Messages de Lepeb sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du vendredi 08 juin 2018

il y a 1 année, 3 mois

Hello les amis, cela fait une éternité que je ne suis pas passé ici. 
Plus le temps, et avec un 2ème petit bout arrivé il y a quelques semaines cela ne va pas s'arranger…
Bonne continuation à vous tous,  

en plein rêve...

en plein rêve...

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Défi Juin 2017 : reporté à Septembre 2017

il y a 1 année, 11 mois

Dommage… bon pour quand même faire vivre ce forum, voici ma photo de route. (pris avec mon tel en pano)
J'en avais une ou deux autres sous le coude que je trouvais sympa aussi, dans un autre style.
Je les mettrai d'ici qq jours car il faut que je les retravaille. 

au cas où...

au cas où...

APN : GT-I9505 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Défi Juin 2017 : reporté à Septembre 2017

il y a 2 années, 2 mois

Merci Sushy pour cette information…
Tout cela est bien triste quand même. Une route, c'était pas un sujet si compliqué à trouver et à photographier.
Peut-être faudrait-il faire un peu de pub pour ces challenges sur la PDJ ?  
Certains y postent 30 photos par mois, et on ne les voit jamais sur ce sympathique fil. 

Défi Mai 2017 : les résultats

il y a 2 années, 3 mois

Pour te répondre @Faftcho, cette photo est prise depuis la terrasse de mon appartement car j'ai la chance d'habiter près de Montparnasse au 25ème étage sans vis-à-vis. 
Je me régale donc parfois avec de magnifiques couchers de soleil que je peux immortaliser au gré des saisons. 
D'ailleurs si certains veulent un jour passer me voir pour prendre quelques clichés ils sont les bienvenus ! La nuit notamment c'est magnifique. 

Pour ce défi j'avais d'ailleurs hésité avec qq autres prises que je peux vous livrer maintenant : 

Coucher de soleil sur Paris

Coucher de soleil sur Paris

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/3.5Focale : 20.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

ou encore 

Coucher de soleil sur Paris Tour Eiffel

Coucher de soleil sur Paris Tour Eiffel

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.5Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'ai finalement préféré celle postée initialement, car je trouvais la scène était plus unique. 
Sinon j'ai aussi beaucoup aimé la tienne Faftcho et j'avais d'ailleurs voté pour toi !  

Défi Mai 2017 : les résultats

il y a 2 années, 3 mois

Vous avez été bien aimables de me mettre sur le podium alors que la qualité de mon cliché n'était pas parfaite loin de là. Il s'agit en effet d'un hdr à main levée et qui aurait mérité un pied pour une plus grande netteté.

Néanmoins la scène fut extraordinaire avec un ciel calme sur la droite, un violent grain au centre et un soleil explosif à gauche. La photo retransmet en tout bien à mon sens l'atmosphère du moment.

Bravo à tous ceux du podium et aux autres, le choix de 3 photos fut cornélien au vu des belles propositions de ce mois. Vivement le prochain et toujours merci à l'organisateur !

2017 Semaine 23 du 05/06/2017 au 11/06/2017 : La mer, la plage

il y a 2 années, 3 mois

Hello les amis, et Photoc toujours fidèle ! ;-)
Plus le temps de participer à la PDJ mais voyant le thème de la semaine sur ce forum, je replonge dans mes photos des Seychelles pour vous en ressortir une petite. 
La bas il suffit d'un filtre et d'appuyer sur le bouton pour faire de belles photos… allez sur cette ile au moins une fois dans votre vie en tout cas. 
C'est d'ailleurs le même granit rose qu'on retrouve en bretagne, allez savoir pourquoi…

La Digue, Seychelles

La Digue, Seychelles

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/5.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Défi Mai 2017 : Le Ciel

il y a 2 années, 3 mois

Je suis totalement d'accord ! C'est pour cela que j'ai arrêté la PDJ pour me concentrer sur les Défis mensuels… 
D'ailleurs ce pourrait être une idée de thème pour les prochains défis ?  
Bon courage à toi et encore merci pour l'organisation. 

Défi Avril 2017 : Les Résultats

il y a 2 années, 4 mois

@sahagun : je n'ai pas voté pour ta photo mais j'ai (très) longuement hésité ! En tout cas je te confirme que c'est une de celle que je trouvais le plus dans le thème et que j'ai bcp aimée !  

Défi Avril 2017 : Les Résultats

il y a 2 années, 4 mois

Oui, bravo à tous, félicitations au vainqueur (très belle) et aux podiumés. Beaucoup de très belles photos ce mois ci et pour ma part, un coup de coeur également pour celle de @photoc, que j'ai particulièrement bien aimé dans sa construction 

Défi Mars 2017 : Les Résultats

il y a 2 années, 5 mois

Très belle photo Tofke en effet ! Par contre il me semble qu'elle est déjà parue sur la photo du jour non ?  

