Messages de garslouis sur le forum

Fil de discussionMessage

Cathédrale de reims en N&B

il y a 7 années, 9 mois

Ya pas à dire, des nuages dans une photo d'architecture ou de paysage, ça donne un truc en plus !  J'aime

Autoportrait de riri (test lumière)

il y a 7 années, 9 mois

J'aime bien Sourire Peut-être cadrée différemment, avec le visage complètement à gauche… Ou au centre, je sais pas, faut essayer.

Le long du Libron

il y a 7 années, 9 mois

Pareil que NOS, un petit changement de couleur du bleu du bateau au fond, surtout qu'il ne rappelle aucun autre bleu de la photo. Mais sinon très joli cliché

Ma fille, ce heros !

il y a 7 années, 9 mois

Joli HK en effet !

Justine arrêtes de bouder

il y a 7 années, 9 mois

Rien à redire, elle est très réussie cette photo ! Et j'aime bcp le regard lointain

Illustration d'un conte de Perrault (Mars 2012) - Résultats

il y a 7 années, 10 mois

Félicitations au vainqueur, franchement, j'étais quasiment certain que sa photo allait gagner, elle est tout à fait excellente ! Comme quoi les idées les plus simples sont souvent les meilleures et les plus efficaces. Et quant en plus la photo est belle, c'est normal qu'elle gagne. Bravo !
Et bravo aux autres aussi.

Quant à mon petit poucet, pour répondre à Ptitloulou,  il a rencontré la fée photoshop qui lui a multiplié ses iphone Clin oeil. Il était trop content  Sourire

LEVARWEST /// The Teleidoscope - Saison 2 : 52 weeks project (52/52)

il y a 8 années

Génial cette idée de série !

Men don't understand housekeeping (6/6) last pic : 10.03

il y a 8 années

Excellente idée cette série ! j'adore !

Résultats du défi mensuel de janvier 2012 : L'arrivée

il y a 8 années

Bravo au vainqueur, j'avais voté pour lui, c'est mérité. Et merci à ceux qui ont voté pour moi. Et merci aussi à Mélanie pour avoir posé, et qui attend cette fameuse "arrivée" avec impatience :-)

Meilleur objectif 18-200mm en marque Tamron - Sigma D3100 ?

il y a 8 années, 7 mois

Merci pour ce topic, j'envisage justement le même type d'achat.
Par contre, il y a un truc auquel il faut faire très attention, c'est que le D3100 n'est pas compatible avec tous les objectifs nikon. Sur certains, l'autofocus ne fonctionnera pas. J'ai trouvé un tableau qui recense tous les objectifs compatibles avec le D3100, toutes marques confondues.
http ://ramal.fr/spip.php ? article1

Par exemple, pour le sigma 18-200mm, l'ancienne version ne marche pas. Idem pour le tamron

Résultats concours de Mai : (Re)naissance de l'uni vert

il y a 8 années, 8 mois

Bravo au vainqueur et à tous les participants. Le sujet n'était pas facile, félicitation !

Portrait de famille façon "reportage"

il y a 8 années, 9 mois

Génial ! Je vois effectivement le style de photos que tu as voulu faire et c'est totalement réussi. Est-ce qu'on pourrait avoir les exifs ?

Café turc (Souk egyptien d'Istanbul)

il y a 8 années, 9 mois

J'aime beaucoup le sujet de cette photo. J'aurais peut-être cadré différemment, plus sur le coté.
Ce qui me gêne un peu, c'est l'éclairage direct de face, sans doute au flash on dirait. En utilisant une pose longue et un trépied, le rendu aurait pu être très sympa.
Mais encore une fois, j'aime bcp le sujet.

Effet de filé sur des dés

il y a 8 années, 9 mois

ça passe ! J'aime bien les effets "flash deuxième rideau", et ça se prête bien à ce sujet. Et les couleurs sont bien choisies

(Re)naissance de l'uni vert (mai 2011)

il y a 8 années, 9 mois

Ben l'est pas évident non plus celui-là didon ! :t Sourire On joue sur les mots, donc va falloir jouer avec les images…

Une télécommande à 5 ou 6 euros qui fait en plus time lapse (pour Canon, Nikon, Sony et Pentax)

il y a 8 années, 9 mois

Mais pourquoi j'ai choisi Olympus ? Triste :t :t

Résultats concours d'avril - Dans l'éternité de l'instant

il y a 8 années, 9 mois

Merci beaucoup Sourire Je suis ravi que ma photo vous ait plu. Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour moi. Sourire

Au coin d'un terrain de tennis

il y a 8 années, 9 mois

J'aime beaucoup cet effet. La seule chose qui me gêne un peu, c'est le ciel bleu. C'est dommage parce que les tons des maisons en arrière-plan vont parfaitement avec les tons du terrain.

Premier portrait n&b travaillé en RAW

il y a 8 années, 9 mois

A mon avis, le bruit a disparu parce que les contrastes sont très élevés. En tout cas il est sympa ce portrait.

Demande d'avis pour choix compo pour le theme formes et lignes

il y a 8 années, 9 mois

la 3, sans hésitation ! A cause du cadrage et de la profondeur de champ.