Messages de Leloup sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du samedi 18 juin 2016

il y a 3 années, 5 mois

Bonjour,
j'ai ressorti l'appareil Sourire

Coquelicot

Coquelicot

APN : DMC-GM1Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/10.0Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du samedi 23 janvier 2016

il y a 3 années, 10 mois

@Nanor très joli ça aussi ! bien joué
@Boohguy sympa cette composition

@Canonier-62 j'ai un poil baissé l'exposition mais j'ai augmenté les HL sur le ciel par contre Sourire

il y a 3 années, 10 mois

mes cdc pour le moment
@jesseb78 et non Grand sourire mais très beau NB ! la personne à gauche vient rompre l'équilibre mais ça a aussi son charme ici je trouve
@Giemme très belle ambiance
@manu83600 magnifique, tout simplement
@pakas superbe, j'adore ! superbe traitement je trouve, tu aurais qq détails ?
@Austerlitz ça ressemble à par chez moi ça, et en même temps ça n'est pas très loin, très joli ! par contre la tour… elle est où ? Sourire
@Canonier-62 très classe cette photo, on a envie de se poser et de regarder… pour le traitement tu as enlevé un peu de clarté non ? j'avoue que c'est le genre de chose que je ne fais pas encore Sourire
@Photoc très graphique, j'aime, et belle lumière !

voilou

il y a 3 années, 10 mois

bonjour ! eh ben ça claque ce matin ! heureux de voir canonier dans un nouvel exercice aussi Sourire
J'ai eu pas mal de boulot cette semaine du coup pas trop le temps de poster ici… tout de même j'ai pris qq photos hier soir sur la route en voulant tester tout ce que je ne pouvais pas faire sans trépied, mais le froid m'a gelé les mains du coup peu de prises… voilà un petit classique de pose longue donc Grand sourire

A81

A81

APN : DMC-GM1Vitesse : 6.0Ouverture : ƒ/13.0Focale : 22.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du vendredi 15 janvier 2016

il y a 3 années, 10 mois

Moi je trouve cette idée d'étoile très bonne ! et si on veut des détails on peut toujours commenter pour en avoir Clin oeil

Photo du jeudi 14 janvier 2016

il y a 3 années, 11 mois

"Austerlitz" a dit :

@Leloup tu me confond avec Lorenzo je crois…je n'ai pas posté aujourd'hui !  Clin oeil

ah oui pardon Grand sourire ce qui n'enlève rien à ton talent !

Photo du vendredi 15 janvier 2016

il y a 3 années, 11 mois

Bonjour !
La dépendance du gros château de la semaine dernière :

Schloss Favorit

Schloss Favorit

APN : DMC-GM1Vitesse : 1/8Ouverture : ƒ/7.1Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 3 années, 11 mois

Salut les PP !
c'est parti pour un tour de com youhou !

@sso11 moins frappant qu'hier, cela reste une bonne photo qd même
@booHguy je la trouve un peu flou cette photo, notamment la femme sur lequel notre regard est amené
@Krusprolls rigolo cette prise, l'expression de la dame est marrante aussi, elle se dit un truc du genre "ah du temps ou j'étais faite comme ces manequins…"
@nino-33 bien prise cette branche mais malgré le titre il me manque un point sur lequel je peux poser le regard, une bêbête ou autre Clin oeil
@tofke c'est haut enfin cela en donne l'impression, peut être renforcer les teintes dont tu parles ?
@Canonier-62 whaou la caisse ! effectivement 2 mondes différents… j'aime bien la frontière représentée par le trottoir, et le regard du "motard" !
@MGI c'est bien pris
@pourmesbelles joli ! je ne m'y aventurerais pas par contre Sourire bon cadrage, le ciel ne manque pas car il est dans l'eau !
@Sahagun effectivement il semble bien réfléchir ce petit ! J'avoue avoir dû lire le titre avant d'apercevoir l'échiquier dans les lunettes…
@Jesseb78 une photo sans ligne fuyant des coins ? elle est jolie qd même et cette arche est bien mise en valeur !
@Andre_33 j'aime bien ! j'aurais bien vu ça en 16/9en enlevant du ciel
@Lorenzo très beau, on a envie de voir le tour mais j'aime beaucoup cette composition
@yoyorigolo joli NB très beaux nuages, peut être la péniche un peu sombre
@alain83 superbe paysage bien capté
@Tistonlegend pas symétrique
@Thed très graphique j'aime bien ce NB
@flasch57 c'est coupé
@Adrien des noirs un poil trop bouchés avec cette lumière

