Messages de labat sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du dimanche 15 septembre 2019

il y a 9 heures

Rentrée tardive.
Nino ; envoie sur cette modeste demeure tes photos.
KZ : sur ce port tu peux envoyer aussi ; sans oublier de redresser comme te l'as dit André.

Photo du dimanche 15 septembre 2019

il y a 22 heures

Bonjour à tous,

L'été meurtrier

L'été meurtrier

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/13000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 5.4 mm

Photo du samedi 14 septembre 2019

il y a 1 jour, 23 heures

Bonjour à tous,

Un des derniers de l'été.

Un des derniers de l'été.

Photo du vendredi 13 septembre 2019

il y a 2 jours, 13 heures

Stefg : OK pour moi aussi rien à voir avec la première.

Photo du vendredi 13 septembre 2019

il y a 2 jours, 17 heures

Nino : Sûrement une de tes plus belles prises car tu as une unité de couleur magnifique entre végétal animal, superbe sur les teintes l’arrière plan la netteté sujet le cadrage tout est OK mais vraiment une belle de belle.

Metal : Journée ainsi…faut forcer pour passer…Bon la photo bien que sage n’en est pas moins belle, puis tu sais des vieux coquelicots qui sont toujours fiers et beaux hé !

Chris : Magnifique toi aussi…chapeau à ce reflet splendide. Très beau de tout que cette prise.

PMH : Une nature morte simple du « quotidien » de ce regard du « quotidien » j’aime bien ce boulot là moi. Un cadrage sur vertical peut être… ?

Alain 83 : On dirait une désat partielle…c’est bon.

Jamba : Il n’a pas la beauté du filé d’hier qui était splendide ou du moins il accroche mois car tu as pris plus de recul il me semble, mais je dois me tromper car tu devais te trouver au même endroit pour les deux avions. Elle est belle mais m’accroche moins.

Paced : A qui tu lis cette bible mon ami…que l’église verte que l’on détruit sans sourciller, cela est inquiétant, ici sur la côte on achète les mairies signent les permis on tombe les pins…on sème le béton…Mais cela en devient une hystérie collective…ils se disent tous écolos…écolos du portefeuille !

Stefg : Sur ce noir et blanc je manque de lumière, tu le sors à ma lecture un peu gris…mais sous toute réserve et la prise est bonne…profondeur tu l’as perspective bonne…mais le N et B je ne sais pas.

MGI : Pourquoi pas…comme je le disais à Paced on peut les prendre en photo bientôt il n’y en aura plus…

Boo : Oui j’ai cliqué oui elle est très belle oui, avec des reflets magnifiques…une excellente prise…restait l’appréciation personnelle serrer un peu plus ou pas, jouer le vignetage de la nature ainsi ou moins…affaire de choix personnel.

Nicky : Salut Miss flower…comment vas tu ? ce genoux il marche ou pas ? Tu peux revenir plus souvent ? cette rose se porte bien et tu peux travailler les natures mortes en intérieur en attendant non ? Bisous princesse belgium.

Ce jour Nino est « The King of the Polaroîd”…superbe photo. Bonne journée à tous.

Photo du vendredi 13 septembre 2019

il y a 2 jours, 23 heures

Bonjour à tous,
Le maître me fait un réveil en or, je lui fais le mien en corail.

corail couleur pour le street art

corail couleur pour le street art

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/200Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 18.7 mm

Photo du vendredi 13 septembre 2019

il y a 2 jours, 23 heures

Sublime Nino….sublime de sublime, j'arrive pour faire péter les couleurs !

Photo du jeudi 12 septembre 2019

il y a 3 jours, 17 heures

Chris : Ces HDR on embarque ou pas…on a envie d'embarquer ou pas, je suis moi très joueur sur ces prises et un peu le retour de mon regard de gosse…j'embarque de suite j'aime bien oui…toujours veiller à ne pas donner dans l’excès, la difficulté est là et tu t'en affranchis bien. Bonne compos pour moi, je me laisse facilement embarquer.

Photo du jeudi 12 septembre 2019

il y a 3 jours, 18 heures

Metal : ouai je me doutais, t'es pardonné car la photo est superbe…j'espère que tu étales bien…très bonne prise du jour tu as une map superbe…chapeau.

