Messages de Jaquemotte sur le forum

Fil de discussionMessage

Un portrait de mon papa

il y a 4 années, 7 mois

Le regard est conducteur de beaucoup d'émotions, j'aime beaucoup cette photo.

Achat matériel d'occasion Ebay US

il y a 4 années, 7 mois

Merci bcp pour vos conseils, je crois que je vais suivre les différentes occasions sur Ebay en Europe.
A partir de combien de déclenchements et quel état de boîtier me conseilleriez vous de laisser tomber un annonce pour un 5D II ? Par exemple, comment considéreriez vous un boîtier nu (avec batterie et chargeur) à moins de 750 euros pour 30.000 déclenchements et un état extérieur à peine parsemé de petites griffes ?

Achat matériel d'occasion Ebay US

il y a 4 années, 8 mois

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage d'un an en Asie du sud-est l'année prochaine, je renouvelle une grosse partie de mon matériel photo (d'un peu plus amples explications ici http://www.posepartage.fr/forum/objectifs/optique-portrait-voyage-asie,fil-55720.html) et en parcourant les différents sites de revente d'occasion, j'ai aussi regardé sur ebay us et là, j'ai eu l'assez grosse surprise de trouver du FF à pas loin de 800 dollars et des optiques d'occaz à prix vachement réduit.

Par exemple :
5D Mark II avec nombre de déclenchement quasi nul pour 810 dollars : http ://www.ebay.com/itm/Canon-EOS-5D-Mark-II-21-1-MP-Digital-SLR-Camera-Black-Body-Only-2764B003-/121657770446 ? pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c535e41ce

200mm F2.8 à 400 dollars au lieu de 600-700 euros http ://www.ebay.com/itm/Canon-EF-200mm-f2-8-L-USM-Lens-200-2-8-497-/141660847154 ? pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20fba4fc32

Je ne croyais plus énormément au passage au FF mais avec de tels prix, la question prend une autre ampleur. Avez-vous déjà acheté d'occaz sur ebay/à l'étranger ?
A quoi dois-je faire attention sinon au nombre de déclenchement ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Sourire

EDIT : Je ne savais pas vraiment où placer le post, mes excuses si j'ai loupé une section plus appropriée

Optique portrait voyage Asie

il y a 4 années, 8 mois

Merci beaucoup pour ton avis. Je prends ça bien en compte.

Optique portrait voyage Asie

il y a 4 années, 8 mois

Bonjour tout le monde, ça fait vachement longtemps. Ça doit faire deux ans que je n'ai pas fait de vraie photo, ou à peine, je m'y remet bientôt. Content de revenir par  ici Grand sourire  Et d'avance désolé pour le petit pâté.

Je compte partir plusieurs mois en Asie du sud-est, au départ en Thaïlande, l'année prochaine. Je travaillerai d'abord quelques mois en tant que volontaire dans un centre puis je partirai galoper seul dans les pays environnant en sac à dos. Un de mes objectifs premiers : la photo, vous vous en doutez.
Donc, Je suis pour l'instant muni d'un 600D, d'un 50mm F1.8, d'un Tamron 17-50 F2.8 et d'un 100 macro USM F2.8 (non stabilisé). Je pense changer une partie importante de mon matos, j'économise depuis un petit temps déjà pour ça. Je ferai un post par  choix d'objectif différent, je traiterai ici de l'objectif portrait.

Alors, j'aime mon 50mm tout plastique. Vraiment. Mais malgré toute l'affection que j'ai pour lui, il suffit  [laugh]  J'aimerai avoir une vraie bague de MAP, quelque chose d'un peu plus solide et puis, en tant qu'objectif très souvent monté sur mon boîtier, j'aimerai quelque chose qui puisse produire un travail de grande qualité. Avant toute chose, je ne sais pas encore si je passe au FF ou si je reste en APS-C. Ca jouera dans le choix de la focale, j’imagine.
J'hésite donc entre passer  au Canon 50mm F1.4 ou à un autre objectif Canon neuf d'un autre focale, ou à me diriger carrément vers un objectif que j'ai découvert assez récemment, le Helios 40-2 85/1.5. Alors, objo assez spécial en tout-manuel, je vous met ici un photo provenant de la page fb "The Bokeh Factory" que vous voyiez  le style de chose que ça fait. 

Helios 40-2 85/1.5

Helios 40-2 85/1.5

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Alors je touche ici en grand néophyte au monde des passionnés de ce genre d'optiques, j'avoue que le full manuel MAP ne me dérange pas tant que ça, surtout si je change pour un boîtier au viseur plus lumineux. Mais je ne sais pas ce qu'il implique de se diriger vers ce genre d'optiques. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai super reconnaissant.

J'imagine que le chois se dirigera en fonction des facteurs suivants :

• Le prix (je peux mettre jusque 600 euros, ou plus s'il faut)
  • La solidité (Je voyage sans arrêt) + taille, poids, etc.
  • Difficulté d'utilisation : Je fais de la photo depuis 3-4 ans maintenant, mais je ne sais pas ce qu'implique le choix d'un objo comme le Helios.
  • Le boîtier : Est-ce que c'est vraiment malin de visser un 85mm sur un APS-C si je veux faire du portrait ?
  • Peut être l'éventuel lassement de ce genre d'effet optique sur les photos du Helios.
  • J'attends vos avis, donc, pour un objo portrait de qualité selon ces critères.

