Messages de Isaac sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du mercredi 29 août 2018

il y a 1 année, 3 mois

Dans moins de deux heures je prends l'avion pour Copenhague le temps m'est compté au regret de n pas commenter vos photos.

Cdt les PP.

Photo du mercredi 29 août 2018

il y a 1 année, 3 mois

Carnaval de Limoux

Carnaval de Limoux

APN : LEICA M (Typ 240)Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/9.5Sensibilité : 200 ISOFocale : 35.0 mm

Scène osée exposée Grandeur nature par l'association du carnaval de Limoux (Aude ) 2017 sur la place publique et pendent le défilé sur ce même thème exprimant l'indignation de la population des comportement de cette nature du Maire.C'est en tout les cas l'explication que j'ai obtenue devant cette intrigue.

Cà c'est rien à côté des ''costumes '' si tenté qu'ils le soient des participants.

Perso je regrette cette débauche vis à vis des enfants en bas age qui se trouvaient là.Pour le côté politique je n'ai pas à m'exprimer.Mais sur le plan humain il y à bien des questions qui se posent sur la moralité de ce notables.La photographie c'est aussi cette forme d’expression.

Photo du mardi 28 août 2018

il y a 1 année, 3 mois

@ alain83 merci / Tu dois être de bonne humeur l'ensemble est très reposant.Le violet et superbe.
@ yoann-L   merci / Sacré contre jour et l'ensemble me plait
@ JMG71 / belle compo j'aime
@ kouilou / Beau ( très )modèle et portrait réussi.
@ nino 33 / Sympa demain je te poste quelque chose dans le genre un peux osé tu comprendras.
@ Chris 57 / J'adore a l'époque il n'y avait pas de radars quel bonneur ! Pouce
@ métal 1948 /  Bravo pour le coup c'est parfait.J'en redemande.

il y a 1 année, 3 mois

@ faftcho / C'est en forgeant que…Si tu veux avoir un peux plus de pdc pour ton sujet principal a ces ouvertures il te faut prendre du recul d'autant.
Ceci dit j'aime bien ta photo.

il y a 1 année, 3 mois

Que de Pierres !!

Que de Pierres !!

APN : iPad Pro (10.5-inch)Vitesse : 1/1916Ouverture : ƒ/1.8Sensibilité : 20 ISOFocale : 3.99 mmFlash : oui

Un morceau de village de la lozère près de FLORAC. Photo sans grand intérêt mais la compo m'a plue et c'est mon humeur du jour. C'était surtout l'occasion de tester un boîtier de plus offert.((Les infos reportés automatiquement sont fausses )).

Photo du lundi 27 août 2018

il y a 1 année, 3 mois

Hé les PP si la photo est étroite ou pas assez débouchée c'est pas pour la soumettre à un ingénieur en charge de rechercher une amélioration ''mécanique''
C'est avant tout une représentation ''ciblée'' et traduire un moment de vision de la dite chose, de plus c'est l'exacte représentation de ce que moi même voyais ?
très hautes lumières et fort contracte par grand soleil. Dur…Dur.       leica M240 + Summicron 50mm + grillage ! pas de recul !
Effectivement @ Labat c'est pas courant de voir ces engins là, en se qui me concerne c'est le premier. Celui ci prés de chez moi en gare procédait à des travaux d'entretien effectués de nuit.
@ Canonier-62 il y à des photo comme çà justement parce que elles sont comme çà Clin oeil.çà ne les empêche pas d'avoir un intérêt particulier. Quand je rentre dans une église je photographie également l'atmosphère avec le peu de lumière existante très souvent. 
Les produires ''claires à tout voir'', ceux qui font des carte postales le font très bien.
Ne pensez surtout pas que je serais vexé au contraire c'était peut être l'occasion de l'expliquer.Pleure

A demain si vous le voulez bien

il y a 1 année, 3 mois

@  Chris57  / Réponse exacte Clin oeil
Portrait réussi, çà me plait.

il y a 1 année, 3 mois

Petite devinette d'après vous de quelle machine s'agit il ? et à quoi sert elle ?

