Messages de HAG sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du mardi 20 août 2019

il y a 1 mois, 3 semaines

Bonjour à tous, je vous propose un cliché fait dans mon petit studio photo. En fait, le fond est celui d'un plan de travail et la lumière provient de deux softbox. Pour ce qui est du sujet en tant que tel, le thème de ma série est la santé. Quoi de mieux que de mettre en scène la récolte du jardin pour ce thème d'actualité Sourire ?

Nutrion = Santé

Nutrion = SantéVersion HD

APN : NIKON D90Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 250 ISOFocale : 50.0 mm

Photo du vendredi 23 février 2018

il y a 1 année, 7 mois

Bonjour bonjour ! Toujours avec ma carcasse… Bon post à tous !

Et si on jetait un oeil à l'intérieur ?

Et si on jetait un oeil à l'intérieur ?Version HD

APN : NIKON D90Vitesse : 1/100Sensibilité : 400 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du jeudi 22 février 2018

il y a 1 année, 7 mois

Mon CdC :
@flux : toujours aussi fan de tes photos avec ce rendu cinéma, et je ne parle pas des bandes noires mais surtout du PT si particulier que tu y apportes, bravo !

Merci à @elyoshi pour avoir pris le temps de commenter tous les partages du jour, je suis d'accord avec toi pour les panneaux à gauche. J'ai laissé trop peu de marge pour faire un crop sympa et comme je voulais être le plus au centre possible j'en ai un qui se retrouve collé au capot… mais j'en ai d'autres en stock Clin oeil

Photo du jeudi 22 février 2018

il y a 1 année, 7 mois

Bonjour à tous, voici ma contribution du jour. Ca fait un petit moment que je passe devant cette épave en songeant au potentiel que détient ce genre de sujet. C'est chose faite !

Hé mec ! Elle est où ma caisse ?

Hé mec ! Elle est où ma caisse ?Version HD

APN : NIKON D90Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4Sensibilité : 320 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du mercredi 21 février 2018

il y a 1 année, 7 mois

@Catherine : je touche un peu à tout, balance des blancs, teinte des couleurs, saturation etc. je n'ai aucun réglage prédéfini, je m'efforce de faire un pt différent à chaque nouvelle série de photos. 

Mes cdc :
@cajura : car j'adore les architectures atypiques
@Lorenzo : un portrait bien réalisé

Photo du mercredi 21 février 2018

il y a 1 année, 7 mois

Bonjour à tous, ma contribution du jour :

Bordure dorée

Bordure doréeVersion HD

APN : NIKON D90Vitesse : 8Sensibilité : 100 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du lundi 19 février 2018

il y a 1 année, 7 mois

Mes cdc :
@cajura 
@Niala

Ma photo est une double symétrie d’un élément architectural, ici c’est un bout de mur dans un théâtre que j’ai choisi d’assembler de cette manière. La disposition des triangles blancs m’évoquaient une dentition animale, un peu à la manière d’un invertébré…une sangsue ou autre…

Photo du lundi 19 février 2018

il y a 1 année, 7 mois

Bonjour à tous, la dernière créature en date qui sort tout de droit de mon esprit tordu…

Dents

DentsVersion HD

APN : NIKON D90 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du lundi 05 février 2018

il y a 1 année, 8 mois

Bonjour à tous !
J'aurais du vous le montrer plus tôt, mon dernier appareil en date. Un lomography konstruktor, un drôle de petit réflexe argentique à monter soi même Sourire
La première pellicule est en cours, j'ai hâte de voir le résultat quand je l'emmènerais au développement !

