Messages de labat sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du mercredi 26 juin 2019

il y a 12 heures

Nino est parti suite à une altercation avec Valery Giscard dEstaing il a préféré partir, la chaleur doit me faire mal à la tête, je vais changer mes glaçons avant l'apréritif…ta macro est très très belle…il fait très chaud…

il y a 14 heures

Pensez à mettre d’autres glaçons à faire ! arrêtez de boire du vin !

il y a 16 heures

LE CLIC DES PHOTOS…

Assurer les commentaires par de cette chaleur est tout de même inconfortable. Il faut taper sur le clavier les bras collés au corps pour empêcher les glaçons de tomber et c’est très difficile…mais je suis un garçon un peu limité…je vais réfléchir…pour l’instant parlons photos comme dirait le monsieur Nino de Bordeaux.

Foufi : Une photo de bleus avec la peinture le ciel…tout bon, la penchitude est impressionnante oui elle me rappelle ces immeubles de ville, c’était à prendre bien sur avec ce bleu pour un air vacances.

Patch : Nette de nette certes mais tu es Proxy Proxy pas Proxy macro…bon toi le chef et elle passe avec la diagonale donc OK.
Jamba : Je reconnais mon ami la grâce énorme de ces dessins là…c’est pur et superbe…les courbes sont splendides. J’adore bien sur.

Stfeg : Une bonne idée elle passe bien…non avec cette lumière elle passe bien je trouve.

Elyoshi : Oui ce jour ci net sans problème…tout passe OK.

Labat : Ces dimanches matin photos tu les regretteras quand tu pourras plus les faire…

J and B ; c’est bon cadrage, mais je  ne sais si je la lis nette nette…ou alors une map très courte sur le bout de ce bouton quasiment irrévérencieux tant il est dressé au visage du monde !

André : Oui certes et le ciel est avec toi, mais je préférais hier et avant-hier ou étaient le splendide…celle-ci j’aime aussi mais tu rejoins le classique.

Yohann : On se fait un petit plaisir… ? un petit frisson ? elle est évidemment sourire et sympa.

Chriss 57 : Oui superbe…comme j’aime les océans comme j’aime les bateaux et ces terres du Nord je fouille toujours les documentations et tu ne peux savoir le nombre de bateaux d’expéditions, voiliers ou moteurs qui sont pris en croisière dans ces mers là…Je trouve ta série excellente.

Nicky : Superbe miss flower, magnifique,  jolie à bouffer…je ne dis plus rien pour le cadrage l’autre jour une de tes prises bonnes, j’étais seul à la trouver décentrée un peu trop. Mais le commentaire comme l’on fait…a le mérite de dire ce qui arrête la lecture même si la prise est très bonne. Là OK pour moi.

Métal : Salut à toi vieux métalleux. J’ai lu hier soir petite forme, ce matin mieux on continue…Je ne sais pas comment vous faites pour reconnaître les orchidées…j’en suis incapable, j’ai rien de répertorié dans ma petite tête…André confirmerait dirait que si l’on avait besoin d’étiqueter mes connaissance serait vite fait…voilà je te fais donc confiance pour l’orchidée. Elle est prise avec sur le fond cette barre oblique…je te fais aussi confiance pour le cadrage. Ferme les volets gardes le frais.

Didier de la Ville : Hier soir je m’endormais un peu plus instruit de mes mains et doigts, Guenièvre ne fut pas sensible du tout…à mon éveil… ! Ce jour bucolique calme zen et cool…avec tout de même en fond La petite maison dans la Prairie…oh là là…belle cette photo.

Chanta : Tu aimes serrer…tu es comme Nicky fille possessive et donc étreindre et serrer vous aimez cela…Et là tu serres sur les baskets. Je trouve qu’en serrant trop ainsi tu rends  notre lecture difficile ingrate. Comme si tu voulais exploser les yeux des petits vieux que nous sommes…Je te passe la photo elle est dans un esprit particulier…mais mais…je demande un peu plus d’air à la lecture…Gardes tes aisselles à l’ombre de tes bras…il va faire chaud. Je profite de ce commentaire pour te remercier de ces coms que tu sais faire simplement et bellement…sens toi libre sur ce forum ils  ne sont pas une obligation…tu laisses les mots que tu veux quand tu veux…Mais ils font toujours plaisir donc merci de cela gamine !