Photo du jeudi 12 septembre 2019

il y a 3 jours, 18 heures

Ma vie profondément perturbée par la présence sur mon bureau…de ces trucs que je n’aime pas…LE TELEPHONE PORTABLE…depuis l’âge de 47 ans j’avais rendu le mien, ne m’en servais plus. Guenièvre a décidé que cela ne pouvait durer, elle m’a acheté prix d’or une CARTE SIM….vous vous rendez compte combien ça coûte une CARTE SIM ! Elle l’a mise sur son ancien portable vieux de vieux qu’elle avait pas jeté au bourrier et ma tout donné…et il n’y a qu’elle qui a mon numéro ! JE SUIS JOIGNABLE… ! (par Guenièvre).

Vous vous en foutez pas moi.

Jamba : Que me sors tu ce filé sublime très très bien réussi un ainsi et je me pète les wiskis le soir énormes. Superbe j’y arriverai jamais.

Nino : Tu recevras ta convocation pour ton rendez vous avec le délégué du personnel et ton représentant syndical à mon bureau…Je reconnais néanmois que l’idée de faire germer les blés en cette page est excellente que tu la portes très bien, ce dont je te félicite.

Contrabajo : Belle prise bien relevée en couleurs et il faut cela pour lustrer le plumage, ce qui est impossible sur les vieux même en saturant et en contrastant le plumage demeure terne…un temps pour tout ! Bonne prise.

André : la bonne gestion de la map bien sur comme hier du tout bon.
Elyoshi : Là tu vois ça me fait plaisir énorme de voir ton travail ainsi abouti. Chapeau de chapeau à balayer le sol devant chacun de tes pas…tu fais dans le grand, j’aime beaucoup cette gestion photo dans le monde de l’imaginaire de la rêverie de l’art…H était une signature du forum qui tirait comme cela et comme toi sur cette série des photos sublimes, nous avions aussi Cortomaltese…Chapeau à toi mais vraiment je suis heureux de cette composition du jour que je trouve très très belle…Une expos une galerie un grand mur et au milieu, en grand, cette compos…Sublime…Guenièvre l’a vu aussi ainsi…Chapeau de chapeau. Le partage de ces clichés là justifie pleinement la notion de Forum…partager partager, merci de cela.

Labat : T’es un laborieux pépé, yen faut aussi…tu fais ce que tu peux bon continues ça fait de mal à personne.

Stefg : Toujours la surprise de ta diversité de prise…toujours le  sourire quand je la trouve bonne…celle-ci c’est le cas bien sur …même si au début j’étais paumé dans toutes ces couleurs…j’étais surpris comme un vieux assis à côté de sa chaise. Audacieuse de ses couleurs et belle.

Boo : Bon je me fais une raison n’en ai jamais vu dans mes forêts landaises…c’est une très belle photo sa composition la présence de l’arbre en entrée lecture la rend ainsi belle et sortant des classiques sentiers battus…nous retrouvons là l’audace de ta jeunesse ! ( Bon les sangliers je serai surpris que tu en trouves un de jour dans tes bois de riches ! on verra ).

Aratika : Je pense que sur ta prise la lumière trop présente et dure n’est pas ton alliée dommages.

Ce jour pour moi Elyoshi…avec mes félicitations.

Photo du jeudi 12 septembre 2019

il y a 3 jours, 22 heures

Bonjour à tous,

Contre jour sur le lac

Contre jour sur le lac

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/25000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 64.6 mm

Photo du mercredi 11 septembre 2019

il y a 4 jours, 23 heures

Bonjour à tous,
Sympa, cool et la sécurité était tout de même assurée ! 

L'un n'empêche pas l'autre, merci pour la saison de sécurité.

L'un n'empêche pas l'autre, merci pour la saison de sécurité.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/13000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.0 mm

Photo du mardi 10 septembre 2019

il y a 5 jours, 13 heures

Mirka : Voilà je reviens sur la photo. Bon le N et B un peu gris pour moi. Mais comme je suis peu éveillé je  ne parviens pas à lire cette photo en portrait du fait des deux visages…idiot mais cela perturbe ma lecture…voilà…mais je vieillis aussi ! amitiés bien sur.

