Messages de LITO-Photographie sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du dimanche 07 décembre 2014

il y a 4 années, 8 mois

Fumée

Fumée

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo prise lors d'un shooting  Grand sourire
Très belle photo canonnier 

Un peu perdu entre tous ces objectifs…

il y a 4 années, 8 mois

Tu as raison… Il vaut mieux rester prudent à ce sujet  Pouce
Sinon que pense tu du choix des objectifs ?

il y a 4 années, 8 mois

Merci pour ces réponses ! Je vous répond un peu plus tard… 
J'aimerais savoir si le 10-18 de canon à f/4 5.6 était meilleur que le sigma 10-20 car ils sont au même prix !  

Sinon question complètement à part  Siffle
QUE pensez vous des drones ?   Pense
Je te vois déjà en train de rigoler derrière ton ordi mais ne t'inquiète pas je n'ai pas prévu de rajouter ça à ma liste pour le papa Noël ! Grand sourire (sinon ça hotte sera bien lourde  Argh) Mais j'aimerais quand même m'informer sur ces petits joujoux qui permettent de faire des prises de vues impressionnantes !
Merci d'avance pour vos réponses !
LITO

Photo du mardi 25 novembre 2014

il y a 4 années, 8 mois

Niki

Niki

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/6.3Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Petite photo prise pendant l'expo Niki de saint-phalle.
Un petit éclairage sympa…

il y a 4 années, 9 mois

D'abord merci beaucoup pour toute vos réponses !
J'ai un budget en tout de 700€ maximum 
je pense au final me tourner vers un tamron 70-300 à 300€ que pensez vous de cette objectif ?
Mais aussi un GA soit le sigma 10-20 ou le canon 10-22…
Si quelqu un à un de ces objectifs ou en a entendu parler je veut bien des conseils !
Ou un autre objectif de ce type a me proposer !

il y a 4 années, 9 mois

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question !   Pouce
J'aime prendre des photos de street art comme tu pourras le voir dans ma galerie et des pois dans des bâtiments je ne peux pas reculer et donc un GA/UGA me permettrai ceci !  
Après pour le 70-300 ce serait pour prendre des photos de sport (ski; tennis…)
Pour finir le 24-105 ce serait pour remplacer mon 18-55 qui manque horriblement de piqué
Le "problème" c'est que je voyage pas mal donc je fait durant ceux-ci autant du paysage, du portrait, des détails et du sport.
Je pense justement en pensant à ça que si je prenais un objectif type 24-70 je prendrais plutôt le 24-105 f/4L car il est plus léger et couvre une plus grande plage de focale !
Bref sinon aidez moi sur quelles optiques choisir !   Pense

il y a 4 années, 9 mois

Salut à tous, cette semaine j'ai fait des recherches sur certains objectifs ! car pour Noël j'ai décidé de m'offrir quelques objos  Grand sourireSiffle
Pour commencer je voulais acheter un Tamron 70-300mm f/4-5, 6 j'ai regardé tous les objectifs de ce type et de ce prix et je pense qu'il serait utile pour compléter mon kit de base… Qu'en pensez-vous ?
Après j'hésite… Soit je m'offre un grand angle (ex samyang 14mm /8mm/ tokina 11-16mm) pas trop cher ou soit je m'achète un Canon 24-70mm f/4L ou 24-105mm f/4L (mais d'occasion) pour compléter mon 18-55mm Canon…
Comme vous le voyiez je suis complètement paumé ! Pleure (Et oui pas évident quand personne ne pratique la photo dans ta famille)
Sinon vous pouvez toujours me proposer d'autres objectifs Pouce
Merci d'avance pour vos réponses ! LITOLunettes

Photo du mercredi 12 novembre 2014

il y a 4 années, 9 mois

Tag #7

Tag #7

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/7.1Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

En continuant ma série  Grand sourire

Photo du mardi 11 novembre 2014

il y a 4 années, 9 mois

Tag #6

Tag #6

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/7.1Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Après ma petite absence voici une fresque en cours de réalisation en Alsace (Mulhouse)

Photo du samedi 01 novembre 2014

il y a 4 années, 9 mois

Tag #5

Tag #5

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/4.0Focale : 27.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

En continuant toujours ma série sur le street art !
De très belles choses aujourd'hui !

Photo du vendredi 31 octobre 2014

il y a 4 années, 9 mois

Tag #4

Tag #4

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.6Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Et Hop ! Encore une photo de tag… 

Un peu de graffitis

il y a 4 années, 9 mois

Hello, ta photo c'est sur est bien prise mais après en post-production il aurait fallu que tu mette du contraste et de la saturation dans ta photo !
Un exemple sur l'une de mes photos : (je l'avoue le traitement est un peu extrême mais bon "ça pète")

Tag #4

Tag #4

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.6Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du jeudi 30 octobre 2014

il y a 4 années, 9 mois

Tag #3

Tag #3

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/3.5Focale : 20.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo prise lors d'une promenade en regardant au dessus d'un grillage… 
Au passage petit traitement sépia pour fêter mon retour après ma petite pause sur le forum !

Photo du lundi 27 octobre 2014

il y a 4 années, 9 mois

Tag #2

Tag #2

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Ma contribution du jour en continuant ma série sur le street art.

Un petit avant, après…

il y a 4 années, 9 mois

Blackangel j'adore tes photos sur les legos Star Wars ! J'en ai vu d'autres sur ton Flickr et je te félicite ! Tu fais un travail remarquable donc continue comme ça !
Admirativement Lito Wah

Photo du dimanche 26 octobre 2014

il y a 4 années, 9 mois

Couché de soleil..

Couché de soleil..

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/4.5Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Encore un couché de soleil après note de vos conseils…
Sinon jeep très belle photo !  

Photo du samedi 25 octobre 2014

il y a 4 années, 9 mois

Life Style

Life Style

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/16.0Focale : 41.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

En ce samedi petit souvenir de vacance…

Photo du vendredi 24 octobre 2014

il y a 4 années, 9 mois

Montpellier

Montpellier

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/10.0Focale : 37.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Couché de soleil lors de mon week-end à Montpellier !

Achat grip pour Canon 600D… Question

il y a 4 années, 9 mois

Désolé de répondre seulement maintenant à ta question mais moi j'ai CANON 600D avec un grip Minadax, je l'ai acheté pour une soixantaines d'euros avec en plus une télécommande de la même marque pour déclencher… Je le trouve très bien ! Au bout de 6 mois d'utilisation il n'a montré aucun signe de faiblesse !

Photo du jeudi 23 octobre 2014

il y a 4 années, 9 mois

Les joies du Polaroïd

Les joies du Polaroïd

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/29.0Focale : 46.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Petit effet Polaroïd pour ce jour