Messages de hamster1er sur le forum

Fil de discussionMessage

Objectif (Ultra) grand angle pour FF

il y a 6 années, 12 mois

nouvelle :  il y a aussi une annonce pour le 17-40 F/4 L à 430€ là où je suis.
Là du coup par rapport par exemple à un Tokina neuf, le rapport Q/P penche en faveur du Canon ^^

Le blem c'est qu'il n'a pas de facture.

Nouvelle bis : Canon 17-40 F/4 L à 450€ à 130km de là où je suis, avec facture cette fois, boite, notice, sacoche etc etc
Du coup s'il est encore disponible je passe ce fil en résolu xD

( le jour où je deviens riche par contre je le vends et je prends un Distagon 21mm ^.^. Mais ce jour est loin lol )

il y a 6 années, 12 mois

@LSH, tu étais content de ton Sigma ?

il y a 6 années, 12 mois

Alors : j'ai essayé de trouver des tests du Tokina.

Il est bon ! mais apparemment le 17-40 est au même niveau.

Du coup je pense prendre le nouveau 24mm F/4 IS USM de conception + récente et qui est TRÈS bon. Je peux le toucher a 350€ d'occaz ( sur le groupe Facebook de Sébastien Roignant pour ceux qui connaissent )

Et ensuite prendre le Samyang 14mm. Mais plus tard, quand j'aurais tâté un peu le 24, pour voir si j'ai besoin de plis large ou non.

il y a 6 années, 12 mois

C'est pour ça que je dis que F/4 constant moi ça me va ^^

reste a determiner la focale

il y a 7 années

Bonjour à tous et à toutes !
Je vais passer au Full Frame fin août et je suis à la recherche d'un objectif Transtandard / (U)GA qui irait avec.
Je tournais avec un 600D + 17-50 F/2.8 Tamron et j'aurais bien aimé d'un angle un peu plus large ( en dessous des 28mm sur FF )
Je dispose actuellement d'un 50mm F/1.4 et d'un 70-200 F/4 L non IS, plus des objos argentiques montés des bagues d'adaptation ( en particulier un hélios 58mm et d'un Pentacon 135mm )

J'ai un budget d'environ 1900€ pour le kit. Le canon 6D coute entre 1300 et 1600€, ça fait qu'il reste entre 300 et 600€ pour l'objectif.
Pour l'objo, comme le 6D a l'air de pas mal monter un ISO, je me contenterais d'un F/4 constant minimum. ( par exemple le 24-105 F/3.5-5.6 STM ça sera non… )
Focale fixe ou zoom je m'en fous…
Si j'avais eu le budget j'aurais tapé dans THE 16-35 F/4 IS, mais c'est pas le cas.
J'aimerais bien qu'il soit filtrable ( ND1000 et Polarisant )

Du coup j'ai pensé à :
Canon 20mm
Samyang 14mm
Canon 24-105 F/4 ( celui du kit qui n'est plus en vente mais qui doit bien se trouver quand même xD )
Tokina ATX PRO FX 17-35 F/4

J'avais eu de bons retours sur le Tokina 11-16mm pour APSC, c'est pourquoi le Tokina 17-35 pour FF m'attire vachement… je l'ai trouvé à 480€ chez MissNumérique.

Désolé pour le pavé et merci d'avance Clin oeil

PS : j'ai oublié le 17-40mm F/4 et les 16-35 F/2.8 V1 / V2.
comme je l'ai dis je n'ai de toute façon pas le budget pour les 16-35 Canon. Reste le 17-40F/4, mais en face du rapport qualité/prix du Tokina je ne suis pas convaincu de son intérêt…

Tout de suite là… vous écoutez quoi comme musique ?

il y a 7 années, 1 mois

Le nouvel album des Of Monsters and Men !

il y a 7 années, 2 mois

Metal celtique epic instrumental POOOWWAAA

Sortie Photo à l'ïle de Crozon

il y a 7 années, 3 mois

Originale pas trop retouchée

Originale pas trop retouchée

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 7 années, 3 mois

"ptiloulou" a dit :

J'aime beaucoup les deux premières pour leur minimalisme.
Je trouve que la trois n'a pas sa place dans la série.
Pour la 4, je la trouve beaucoup trop blanche (cramée). Dommage.

En fait pour la 4 c'était une sorte d'essai en post prod.
A la prise de vue la photo est " normale "

il y a 7 années, 3 mois

Merci à tous pour vos avis  !

Photo de Nu ( #Matheux )

il y a 7 années, 4 mois

Il y a des photos de nus et de nues, mais il y a aussi des photos de Nu !

Nu

Nu

APN : Nexus 5Vitesse : 25813/1000000Ouverture : ƒ/2.4Focale : 3.97 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Voilà, comme vous le voyez il y a 4 Nus super sexy sur cette photo !

( La sortie c'est par où  ? )

Méditation poétique - Le Lac

il y a 7 années, 4 mois

GGNNA C'est beau !