et j'aurai pas le temps de finir ! désolé !

il y a 3 années, 11 mois

Bonjour à tous,
il ne voulait pas me regarder Triste le titre va aussi pour ce qu'il semble dire à son/sa pote Sourire

Regarde moi

Regarde moi

APN : DMC-GM1Vitesse : 1/15Ouverture : ƒ/2.0Focale : 45.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du dimanche 10 janvier 2016

il y a 3 années, 11 mois

je continue donc en ce triste jour pour la belle musiaue… avec les images qui m'auront inspiré un commentaire seulement. Désolé pour les autres ca fait qd meme du taf sinon…
@alain83 un peu vide justement je trouve, manque une silouhette pour moi.
@jesseb78 toutes les lignes sont dans les angles comme d'hab Clin oeil le traitement est bon, je trouve juste un peu dommage la coupure sur la route.
@photoc très joli. expression bien captée et surtout bien cadré !
@labat la vue est un peu bouchée
@yoyorigolo très très beau. bravo
@Krisprolls une photo très Krisprollsienne avec une palette de couleur que tu semble particulièrement apprécier Clin oeil joli reflet
@nicolas83 bon vent !
@manu83600 et bien là je trouve que l'on voit trop la vague, et l'avant plan est trop sombre. le plan est trop serré

@Canonier-62 merci pour la remarque ! effectivement mon stabilisateur était enclenché mais je ne savais pas que cela avait une importance ! J'ai mis du mal à comprendre du coup vu que dans la logique des choses le fait qu'il soit allumé ne devrait pas provoquer cela… bref je vais l'éteindre pour les prochaines poses longues Clin oeil Et merci à tous les autres dont @labat, @manu83600, @Sahagun, @Jesseb78, @Krisprolls (le piqué devrait être là pour la prochaine session), @Austerlitz, @tofke

il y a 3 années, 11 mois

@sso11 belle netteté, pas super fan de la composition en croix.
@tistonlegend traitement assez spécial, les phares (tour et en bas à droite vers le pont) ressortent violet…
@Canonier-62 très dorées ces bêtes, bon je ne suis pas un grand fan de la macro/animalière mais dans son genre c'est une belle photo
@Zorion prise de vue très sympa, traitement un peu terne
@nino-33 pas trop de sujet ici
@tofke pas trop fan de la compo phare/beffroi
@Austerlitz wouah ces couleurs ça pète ! je crois que je préférerais en NB
@pakas très pur… un peu trop peut être
@MGI autocritique pertinente :p
@thed les crinières ressortent bien là
@André_33 belle pose
@Sahagun les nuages ont un drôle de rendu je trouve

je finirai demain je suis crevé…

Photo du samedi 09 janvier 2016

il y a 3 années, 11 mois

ah oui quand même ! on devrait mettre comme info le temps passé en PT en plus des EXIFS Sourire

il y a 3 années, 11 mois

Bonjour à tous,
aujourd'hui, enfin hier j'ai investi dans un trépied ! champagne Sourire du coup j'ai pu faire ça, il s'agit de la façade nord du même château qu'hier (oui il est gros) :

Ludwigsburg - Facade nord

Ludwigsburg - Facade nord

APN : DMC-GM1Vitesse : 2.5Ouverture : ƒ/6.3Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 3 années, 11 mois

