Messages de Krisprolls sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du dimanche 15 décembre 2019

il y a 1 mois, 1 semaine

coucou
https://live.staticflickr.com/65535/49095307036_dd4f9ce1e4_b.jpg _MG_9904wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Photo du jeudi 12 décembre 2019

il y a 1 mois, 1 semaine

flonflons
https://live.staticflickr.com/65535/49197778351_4f63eb40dc_b.jpg CANON_Canon EOS 6D_22007680-22049498_476wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Photo du mercredi 11 décembre 2019

il y a 1 mois, 1 semaine

Jjw, ta photo est tout simplement somptueuse !

Photo du mercredi 11 décembre 2019

il y a 1 mois, 1 semaine

Salut les popohttps://live.staticflickr.com/65535/49197273488_d2e187c21d_b.jpg CANON_Canon EOS 6D_22500800-22540206_488wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Photo du mercredi 04 décembre 2019

il y a 1 mois, 2 semaines

Hello
https://live.staticflickr.com/65535/49095093176_777ee3123a_b.jpg _MG_9945winter-1wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Photo du mardi 03 décembre 2019

@ Charlem. A gauche, une guirlande.
@Tutti, merci.

A la relecture de mes coms, je me trouve sec et pas sympa… Ne croyez pas que ça soit de l'arrogance, mais du manque d'espace temps pour arrondir les angles. Je ferai mieux la prochaine fois.

Andre33. Intéressant, ce qu'on peut faire en macro. Ici je suppose que ton sujet est minuscule. J'ai l'impression qu'il y a un filtre d'accentuation ou de micro contraste ajouté ? Sinon, un peu de diffraction se fait sentir ici et là. Le fond n'est peut-être pas aussi crémeux qu'on pourrait le souhaiter. Mais c'est en effet toujours intéressant d'avoir à dispo un outil supplémentaire qui nous ouvre quelques perspectives nouvelles. Un mini monde quasi quantique se dévoile à tes yeux !

nino33. Un bel intérieur (si on aime les surfaces réfléchissantes) (ce qui n'est pas compatible avec mon métier)… Tu saisis bien ces réflexions diverses et l'ambiance est présente. A tester peut-être dans un NB très contrasté ? Je n'aime pas trop en fait cette balance des blancs qui vire un peu jaunâtre mais tu n'y es pour rien. Le piqué est-il satisfaisant sur la version en haute definition ?

contrabajo. En fait, j'adore cette image, qui semble à ce point fortuite et spontanée. Un jeu de contrepoint coloré entre les protagonistes. Très beau rendu transparent et naturel. Couleurs excellentes. avec une touche de rouge supplémentaire.

labat. J'aurais peut-être un peu d'appréhensions à croquer cet individu. 
Ma mère, en pleine engueulade avec mon père et par bravade lors d'une promenade en forêt : "moi je connais les champignons"
- non tu ne les connais pas, répond mon père.
- Si ! La preuve, regarde, celui-là, je peux le manger !
(elle attrape un champignon par terre, et de colère, l'avale tout cru).
Les heures passent, et elle commence à se sentir patraque. 
Un peu plus tard, les voilà aux urgences. Personne n'arrive à savoir quel champignon elle a mangé (et personne non plus n'arrive à savoir pourquoi…))
Au bout de plusieurs heures d'attente, rien ne se passe. Et tout est bien qui finit bien.
Quelle histoire…

Eloahn. Toujours ce léger virage magenta. A voir s'il n'est pas redondant avec la couleur du fond ? Tu as bien fait de tamponner la jonction entre les deux rideaux. Je ne sais si c'est du grain ajouté ou un effet de la compression mais l'image présente une sorte de granulé qui durcit légèrement le trait (sur mon écran). 

Chris 57. Tue mouche ?

jjw Cela accroche bien la lumière malgré la grisaille.

alain83 vertigineux.

YoannL. Pour moi, la netteté est à la peine ou pas là où elle devrait être. La barbe est moins importante que l'oeil. De plus le regard est un peu perdu et vague, ce qui n'aide pas à trouver une expression, un focus ou une concentration du personnage. A toi de mieux choisir l'instant, c'est ta responsabilité de photographe. Le cadrage un peu centré et manque de recul. L'ensemble est assez sous exposé, et ton NB en devient gris moyen, comme s'il n'était pas travaillé. Désolé pour ces avis négatifs. La signature ne s'impose pas à mon avis.

Hedoniste. Ca marche. Minimaliste mais sympathique. Bien traité (contraste je suppose difficile).

Nicky. Tu cherches à creer une ambance en forçant les filtres réchauffant. Ca pourrait marcher si la netteté était plus soignée.

Charlem. J'aime bien ce dialogue des couleurs. Peut-être une petite réserve sr le cadrage avec des éléments perturbateurs en contrebas.

metal. Bonne restitution.

Aratika. Plusieurs défauts à mon avis. Sous ex (même si la scène est sombre, il est préférable de lui trouver une lumière quelle qu'elle soit et ne pas écrabouiller l'histogramme à gauche systématiquement). La position centrale du personnage le fixe dans une attitude statique.

