Messages de Lord sur le forum

Fil de discussionMessage

Autoportraits : fil ouvert à tous les participants du forum

il y a 3 années, 10 mois

Bon et bien je repost ^^ 
semaine dernière dans un parc public pret de chez moi, 85mm, trépied retardateur et chese Sourire

Autoportrait extérieur

Autoportrait extérieur

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2016 Semaine 08 du 22/02/2016 au 28/02/2016 : Autoportrait

il y a 3 années, 10 mois

Bonjour à tous, comme je travail un peu l'autoportrait en ce moment ce post tombe à pique !  
Donc un autoportrait fait en extérieur au 85mm dans un jardin public pas très loin de chez moi, lumière naturelle exclusivement, retardateur et trépied, pas d'exif à donner étant sur tablette et mon pc en réparation je pourrai néanmoins les poster dans quelques jours si besoin Sourire

Autoportrait extérieur

Autoportrait extérieur

Portrait studio de madame

il y a 3 années, 11 mois

Je ne devrai pas, mais je ne retiendrai que la comparaison avec Terry Richardson ! ^^
blague à part merci de tes explication, qui me conforte un peu avec la vision que j'ai de la photographie.

il y a 3 années, 11 mois

Merci pour ces réponses rapides et ces avis pertinent qui m'aideront sans aucun doute.
je me permet d'ajouter quelques précisions, le côté surex est volontaire, nous avons fait une série plus traditionnel et je voulais essayer comme ça pour finir. Cependant le flash était orienté à gauche du modele sur un mur blanc placé à envieront 1 mètre et non plein pot sur elle^^
pour la MAP je suis d'accord, la photo a été recadrée manuellement, j'aime bien l'expression et j'ai fait l'impasse sur la technique pour cette fois Sourire
merci pour la leçon technique du flash ça m'est très utile Sourire

il y a 3 années, 11 mois

Portrait studio avec madame

Portrait studio avec madame

Voila un des portraits résultant d'une séance avec ma femme. Toujours en apprentissage j'ai trouvé cette idée de cadrage interessante. Voila à vos avis !  

Premier lever de soleil de l'année sur Bastia

il y a 4 années

Aucun soucis tu as bien fait, je m'aperçois d'ailleurs que ça change tout et qu'elle est bien mieux ainsi^^ merci

Anais - Obscurité dans le parking

il y a 4 années

Merci de la réponse rapide,  
non je n'est pas du tout le meme boîtier, j'ai un Nikon d3300 peu être que ça y fait et j'utilise LR exclusivement pour développer.
Je ne sais pas si le bruit se voit moins sur le N&B mais ça mérite que je me penche sur la question

Anais - Obscurité dans le parking

il y a 4 années

J'aime beaucoup c'est très doux et délicat.
j'ai une question technique par contre, pourquoi si moi je shoot à 1600 iso j'ai un bruit pas possible et là on dirait que tu es à 200 ? J'ai raté un truc ?

il y a 4 années

Merci pour ces quelques réponses.
Pour le petit bout de digue à gauche malheureusement comme je voulais garder la jetée d'avant plan entière je n'est pas pu couper et je n'avais plus de recul au moment où j'ai shooté… 
Merci pour les pêcheurs qui ont fait choux blancs en plus Clin oeil

il y a 4 années

Bonjour tout le monde, je vous présente cette photo afin d'avoir vos avis d'expert, que se soit technique ou artistique.
A mes yeux elle retransmet pleinement mon émotion au moment ou j'ai déclenché et c'est pour ça qu'elle me plait beaucoup mais j'ai peur que mon jugement soit faussé.

bastia  1/50   f/9.0  iso100

bastia 1/50 f/9.0 iso100

APN : NIKON D3300Vitesse : 1/50Ouverture : ƒ/9.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Question sur le nu artistique masculin

il y a 4 années, 1 mois

À mon humble avis, une érection en elle même n'est pas dérangeante. Le tout est de savoir la présenter si j'ose dire.
lorsque on présente une photo le but étant de créer une émotion, il faut savoir laquelle on veut provoquer chez celui qui la regarde.
je fait pas mal d'autoportraits pour ma phase d'apprentissage et il m'est arrivé de me photographier dans cet état. Ce que j'ai pu en retenir c'est qu'il n'y a aucun intérêt à montrer une érection directement, cependant j'ai réussi quelque clichés où on la devinait sans vraiment tout voir et j'avoue que le résultat était au dessus de mes espérance, les quelque personnes qui ont pu juger cette série, hommes et femmes étaient du même avis que moi. Donc on peux ne pas choquer mais ça n'a pas grand intérêt

La campagne à nu

il y a 4 années, 2 mois

Alors pour ma part le fait que le modèle se trouve dans un coin ne me dérange pas du tout sur cette photo, je trouve même ça agréable à regarder.
par contre je trouve le fauteuil trop "artificiel" dans ce décor, perso, j'aurai assis le modèle par terre. 
Voila je chipote mais c'est mon point de vue

Ça ne s'invente pas

il y a 4 années, 2 mois

C'est Pinocchio qui va être content Clin oeil top en tout cas avec juste un bout de bois

Charlotte en noir et blanc

il y a 4 années, 2 mois

Du premier de cette discution, je demandais les exif, le mode d'éclairage et disais que c'était pile le genre de portrait que j'aimerai sortir. 

il y a 4 années, 2 mois

Je pourrais savoir pourquoi les trois quarts de mon premier message ont disparus ?

il y a 4 années, 2 mois

Personnellement j'adore

Premier essai portrait avec madame

il y a 4 années, 2 mois

Flatté que tu ai pris le temps de regarder ma photo sur tout tes écrans Phillipe ^^ 
j'ai bien compris "la leçon exposition" et j'avance d'un grand pas grâce à vous bien le merci Clin oeil

il y a 4 années, 2 mois

Ah bein oui… Il est temps que je me sépare de mon écran de gamer^^  merci beaucoup j'aurai pas trouvé tout seul Sourire

Tags, Street-art et arts éphémères

il y a 4 années, 2 mois

je me permet d'apporter ma petite contribution, bien qu’étant très loin de Nantes Sourire

street art

street art

APN : NIKON D3300Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/6.3Focale : 56.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 4 années, 2 mois

Seconde retouche

Seconde retouche

voila après une seconde retouche de la bdb et de l'exposition c'est vrai vrai que le résultat est plus doux à l'œil qu'en pensez vous ?
ps : je perd énormément en qualité image après redimensionnement pour pouvoir poster, si quelqu'un a une astuce je prend Sourire