Voilà de ce jour ou de ce matin j’ai tout de même tailler la fin de ma haie soit ½ heure…et fait de mon VTT sur la route ou le chien d’une touriste (chien loup) m’a mordu…pas elle dommages elle était toute d’été dorée !

Comme je dis au métaleux et au André…et à tous les autres jeunes…on avance té…

Projet 4 Saisons 2019. Labat

il y a 19 heures

Nous sommes déjà Juin, le calme de Juin le bleu de juin du ciel de la mer, nous préparent à l'été. Mois de transition avant l'été…ma photo sera ainsi du calme et du bleu de ce juin. 

Juin 2019

Juin 2019

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/13000Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 15.5 mm

Projet 4 saisons 2019 [fil OUVERT]

il y a 19 heures

Juin amène ici le calme avant l'été, le ciel est  souvent bleu en juin avec les mers souvent calmes, c'est un mois calme et de transition avant la venue de l'été. Ma photo est ainsi calme et de transition.

Juin 2019

Juin 2019

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/13000Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 15.5 mm

il y a 21 heures

Bonjour à tous, on passe la journée avec les glaçons sous les aisselles !
graff 

Douceur.

Douceur.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 15.5 mm

Photo du mardi 25 juin 2019

il y a 1 jour, 8 heures

Af Koul : la Direction m'appelle "Labat c'est une fille sois gentil"…bon bé n'empêche que je préfère la photo d'hier…pourtant j'aime les gosses … énorme. Là tu sors sur du sombre, tu sors couleurs très vives…même Chantal qui pourtant nous la sort aujourd'hui inondée de lumière de trop…même Chantal…voilà donc tu nous remets les petits zozos encore plus mignons. Regardes ma fiancée Nicky avec ses fleurettes…pas mal pour une fille belge hé !

il y a 1 jour, 13 heures

LE CLIC DES PHOTOS…

…/…

Nicky : Miss flower salut à toi…suspension ou sustentation…l’essentiel est que cela y tienne ! tu fais une prise sage mais bonne avec  cette chaîne comme symbolique ? elle n’aura jamais la force que son maillon le plus faible ? tu es cet été ma miss flower un peu philo ? Une bonne photo.

Metal : Salut à toi ami du Lamier pourpre…pas une de tes meilleures mais hier elle était très bonne et tu n’es pas obligé de faire dans l’excellence tous les jours (…ce que je me dis aussi) !). Je te laisse ami du Lamier Pourpre.

Didier de la Ville : Oui et bien  je vais aller revoir mes cours pour retrouver la symbolique de ce geste ….je ne m’en souviens plus exactement.

JMG : Pourquoi mon ami après la belle photo d’hier très très belle, pourquoi un ciel qui t’aidait si peu…pourquoi le bon dieu t’en voulait il à ce point ? tu avais fait une grosse cagade ? Quoiqu’il en soit tu hérite là d’un ciel difficile à la photo comme la lumière dure…donc la photo aussi bien cadrée soit elle…rame un peu et voilà…et voilà de voilà.

Chantal : Comme JMG : Tu as du faire toi aussi une grosse cagade pour que le Bon Dieu te refuse une douce lumière…Là tu es plein phare trop de lumière noie ta photo je pense et même si tu la prends bien…Bé c’est pas ça…et voilà de voilà…

Ce jour André bien que hors de citation nous réserve tout de même une bien jolie image…alors que le Nino et certains ils étaient noyés sous la lumière !

il y a 1 jour, 19 heures

LE CLIC DES PHOTOS…

Sera à la fraîche.

Nino : Oui évidemment la lumière n’était pas avec toi trop dure, mais le site mérite tout de même la photo.

Elyoshi : Tu es sur celle-ci un peu flou oui…mais hier mon ami était une prise splendide…pour ce jour bien tu la retires voilà…et je ne te jette pas la pierre, l’exercice n’est pas facile.

Contrabajo : Salut à toi, pour nous servir une matinale toute douce…ta fleur est un peu une tisane de pastels.

Chris 57 : Oui bien vu bien sur. Cela nous change des panneaux de nos rues.

J and B : Bonne prise sur un travail d’arrière plan. Bien fait bien pris.