Photo du mardi 10 septembre 2019

il y a 5 jours, 14 heures

Mirka salut à toi, je ne suis pas spécialiste portrait mais j'avais bien aimé ta couleur sur la dame en rouge. Pour ce N et B outre le fait que la taille vignette ne valorise pas la lecture au mieux…je ne sais ce qui me retient…ce N et B pour moi n'est pas tout à fait… ! Tu n'as rien de condamnable pas de zones de surex ou autre, le cadrage et le sujet sur deux modèles et non un seul,  ne facilite surement pas la lecture non plus…Mais il te manque le "gnac" le plus, je le trouve un peu plat…Il serait bon que tu ais d'autres avis car une lecture très personnelle. Bien à toi.

Photo du mardi 10 septembre 2019

il y a 5 jours, 18 heures

Jamba : Bonne elle sent l’iode, ton horizon tu le sais…, j’aime bien la prise qui sort simplement des senties battus.

Contrabajo : Bien faite mon ami, bien prise mais ta volaille est magnifique elle vaut la photo.

Elyoshi : C’est le rêve de l’enfant, les yeux pleins de lumières je marche très très bien sur ton travail là. Suuperbe.

André : Tu as voulu jouer la lumière, l’effet lumière pouvais tu saturer un peu plus les chardons je ne sais.

Alain 83 : Classique belle vue plongeante sur un lac magnifique…mais lequel. Prise nature nature plein poumon.

J and B : Merci de ton com…j’ai la chance d’avoir une couvée de râles que je suis dans mes visites aux marais. Ta photo tu as juste l’oiseau sur le mat…bien prise cette cale sèche, mais ces ports de plaisance  ne sont pas photo photo…je ne les prends plus je suis toujours déçu je n’arrive jamais à trouver la bonne prise.

Chris : Oui c’est bon un sourire énorme très bien pris…le vignetage pour compléter la vignette bien vu.

Metal : Oui bon ça pique mais ça passe bien hé…tu cadrais bien en plus.

Stefg :Vue impressionnante…première vue des arrivants oui…et après il en fut quoi de tous ces destins. La grande aventure, j’aime cette prise qui débouche sur les rêves vers là bas ce nouveau monde pour beaucoup.

PMH : Très bonne prise que j’aurai assombri un peu pour bien la faire baigner dans son jus d’orage…mais bien pris.

Morganletot :dommages cet arrière plan mais tu n’y peux pas grand-chose…sinon net et bien pris.

Ce jour j’aime bien le boulot d’Elyoshi, l’océan de Jamba sa série est bonne et le brouillard du nouveau monde de Stefg.

Bonne journée  à tous.

Photo du mardi 10 septembre 2019

il y a 5 jours, 22 heures

Bonjour à tous,

Jeune râle des marais.

Jeune râle des marais.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 68.1 mm

Photo du lundi 09 septembre 2019

il y a 6 jours, 18 heures

André : Nostalgie ? tu ressors le bridge sur une photo classique de rentrée semaine. Avec le petit coup de flash en soutien ?

Alain : Un couchant qui flamboie, hier il faisait la vignette entière, ce jour je le trouve bien mieux de cette mer de cette terre se découpant c’est une très belle photo.

Metal : Salut métalleux. André dit qu’elle pique un peu, je trouve aussi mais j’aime bien cela. Donc pour moi elle était belle prise. Dire que de mon voyage en Bretagne je  ne suis pas allé voir ces cimetières marins…

Ce jour bien nous sommes quatre et les quatre sont le coup de cœur bien sur. Comme vous quelques difficultés d’accès forum.

A « douman ».

Photo du lundi 09 septembre 2019

il y a 6 jours, 23 heures

Bonjour à tous,

Le lac

Le lac

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/50000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 41.1 mm

Photo du dimanche 08 septembre 2019

il y a 1 semaine

Dans cette dure bataille des photographes de terrain, encourageons nous ne faisons qu'un.

Pense au mandat...tata Ginette.

Pense au mandat...tata Ginette.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/20000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 102.2 mm

Photo du dimanche 08 septembre 2019

il y a 1 semaine

Jamba : ce noir et blanc traitant des reflets en pose longue, est splendide, n'ayons pas peur des mots. Je ne comprends pas la pratique de l'urbex alors que des domaines de la photos aussi variés demandent à être explorés. Ton N et B sera mon coup de cœur.