Défi Novembre 2016 : les résultats

il y a 2 années, 9 mois

bravo Sophie, un très joli portrait, même si on préférerait une autre histoire pour cet homme… 

Défi Octobre 2016 : les résultats

il y a 2 années, 10 mois

Bonjour à tous et bien entendu félicitations à @catman pour sa superbe photo !  

Pour répondre à ta question, le traitement de ma photo est relativement simple, effectué sous LigthRoom : 
- Blanc : +52
- Un filtre gradué sur le ciel avec : 
- Clarté au max pour faire ressortir les contours des nuages
- suppression des hautes lumières
- contraste sur 70 pour faire ressortir le côté sombre des nuages. 
+ correction d'objectif et 
Je n'ai pas joué sur les teintes, la saturation ou la température. La clarté joue peut-être un tout petit peu… 
Si ça t'intéresse, je peux te mettre le raw à disposition. 

Enfin, j'ai souvenir d'un ciel exceptionnel avec cette couleur rarement vue et qui m'a poussé à prendre cette photo… 

Encore merci pour l'organisation Sushy, on attend celui de novembre avec impatience ;-)

Défi Septembre 2016 : Les résultats

il y a 2 années, 11 mois

J'arrive un peu tard car très occupé en ce moment, mais bravo au gagnant pour sa superbe photo. 
Le thème était un peu "compliqué" pour moi et je n'ai donc pas pu y participer. Mais j'espère bien me refaire sur le prochain ! ;-)

Défi Juillet-Août 2016 : Les Résultats

il y a 3 années

Joli vainqueur, bravo superbe photo et j'aimais aussi beaucoup celle de SSO1. 
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants… 
On attend avec impatience le prochain défi, merci à l'organisateur !  

Photo du vendredi 22 juillet 2016

il y a 3 années, 1 mois

"jiheme" a dit :
"Lepeb" a dit :

Si tu as des bons réglages d'export (moi j'utilise Lignthroom) il ne doit pas y avoir de différence entre une version à moins de 300ko et à une version sur un HD. 
En effet, tu es limité par la résolution de ton écran. 

Un timbre poste restera un timbre poste le format 1000 pixel est proche de ça et dire que la compression n'altère pas une image c'est n'importe quoi. Lightroom ou pas ( je l'utilisie aussi )

Ton écran est limité à 72dpi… donc une compression à 300ko pour une largeur de 1000 pixel est suffisant. 

il y a 3 années, 1 mois

"nino-33" a dit :

- @ Lepeb : hellooo toi ! content de te revoir ici ! j’espère que tu es en pleine forme et qu’il en est de même pour Junior et sa maman … ça me fait plaisir de revoir tes couleurs saturées et les bleus de Bretagne le valent bien … un coup de pola bien réalisé …. Bonnes vacances mon ami !

Merci nino ! Moi aussi ça me fait plaisir de reposter une petite photo. Si j'ai le temps la semaine prochaine, je vais essayer d'en mettre qq unes… 
Junior (Louis) et la maman se portent comme des fleurs, ma vie a changé mais c'est que du plus et que du bonheur !

il y a 3 années, 1 mois

"Syssy68" a dit :
"pourmesbelles" a dit :
"Syssy68" a dit :

as tu regardé la version HD ?

Bjr…Je ne regarde pas les versions HD car ce n'est pas tout les potes qui mettent une versions HD…Je regarde avec égalité comme cela.

Si tu as des bons réglages d'export (moi j'utilise Lignthroom) il ne doit pas y avoir de différence entre une version à moins de 300ko et à une version sur un HD. 
En effet, tu es limité par la résolution de ton écran. 

il y a 3 années, 1 mois

Hello les amis,  

C'est presque les vacances alors je prends 2 minutes pour poster une petite photo, cela faisait longtemps…
Petit souvenir de mon we du 14 juillet en Bretagne, j'ai fait joujou avec mon filtre polarisé. 

Couleurs de Bretagne

Couleurs de Bretagne

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/6.3Focale : 29.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Défi Juin 2016 : Les Résultats

il y a 3 années, 2 mois

Hello les amis,  

Un grand bravo à Sophie dont la victoire ne souffre aucune contestation ce mois-ci. J'ai adoré l'idée du fenouil… que j'aime bien cuisiner par ailleurs. 
Pour ma part je suis ravi de continuer à être parmi vous chaque mois et heureux de me voir sur le podium ce mois-ci. 
Bien vu également booHguy ton oignon que j'avais reconnu et apprécié. 

Merci enfin Alexandre pour l'organisation et on attend celui de juillet avec impatience ! ;-) 

Défi Mai 2016 : Les résultats

il y a 3 années, 3 mois

Bravo Mister @photoc, un portrait haut en couleur malgré son N&B… une très belle photo qui méritait largement la victoire.
Et bravo aux autres également bien sûr.

Lepeb