Eloahn modo conseils d'export, PAF, l'arroseur arrosé, 4K ou pas.

Bof, moi j'arrête de me vacciner contre la grippe. En vieillissant, j'ai moins peur et du coup je ne chope plus rien.
Faut dire que je n'ai pas encore 50 ans, ce qui me fait appartenir à une cohorte moins exposée que toi, qui frôles les 110 ans si mes souvenirs sont bons.
Sinon, merci à tutti pour les commentaires bienveillants.

bonjour à tous.
https://live.staticflickr.com/65535/49157229207_1de8b2ab61_b.jpg _MG_0021wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Photo du lundi 02 décembre 2019

il y a 1 mois, 3 semaines

hello, chauds les marrons…
https://live.staticflickr.com/65535/49157020591_b8083d3bdd_b.jpg _MG_0023wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Divers Noirs et blancs en vrac

Je vois ce que tu veux dire, en tout cas merci pour tes commentaires.

Photo du jeudi 28 novembre 2019

coucou
https://live.staticflickr.com/65535/49095197031_ea7993b93a_b.jpg _MG_9927wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Divers Noirs et blancs en vrac

Hey ! Merci ! Samuel Barber, excellent choix !
Oui, c'est vrai, trop de photos. Je suis bien d'accord.
La fille à la perle ?

Photo du mercredi 27 novembre 2019

Oui, c'est un oracle. Il vise juste à peu près une fois sur deux. Mais c'est toujours avec la manière…

Charlem ah oui donc ça n’est pas un ciel copier coller, ce que laissait supposer le contrejour du personnage…

Boohguy tu sais ça n’est pas la première fois que labat fait preuve de dons extralucides.

Bon, bien. Voilà longtemps que je n'étais pas passé par la case "commentaires". Alors, j'y vais, tant pis. Avec ce handicap de passer après les commentaires de Labat, toujours aussi virtuoses et qui pourraient être réunis en un ouvrage de la pléiade !

CT. La photo parle d'elle-même, le défilé se devine parfaitement. Les personnes aux balcons sont à mon avis bien plus qu'un détail. Je trouve peut-être le traitement un peu dur, mais ça se défend en photo de rue.

nino. Tu es peut-être encore dans la phase de test pour tenter de faire parler la poudre de ta machine de guerre de boîtier. Le rendu dans ce choix radical reste encore acceptable, et la "scène" devait être bien sombre. J'attends que tu puisses nous régaler de lumières plus favorables.

Andre33. Une vue large, un angle impressionnant, des bleus qui sont ta marque, et ce halo étrange au dessus de la tête de la dame… Me fait penser à Insomnie de Stephen King, où le héros est doté d'un don original : il perçoit les "auras" des gens au dessus d'eux, qui renseignent sur la nature profonde des individus. Bon, je suppose que l'artefact ici n'a rien à voir avec Stephen King.

labat : petite vue, beau street art en trompe l'oeil. J'ai vu plus inspiré de ta part. Mais ça marche.

Eloahn : Je ne pratique pas ce genre de photo posée, mais j'espère te donner un avis constructif qui reste très subjectif…
Tu es visiblement en quête d'un rendu argentique : grain ajouté, dominante légère du magenta, pour l'intemporel, ou plutôt la référence aux années 80, sur des bobines fuji superia 400. C'est un choix esthétique qui se défend mais ne cadre pas vraiment non plus avec le "dressing code" des modèles, totalement contemporains.
On peut discuter aussi sur le choix de ce cliché où l'expression du monsieur est sympathique à défaut d'être académiques. Le décentrage est un choix qui ne me semble pas indispensable, affaire de goût. L'arrière plan donne un peu l'impression d'être dégradé (à cause du cumul grain/dominante et vignettage discontinu en bas de l'image. Quelques marques visibles (taches de capteur ou traces de retouche). 
Pour moi, mais je peux faire erreur, ce genre d'exercice de style demande un contrôle de chaque élément de la chaîne d'élaboration : qualité de la prise, qualité des expressions, traitement totalement abouti. Bien-sûr, ces réflexions que je te livre n'engagent que moi et n'enlèvent rien au côté sympa de ton image, qui peut-être est l'essentiel de ce que tu souhaites transmettre aux commanditaires.

chris57. Le genre de paysage que j'aime beaucoup.

metal; Excellent, et les précédentes des jours passés me plaisent énormément aussi.

charlem : bel instant bien capté, bravo. (ciel cependant trop artificiel).

Nicky, Un papillon rorschach ?

Aratika Belle lumière.

chantal del, expo difficile.

boohguy, j'adore. Lumière, arrière plan… Tout.

MGI Festif.

hello les amibes.
https://live.staticflickr.com/65535/48885030591_59d0c05781_b.jpg _MG_9601wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Photo du lundi 25 novembre 2019

Hello. Merci bien. désolé de ne pas prendre le temps de commenter mais je vous regarde !