@manu83600 @sso11 @Canonier-62 @labat @nino-33 @Krisprolls @Nicky @alain83 @photoc @kingaa @jiheme
Merci ! la partie sombre du premier plan a été ajoutée au PT car je trouvais que les lignes dessinées par la pelouse ne suffisaient pas à diriger le regard vers le bâtiment, ce que Krisprolls a bien remarqué et j'en suiis très flaté Sourire
bon vu que j'ai pas commenté hier je vous laisse un petit com :p
@sso11 un peu comme hier, maintenant que je sais que le ciel est plutôt naturel ça me va, mais je trouve ces bâtiments encore un peu lointains
@Krisprolls très marrante cette prise ! au 1er coup d'oeil je me suis dit mais comment il a réussi à prendre cette femme avec cette expression dans la rue… et puis après j'ai vu que c'était un manequin Grand sourire j'aime beaucoup le bokeh de ton image et je m'intérroge qd même fortement sur le Making Of !
​@Canonier-62
@manu83600 j'aime bien ta photo mais je trouve que la vague essaie de pique la vedette à la tour, du coup ça me fait 2 sujets et je regarde l'un je regarde l'autre et je me dis que chacun mérite une photo mais séparés cette fois !
@alain83 très beaux vestiges, bien cadrés (un poil trop central peut être, beau ciel.
@Nicky bonne qualité d'image, concernant la composition je pense que j'aurais préféré voir la pomme en entier ou en tout cas pas aussi tronquée raz la tête Clin oeil
@Canonier-62 il avait l'air plus aguéri  sur la photo d'hier ! Concernant la photo je trouve que le fond lumineux attire beaucoup le regard !
@labat très belle photo mais manque un petit sujet té… l'est déserte ta plage Clin oeil
@photoc il a pris comme un coup de froid ton bestiau ! Couleurs très douces j'aime bien !
@nino-33 pas vu la non corrigée, j'aime bien celle-ci ! je verrai également bien une version N&B avec ce beau graphisme que nous apporte cette barrière, Peut être verticale par contre cette fois… ah et dommage pour l'angle inférieur droit :p
@kingaa très spécial ! mais je sais pas pourquoi j'aime bien, peut être l'impression un peu trop forte par rapport à l'escalier sur le 1er plan, au fond ça va bizarrement.

2016 Semaine 01 du 04/01/2016 au 10/01/2016 : Podium 2015

il y a 3 années, 11 mois

Vu le niveau j'ai un peu peur de participer ! c'est dingue !
Je classerai mes images dans l'ordre chronologique
1. Janvier 2015 - Bibliothèque de Stuttgart

Presque seul

Presque seul

APN : DMC-GM1Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/7.1Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2. Mars 2015 - Lagune Hedionda Bolivie

Laguna Hedionda

Laguna Hedionda

APN : DMC-GM1Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.6Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

3. Septembre 2015 - Neckarschleife (la boucle du Neckar)

Neckarschleife

Neckarschleife

APN : DMC-GM1Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/6.3Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 3 années, 11 mois

"manu83600" a dit :

…suite

@Leloup : une image qui pourrait paraitre dans " les monuments de FRANCE " ! belle luminosité sur le bâtiment, un poil sombre sur le premier plan mais on s'en accommode quand même

c'est en Allemagne Sourire mais merci pour le commentaire !

il y a 3 années, 11 mois

De face cette fois ci !