Labat : La ville fait du bien aussi !

Alain : Elle n’a pas la prestance de celle d’hier mais elle est magnifique aussi. Très très joli, tout bon pour moi.

André : Hier et ce jour magnifique j’adore ce boulot…Tu as le sujet tu as la prise tu as les teintes, tu sors une photo superbe. Mais vraiment un très très bon boulot.

Foufi : Oui j’aime bien ta mini série. Tu prends bien car évidemment il est à prendre oui d’une curiosité certaine.

Camilero : Très bon sur une série bien vue bien exploitée. Chapeau.

…/…

il y a 1 jour, 21 heures

Bonjour à tous,
Graff dans les rues.

Tendresse.

Tendresse.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 17.8 mm

Photo du lundi 24 juin 2019

il y a 2 jours, 8 heures

I am loving aussi Foufi pour son escalier…mais  plus encore Elyoshi et Alain…Chris 57 dans sa cabane au fond  du jardin, loving aussi.

il y a 2 jours, 8 heures

Un  peu tard certes, mais moi love very very Elyoshi et Alain quand comme ce  jour…

il y a 2 jours, 21 heures

Bonjour à tous
Hier : matin  photo ville. Je passais devant l'immeuble de la Sécu à Bayonne, le soleil et sur les bords de l'Adour, l'exposition lumière faisait toute une déclinaison de bleus. J'ai un peu forcé les taquets bien sur. J'y ai bien passé une demie heure à prendre les reflets.

Urbain.

Urbain.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 6.3 mm

Photo du dimanche 23 juin 2019

il y a 3 jours, 16 heures

LE CLIC DES PHOTOS…

Salut à vous jeunes filles et jeunes hommes,  je suis comme vous au retour de la messe dominicale !

Jamba : Oui le petit  ça lui fait haut quand même non ? Bonne prise, la chance insolente de ce ciel en plus.

Nino : Bien sur bien sur rien n’échappe surtout pas les vitraux bien vus aussi…du très bon oui.

Foufi : Salut à toi, la photo d’hier avec madame était très bonne, celle du  jour en N et B se porte très bien aussi, sur un  cadrage que tu ne peux agencer autrement.

Elyoshy : Je pensais t’avoir vu faire des poses longues…quoi qu’il en soit je ne sais ta vitesse de prise, même si elle passe, je la pense trop longue en vitesse…l’eau fait vraiment trop trop figée…lisse…et tu sors sur la forêt un peu pale. Mais surtout au niveau de l’eau…Tu dois être avec filte à 1/20° …trop long et figé pour moi…mais elle passe.

Contrabajo : Tu te la joues robinson j’ai lu cela hier…sympa en diable une petite retraite ainsi…au vert loin de tout. Tu prends de bonne photos, celle-ci a son cachet !

André : Comme hier le cadrage est pour moi excellent…le truc en plus je trouve.

Alain : Oui à ta découverte de « vue du ciel » je trouve une très bonne virée. Tu es lumière limite pourquoi ne compenses tu pas un poil pour des photos ainsi ?

Chrtis : Magnifique avec l’enfilade de ces montagnes superbe…très très bonne série.

Metal : Excellent bien sur avec un cadrage élargi du très bien vu.

PMH : Toi aussi comme Nino une prise assurée au mieux, les vitraux très bien envoyés tout colle. Je l’aurai faite un peu moins lumineuse.

Yoann : Oui très bonne prise très sympa et bien vue oui.

Nicky : Tes humeurs de jeune fille ? tu la décentres ainsi sur un 16/9. Oui ça le fait mais un peu caprice…je l’aurai vu moins décentrée.

Chanta : Oui très bon très esprit photo…attention à la netteté il me semble que je la lis limite mais je ne sais si mes vieux yeux ne me trahissent pas.

Didier : Je suis curieux de te suivre sur tes photos. Tu ressors généralement très bien. Celle-ci en est l’exemple.

Ce jour, dimanche journée du seigneur…té…puis j’étais ce matin photo en ville…me manquait la ville.

Bon dimanche à tous.