Un énorme merci d'avance pour votre aide,
Au plaisir de revenir ici

Baby ºOOº a grandi [+1 ajout]

il y a 6 années, 5 mois

Encore un cliché extra ! Vraiment superbe, Solex Sourire

Série Dark : Act of love

il y a 6 années, 5 mois

Excellent ça, j’approuve !   Pouce

Clic/Clic/Clic : Une de nette ? Ouii !

il y a 6 années, 5 mois

Petit indice si vous comptez trouver qui est ce talentueux (hum hum  Siffle) photographe masqué : j'ai pris une photo d'un insecte de la même espèce il y a un an exactement, ou presque, et au même endroit (y a moyen de reconnaître si vous analysez le bokeh, si, si !)… Une fameuse photo, d'ailleurs ! Rho bon ça va je sors… 

Bonne soirée !

Suspendues à une herbe

il y a 6 années, 5 mois

J'adore ! L'image un peu grande pour pouvoir juger la compo, donc je sais pas encore vraiment si le fait que l'araignée soit en plein centre me gène… Mais elle est excellentes, avec ces pattes ondulées !  

EDIT : Non en fait j'adore indéniablement Clin oeil

Trois libellules ont besoin de conseils

il y a 6 années, 5 mois

Chouette série !

La première est surex sur la branche, lumière apparemment très directe, dommage pour le reflet sur l'oeil (m'enfin c'est obligatoire avec une lumière si dure). Sinon,   Pouce

Deuxième est sympatique, mais le cadrage ne me convainc pas. Je dis pas que ça devait être facile à cadrer, loin de là. T'as bien géré la MAP sinon. 

Pour la dernière, la MAP me semble bonne, bravo pour la netteté !  

Le célèbre sabot de venus

il y a 6 années, 5 mois

Ah il était très mon conseil alors ? Chouette !

La première est super belle, le bokeh est terrible, j'adore la partie inférieure de l'image. 

La seconde est fort réussie aussi, t'as super bien géré la MAP et l'ouverture.  Pouce Comme d'hab, dirais-je… 

C'est simple et coloré

il y a 6 années, 5 mois

Chouette que ça vous plaise ! Merci à vous quatre.  Bisou

Le repos de la fleche d'or

il y a 6 années, 5 mois

Excellent. Piqué, netteté, compo, très bon boulot  Pouce

Orchidées sauvages Françaises - mise à jour 16/08/2013 - 13 images

il y a 6 années, 5 mois

Fais de nouveaux post, non ? C'est plus agréable pour admirer tes clichés.

La dernière est très réussie, les macros d'orchidées sont souvent fort difficiles  Pouce

Toujours un plaisir, vraiment !

Deux agrions et des libellules : voici ma récolte du jour (MAJ le 16/08)

il y a 6 années, 5 mois

Et bah chapeau alors, t'as géré !   Pouce

Pour ces deux dernières :

1 : Très beaux détails, netteté impec, mais y a rien à faire, le diaph est trop fermé pour moi.  Siffle

2 : Excellente idée, un poil trop serré, le fait que le corps de l'agrion ne corresponde pas avec la diagonale gène un peu l'oeil aussi. Mais j'adhère. 

C'est simple et coloré

il y a 6 années, 5 mois

Photo prise il y a quelques semaines lors d'un petit voyage qui me fit reprendre le goût de la macro… Je tenais absolument à ce bokeh et à cette netteté, je suis donc passé en mode M, ISO auto ce qui créa le mode qui n'existe pas où l'APN règle les ISO en fonctions du reste… Ou comment se trouver à 250 ISO avec un boîtier qui n'est pas foutu de faire quelque chose entre 200 et 400 ISO quand c'est toi qui choisis… Donc F4, 1/160s, ISO 250 au 600D + 100mm F2.8 USM

Tout simplement

Tout simplement

Retouches live

Bonne soirée !

Le petit el gringo

il y a 6 années, 5 mois

Rien de mieux. C'est bien net !

Une libellule présentée en triptyque

il y a 6 années, 5 mois

Niveau netteté, couleur, lumière, j'aime. Mais effectivement, la PDV et l'ouverture ne permettaient pas au sujet d'assez se détacher de son environnement. Mais en grand, elles sont fort belles ! Bravo. 

Mangore petite bouteille sur sa toile

il y a 6 années, 5 mois

Pas ratée, je suis d'accord.

Niveau cadrage, ça semblait difficile d'avoir une bonne dynamique uniquement en recadrant en PT, mais tout de même, tu as essayé de la mettre sur le point fort (intersection des tiers) en haut à droite ?  

Sinon, de dos, on les voit beaucoup, mais ce qu'on veut c'est leurs petits yeux vicieux, hein !   Fouet

Les blancs un peu cramés, le vert un peu trop… vert. Tu as déjà essayé d'utiliser Lightroom ? Ca vient à peu près tout seul, c'est en retravaillant des RAW qu'on devient… Ok y a de l'abus avec ce dicton.  Pense Nan mais il n'y a pas un nombre si faramineux d'outils, tu peux trouver une vidéo qui te les explique vite fait et ça devrait aller : Voir peut être http://www.youtube.com/watch?v=vzue3Btcj1o, prise au pif, désolé si elle n'est pas super bien expliquée).

Affut en photo proxy/macro

il y a 6 années, 5 mois

A part pour le flash, la maîtrise est là. La première reste assez excellente.