Herbert Glacier, avis et critiques

il y a 7 années, 4 mois

J'adore la lumière et le cadrage, par contre o ndirait que c'est vachement flou…

Les bords du canal de l'Ourcq

il y a 7 années, 4 mois

"alise" a dit :
"callisto" a dit :

Il y a du potentiel ici, la première est très intéressante, tu dois pouvoir la travailler davantage Sourire

Peux-tu me donner des pistes ?
Je suis totalement néophyte en post-traitement

Augmenter un poil le contraste, la vibrance (  un poil seulement )…
Essaye d'autre cadrages aussi (  si possible ), pour tester ce qui rend le mieux

Les quais de Conflans dans la brume

il y a 7 années, 4 mois

J'adore cette ambiance que donne la brume, c'est magique Clin oeil

il y a 7 années, 4 mois

Bonjour à tous  !
ça fait une paye que je n'ai pas posté, alors j'a idécidé de me tirer les douah du cul…

Voilà quelques photos que j'ai prises à l'ïle de Crozon ( Finistère )  avec le club photo de l'école ( mon club en fait, je l'ai repris lol ).
ICI le lien avec un peu plus d'images

Epi de truc

Epi de truc

Reflet ?

Reflet ?

Lorraine

Lorraine

Algue en Pont

Algue en Pont

il y a 7 années, 4 mois

Dans un autre style toutafay différent…

Ca donne la patate quand on a 550 photos à trier / traiter

Sac à Dos Photo et voyages

il y a 7 années, 5 mois

Salut à tous !

je reviens un peu tard mais j'ai trouvé LE sac qu'il me fallait, dans un magasin EXPERT local :
le Manfrotto Traval BackPack.
Il est assez compact pour passer dans les dimensions " garantie cabine ", je l'ai aménagé pour contenir 2 boitiers montés + 2 objectifs de taille moyenne.
La partie haute est assez grande pour contenir tout mon bordel ( chargeur, filtre, batterie, sandwich etc etc… )
l'emplacement PC portable est assez petite, je dois forcer un tout petit peu pour faire rentrer mon Asus 15"6 . Cela dit, un 15" ou moins rentre LARGEMENT.
Ouverture latérale uniquement, c'est un peu dommage… Mais bon, on s'y fait vite.

Il me servira essentiellement pour ramener le minimum de matériel entre la Bretagne où j'étudie et ma maison à Saint Etienne.
Je pense l'utiliser aussi pour des sorties photo " légères " ( ce qui représente quand même 80% de mes sorties )
Par contre pour de grosses grosses sorties je garde mon Vanguard UpRise 43, il peut contenir 2 boitiers montés + 4 objectifs. ( mais pas d'ordi portable )

Il a l'air vraiment robuste. J'étais très satisfait ( voire bluffé ) par la qualité de mon Vanguard ( je l'ai bien torturé et il est encore flambant neuf ), et je pense que ce Manfrotto a une qualité au moins équivalente. Le temps me le dira ^^
Bref, un bon sac qui permet de garantir un transport cabine en avion de 2 boitiers montés et 2 objos et d'un PC 15"6. C'est ce qui m’intéressait le plus. Mais mon Vanguard ne va pas moisir au fond d'une armoire non plus Clin oeil

il y a 7 années, 5 mois

"ouiouiphoto" a dit :

Ensuite j’ai écarté la série Up-Rise car il y avait très peu (voit pas du tout) de rangement extérieurs. Le Heralder en a, et avec sa « capuche » au-dessus cela permet de coincer facilement un vêtement de pluie ou une polaire au-dessus. Bref il m’a paru plus baroudeur
http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/09/pourquoi-jai-achete-un-sac-vanguard-the-heralder-48/

et ce que tu peux mettre dedans

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/09/sac-vanguard-herald-48-le-deballage/

C'est mon sac Clin oeil il a tout ce que tu demande.

J'ai réussi à configurer mon UpRise 42 V1 ( ou 41 ou 43 je sais plus les références exactes chez Vanguard ) pour avoir DEUX reflex APSC en accès rapide ( latéral ), est ce que c'est possible sur celui ci ?

il y a 7 années, 5 mois

Bonjour à tous et à toutes,
je cherche un sac avec des besoins précis :
- Il faudrait qu'il puisse passe en bagage à main dans l'avion ( en gros 50x40x20 cm, 56x45x25 max  )
- contenir un ordi 15 pouces ou +
- contenir évidemment un Reflex ( voire 2… ) avec quelques objectifs ou +
- un vrai sac à dos avec 2 anses, pas une sorte de bandouillère
- une partie non compartimentée consacrée à moult trucs. ( chargeurs, filtres, batterie, cartes mémoires, sandwich etc etc… )
- accès rapide à l'appareil ( d'une façon ou d'une autre, mais je préfère de façon latérale… )

Que me proposez vous ?
y'a le Vanguard UpRise 48 qui me tente bien. IL passe tout juste en bagage à main je crois.
On m'a aussi proposé la marque Thule et les Lowepro 400 et 500 AW.
qu'en pensezvous ?

( pour la petite histoire, je crois que chez Easy Jet une saccoche à ordi portable est comptée comme un bagage à main, mon Vanguard Uprise 42 aussi, donc à priori impossible de trimballer les 2 en cabine… et le reflex en soute c'est juste pas possible xD. La dernière fois l'ordi portable a finit protégé entre 2 caleçons en soute, c'est pas rassurant vu comment ils balancent les valises )

Merci !   
Clin oeil