Photo du dimanche 23 juin 2019

il y a 3 jours, 21 heures

Bonjour à tous;
"…hé la tortue…
Et les cuisses, t'as vu si j'ai des cuisses musclées,
T'a vu si je pédale vite !
Tu me trouves beau la tortue ? "

La drague de Gigi le Canard 2

La drague de Gigi le Canard 2

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/16000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.0 mm

Photo du samedi 22 juin 2019

il y a 4 jours, 16 heures

Metal : Salut à toi vieux Metaleux, je savais qu'ils voudraient pas te garder…t'es bon à rien, tu veux pas travailler, tu manges tu bois…et tu fais grève…alors ils t'ont renvoyé…L'abraso amical du plaisir de te revoir bien sur.

Photo du samedi 22 juin 2019

il y a 4 jours, 21 heures

Bonjour à tous,
"…hé la Tortue, t'as vu mes pectoraux, 
Tu me trouves pas beau ?
Suis costaud hé… ? "

La drague de Gigi le canard.

La drague de Gigi le canard.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/16000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.0 mm

Photo du vendredi 21 juin 2019

il y a 5 jours, 8 heures

Stefg…T'as pas honte ! notre cloclo ! quand même Stefg, avant Cloclo je croyais qu'Alexandrie était vers la Belgique, et que le magnolias était une drogue… !

il y a 5 jours, 16 heures

LE CLIC DES PHOTOS…

Tenu dedans par la pluie….comme beaucoup je pense.

Tientsin : Salut mon ami, heureux de te revoir parmi nous. Ils sont des beautés méritant une photo et bien plus…elle est de celles là. J’aime bien cette prise qui plus est pour ce premier jour de l’été. Excellent mon ami.

André : Majestueux, le cadrage excellent le ciel étai ton complice avec le pont en arrière plan du tout bon bien entendu.

JMG : Oui j’aime lire tes prises…tu la serres un peu mais cela tient à ma curiosité j’aime vraiment découvrir sur vos photos. Bonne prise j’en aurai vu volontiers un peu plus.

Nino : Les couleurs les couleurs…l’été est là…puissions nous le jouer mon ami de couleurs aussi belles que ra photo. Bien prise  sur ce marché de Provence qui était une chanson de Gilbert Bécaud si mes souvenirs sont bons.

Patch : Je lis mal cette photo tu le sais je râle de la taille vignette comme toujours…elle est plaisante c’est certain mais je la lis mal.

Jamba : Très bon je suis surpris que tu ne connaisses pas cela…ils vont monter la tour…tu fais bien de prendre en plusieurs photos. Bonne prise.

Stefg : Oui bien sur à cette lecture de la rue tu le sais.

Chris 57 : Et bien oui le premier jour de l’été il mérite bien une prise comme la tienne…je trouve ta série mais vraiment bonne…tu as d’excellentes prises de bonne qualité photo.

Alain : Oui à cette vue du ciel…je trouve bon aussi…

MGI : Tu as de bonnes qualités de prise de vue je trouve, tout comme hier et pourtant pas avec le même apn. Bien prise.

Camilero : Un chérubin vieillissant ? si Versailles ne nous était pas conté tu le ferais très très bien.

Nicky : Salut le Joseph le cow boy de Nicky…en villégiature ? bien prise avec les yeux de l’amour ?

Chanta : Cela m’étonnerait de toi, je la lis un peu floue ! je dois mal lire ce matin…Pourquoi le petit chaton de Chanta serait-t-il flouté ? je dois mal lire !

Faftcho : Une belle prise méritant un pan de mur sur une si petite vignette…rage et désespoir…

Verok : Salut à toi fille de Bordeaux et sois la bienvenue. Ton graff est bon je ne connais pas ce « chansonnier » des murs…dommages que tu nous ais coupé l’inscription on ne peut la lire…bonne prise bien sur.

Didjerlille : Bon sur les marais tu dois au moins les canards, les tortues, les hérons, les poissons, on attend pour voir.

Ce jour je n’ai pas ma Bretonne là pour lui dire que sa série voile et voiliers était belle de belle et très bien prise. Mais ma Marie ma petite Bretonne elle a tant de talent. Merci Tientsin de ce partage de féminité le premier jour de l’été.

Bonne journée à tous, avec la bienvenue renouvelée à Verok.

il y a 5 jours, 21 heures

Bonjour à tous,

...for ever, qu'elle dit la chanson.

...for ever, qu'elle dit la chanson.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 64.6 mm