j'aime bien cette image car c'est l'une des premières au fisheye, c'est pour ça que vous avez l'impressions que ça "penche" mais non c'est déformé ! Comme j'ai recadré en carré, l'effet fisheye n'est plus visible sur la partie de droite.

Concernant la dernière, je crois que j'ai planté la MAP (en manuel c'est pas évident ^^). Je n'étais plus sur l'hyperfocale du coup j'ai trituré un peu en PT pour ratraper ce qui donne ce ton un peu grisouille.

7NS je connais la qualité de tes developpements et ton compliment me fait vraiment plaisir. Si tu as un ou deux conseils je suis preneur ;-)

il y a 7 années

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai du me rendre à la prefecture car je me suis fait voler ma voiture… Du coup j'ai profité de ce moment pas si agréable que ça pour prendre quelques images de grenoble sous la neige. En cour de séance j'ai croisé un magasin FNAC, comme a mon habitude je décide d'aller baver devant les grands blanc de canon et les nouveaux boitiers. J'ai eu la merveilleuse surprise de trouver dans un bacs de soldes un SAMYANG 8mm F3,5 en Monture CANON ! L'optique était soldé à 30%, il ma couté 179,9 € alors que sur le net on le trouve pas en dessous de 250 ! Je suis super content ! Dans cette série il y a deux images faite avec ce nouveau caillou, les autres sont faite avec mon fidele 50 mm ^^

Merci d'avance pour votre visite et vos commentaires ;-)

1 :

Grenoble sous la neige

Grenoble sous la neige

EXIF : Exposure Time : 1/200 F Number : f / 5.6 ISO Speed Ratings : 100 Focal Length : 50.0 m

2 :

Grenoble sous la neige, temps de chien ? !

Grenoble sous la neige, temps de chien ? !

EXIF : Exposure Time : 1/125 F Number : f / 5.6 ISO Speed Ratings : 100 Focal Length : 50.0 m3 :

Grenoble sous la neige

Grenoble sous la neige

EXIF :  Exposure Time : 1/640 ISO Speed Ratings : 400; 8 mm ; F5,6 (de tête ^^)
4 :

Grenoble sous la neige

Grenoble sous la neige

EXIF :  Exposure Time : 1/800 ISO Speed Ratings : 400; 8 mm; F5,6 (toujouts de mémoire ^^)
Touche E conseillé ^^

Le grand blanc jurassien

il y a 7 années

Merci pour la précision !

Pour la neige je confirme qu'il faut demander à la cellule de ton APN de surexposer l'image. Pour mémoire, ton APN cherche l'exposition optimum : raprocher les tons du gris moyen. En pratique ça veut dire que ton APN va chercher à éclaircir les noirs et assombrir les blancs (pour les approcher du gris moyen). Du coup si tu veux une neige bien blanche et pas grise tu n'as pas d'autre choix que de surexposer un poil. Idem pour les noirs mais à l'inverse ^^. 

Essai sur modele a contre-flash

il y a 7 années

A ok ! Merci ! Du coup je comprend mieux !

Le grand blanc jurassien

il y a 7 années

Superbe ! Peux tu me dire dans quel coin c'est ?