Engin à découvrir

Engin à découvrir

Touche E çà flache

Photo du dimanche 26 août 2018

il y a 1 année, 3 mois

@ Chris 57/ Je crois savoir ! c'est peut être sa mère au bout du fil pour lui dire qu'il file du mauvais coton et lui dit ''mon fils tu ne dois pas lâcher le guidon '' Fouet

il y a 1 année, 3 mois

@ Chris57 / Super  Pouce  /Je crois même qu'elle a le téléphone !
@ nino 33 / Excellant et merci pour le commentaire.
@ labat / Impécable belle compo.

il y a 1 année, 3 mois

Cross de motos

Cross de motos

APN : NIKON D300SVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 320 ISOFocale : 38.0 mm

A voir impérativement sur E

Photo du samedi 25 août 2018

il y a 1 année, 3 mois

Re portrait

Re portrait

APN : NIKON D4Vitesse : 1/15Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 105.0 mm

En tenant compte des remarques de Labat et canonnier.

Photo du samedi 25 août 2018

il y a 1 année, 3 mois

Je les trouves toutes très bien mais bon j'en ai choisi quelques unes.

@ nino33  / Ma préféré.
@ Alain 83 / J'aime tout dans cette photo qui plus est me rappelle des souvenirs de plongée.
@ Labat / Chapeau l'artiste et bien vue j'en redemande.
@ métal / Il y a un bon moment que j'observe tes photos qui me surprennent agréablement et celle ci est réussie, bien composée, et plus encore.
@ JP5962 / J'aime bien ta série de photos sur ce thème bien que je ne sois pas un adepte du PT.
@ kouilou / J'aime bien ta photo ''évènementielle '' toute fois avec moins de saturation des couleurs c'est perso et on s'en fiche…
@ yoan / j'achète j'adore ce sujet je suis sur que ce serait aussi bien en N&B.
@ IMG71 C'est réussi et pas si facile que çà en a l'air. Je suppose que tu as un 105mm macro ? .Pas facile à saisir ces bestioles là.

Photo du jeudi 23 août 2018

il y a 1 année, 3 mois

Vous m'excuserez mais je ne suis pas en forme mentalement.La nouvelle d'une disparition.Il y a des amis qui sont aussi proche que votre propre famille.
Demain sera meilleur.

Photo du mercredi 22 août 2018

il y a 1 année, 3 mois

@ OK nino 33
@ OK labat je vois avec grand plaisir que tu es toujours là comme certains autres que je reconnais çà fait plaisir et je me sent moins seul.
@  OK Kouillou 
@ OK Yoann L  
merci pour vos com…

Haut de porte et entrée

il y a 1 année, 3 mois

Sujet proposé interessant par etrne06 Pouce
Sous toute  latitudes et pays  sans limites, il suffit de donner quelques précisions.
A bientôt peut être !

Le clocher sonnait l'Angelus

il y a 1 année, 3 mois

Bonjour Lou Arn
Désolé mais ni lune ni l'autre ne m'attirent j'aurais préféré ''natures'' dons j'aime le sujet et la prise de vue et ce qu'elles auraient pue être.
C'est un éternel débat ''nature'' ou ''trafiqué'' il y en à pour et contre cette pratique.
Pour ma part les photos retouchées à ce niveau perdent de leur authenticité, je ne sais plus ce qu'elles étaient et perdent tout intérêt.
Ce n'est pas seulement mon point de vue mais bon à l'évidence çà plait aussi alors…C'est probablement une pratique qui consiste à faire de la photographie
comme l'on voudrait personnellement que la photo soit et pas forcément ce quelle était qui ne satisfait pas à son auteur.
Je ne suis pas pour autant réfractaire à la ''retouche '' c'est un outil informatique formidable mis à notre disposition pour ''gommer'' ou ''rectifier'' quelques petites déficiences a la prise de vue.De formation électronicien je ne refuse pas le progrès bien au contraire.
Voila c'est mon point de vue,  je te souhaite de réussir dans tes 'objectifs' photographiques.

Cdt

Photo du jeudi 23 août 2018

il y a 1 année, 3 mois

Portrait

Portrait

APN : NIKON D4Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 105.0 mm

Suite et fin des portraits ( Instantané ) sans retouches

il y a 1 année, 3 mois

Par manque de temps je retiens celle de ;
@alain83  /Une folle envie de me baigner avec ou sans maillot et de visiter le ''coin'' avec le maillot !
A+

il y a 1 année, 3 mois

Nikon D4 + 105 macro.Un autre portrait

Portrait

Portrait

APN : NIKON D4Vitesse : 1/15Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 105.0 mm