De face

De face

APN : DMC-GM1Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du vendredi 08 janvier 2016

il y a 3 années, 11 mois

André, Bastien, Photoc, Nino et Canonier,
MERCI Sourire très heureux que ma composition vous ai plu !
Bonne soirée

il y a 3 années, 11 mois

Aujourd'hui j'essaie d'être bon élève et vais commenter quelques photos Sourire
@sso11 je trouve la couleur générale du ciel un peu bizarre, peut être dû au temps d'ouverture ?
@Passant le bâtiment est un peu surexposé je trouve et à mon goût peut être un peu trop de ciel. Mais les couleurs sont très belles !
@HAG c'est très propre et si c'est pour une pub ça passe nickel :p
@jiheme étalage marrant. Photo peut être un peu trop documentaire, il manque la patte de l'artiste Sourire
@Canonier que dire… beaucoup d'émotion dans ce regard, je ne sais critiquer quoi que ce soit, je pense que j'aurais moins coupé la tête mais du coup le regard ne serait plus sur le 1/3 et donc on perdrait en force. Non pour moi c'est vraiment très très beau !
@cortomaltese haha c'est marrant ma plaque auto est aussi en 666 mais je l'ai choisi ainsi. Couleur de la porte un peu bizarre, c'est naturel ?
@MGI oui pour le cadrage, mais pour le point de fuite je le trouve un peu trop à l'extérieur de la photo. C'aurait été top si un élément (passant vélo, voiture old school) était passé à ce moment là. J'en demande beaucoup peut être Grand sourire
@Austerlitz Cadrage au top, un point de vue très sympa
@Benos sublime couleur, les passants et leurs toutous subliment cette photo. Bien joué
@Sahagun alors je comrends que tu aies joué de la saturation pour faire ressortir l'ac en ciel mais ça se ressent beaucoup sur le reste de l'image, notamment la 1ere barre de rochers qui est très contrastée. Peut être un virage partiel pour faire ressortir l'arc et éviter ce désagrément ?
@André composition très belle et qui met bien en valeur le dialogue ! Les nuages étaient de la partie et ajoutent plein de caractère à cette photo.
@Jesseb Je pense que tu aurais pu mieux faire, ici certe une ligne est bien calée dans l'angle inférieur droit mais elle ne participe pas trop à la dynamique de la photo. Et puis en dehors du capitole je n'ai pas vraiment de sujet qui capte mon attention.
@Benes il est mignon
@Alain83 très beau jeu de lumière ! puis-je demander où cela ce situe ?  
@Lorenzo j'aime bien ce traitement, peut être le nuage en haut à gauche un peu trop bouché par contre
@yoyo pas sper fan des flares (peut être parce que tu as dit qu'ils étaient ajoutés…) et tous ces reflets font un peu mal aux yeux
@Nicky Je pense que les ombres ont été un peu trop éclaircies ici, possible ? Et j'aurais aimé voir le pêcheur en action ! Clin oeil
@piero très bel effet, on dirait une peinture !
@photoc comme hier bien que non commentée je trouve les couleurs un peu fades
@kingaa Reflet sans grand intérêt pour moi, désolé Sourire
@bob bel héritage !
@samho joli mais ne m'inspire pas trop
@metal un peu trop jaune pour moi cette photo, le rouge à lui seul apporte déjà beaucoup je pense
@labat marrant cette photo on dirait qu'elle sort d'un vieux livre
@perenoel mirroir pas droit
@baronsigma belle barbe, un hipster des anciens temps !
@Lepeb splendie cathédrale, je regrette par contre l'étoile qui apparaît sur la droite
@Thed oui des fois on les envie un peu
@Adrien c'est très bleu, mais très très bleu !
@boohguy pourquoi de profil ? et toutes ces branches j'ai envie de les couper comme si j'avais une frange sur la tête
@beniat c'est splendide. très beau ciel
@nino-33 Bel enchaînement d'escaliers, peut être as tu essayé mais j'aurais bien vu un petit joggeur du genre ceux du fond mais moins caché
@valou bien joué !
@catman ambiance très cool et la silouette dans le contre jour c'est parfait !
@tiston très sympa cette composition aussi, la rampe est bien utilisée je trouve
@Scrat c'est… ouahou ! comme les autres dommages pour le bout d'aile Clin oeil

Bonne soirée

il y a 3 années, 11 mois

Merci André Sourire ça me touche beaucoup !
D'autant que j'ai passé un bout de temps à attendre quelqu'un…