Lomography Konstruktor

Lomography KonstruktorVersion HD

APN : NIKON D90Vitesse : 1Sensibilité : 250 ISOFocale : 58 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du mercredi 31 janvier 2018

il y a 1 année, 8 mois

Bonjour à tous ! Un peu d'animalier aujourd'hui pour changer. Avec mon 135mm ouvert à f/2.2 sans autofocus ni trépied, ça n'a pas été évident de faire une MAP qui me convienne. Voici une des moins mauvaises du lot Sourire

Dans le feu de l'action

Dans le feu de l'actionVersion HD

APN : NIKON D90Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 200 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du mardi 30 janvier 2018

il y a 1 année, 8 mois

Bonjour à tous ! On annonce une super lune demain soir, associé à une lune bleue et une éclipse lunaire, le dernier phénomène de ce genre s'est produit en 1866, alors vous savez quoi faire demain soir Clin oeil
En attendant :

Aaaaahouuu !

Aaaaahouuu !

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mes CdC :
@trodada : bien sympatique cet escargot
@eternel06 : pour cette scène bien capturée
@trophy : des beaux contrastes de montagne 
@Lorenzo : pour la recherche graphique
@Faftcho : un paysage bien composé et riche en couleurs

Photo du dimanche 28 janvier 2018

il y a 1 année, 8 mois

Bonjour à tous ! Le travail est enfin terminé, mais il reprend demain T_T…

CHU Angers - URGENCES ADULTES

CHU Angers - URGENCES ADULTESVersion HD

APN : NIKON D90Vitesse : 1/5Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

@alain83 : malheureusement je me reconnais dans ce que tu dis. Pour ma part je n'ai pas l'occasion de passer autant de temps que je veux sur ce forum. Mais j'aime partager et visionner les clichés de tous. Désolé si je ne prends pas toujours la peine de commenter. Effectivement l'ergonomie du site est mal fichue pour les réponses. Du coup je me restreint à commenter mon ou mes CdC du jour…

Photo du vendredi 26 janvier 2018

il y a 1 année, 8 mois

Merci à tous pour vos retours (j'ai mis les exifs de la photo en détail)

Photo du samedi 27 janvier 2018

il y a 1 année, 8 mois

Bon samedi à tous ! Malheureusement pas de repos pour moi je m'en vais travailler tout le weekend Triste
Une photo pour vous en attendant Clin oeil

Voies ferrées du tramway - Angers

Voies ferrées du tramway - AngersVersion HD

Photo du jeudi 25 janvier 2018

il y a 1 année, 8 mois

Mon CdC du jour :

@nino-33 : ton ciel en arrière-plan est magnifique, je pense que tu as une bonne base pour le sublimer davantage. Déboucher les ombres sur le premier plan aurait peut-être apporté un + non négligeable Clin oeil

Photo du vendredi 26 janvier 2018

il y a 1 année, 8 mois

Bonjour à tous ! Toujours ma série sur le CHU d'Angers lors d'une virée nocturne en solo Sourire
n'ayant pas de filtre ND1000 et j'en passe, je m'aide de la nuit pour obtenir le même résultat.

CHU Angers - Sous le ciel

CHU Angers - Sous le cielVersion HD

APN : NIKON D90Vitesse : 8Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 400 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du mercredi 24 janvier 2018

il y a 1 année, 8 mois

Merci à tous pour vos retours Sourire
Mon CdC du jour :
@LUIGI64

Photo du jeudi 25 janvier 2018

il y a 1 année, 8 mois

Bonjour à tous ! Encore une photo de l'hélico du SAMU, et en arrière plan vous pouvez apercevoir le service des maladies infectieuses et tropicales.
Pour la petite histoire concernant cette palissade, elle sert juste à masquer un mur car l'héliport est surélevé par rapport au parking. Il y a une rampe qui permet à l'ambulance du SAMU de faire la navette lors du transfert des patients.

CHU Angers - Hélico SAMU

CHU Angers - Hélico SAMUVersion HD

Photo du mardi 23 janvier 2018

il y a 1 année, 8 mois

Merci à tous pour vos retours Sourire

Photo du mercredi 24 janvier 2018

il y a 1 année, 8 mois

Bonjour à tous ! toujours dans la même série qu'hier Sourire

CHU Angers - Hélico SAMU

CHU Angers - Hélico SAMUVersion HD