Messages de mapphoto sur le forum

Fil de discussionMessage

Canon 2000d, pour débutant ou amateur ?

il y a 8 mois, 1 semaine

Bonjour,
J'aimerais m'acheter un nouveau appareil photo, je suis actuellement en possession d'un compact que je connais parcœur.
Ce petit appareil ne me permet plus de progresser et je commence à vraiment avoir de bonnes bases et j'aimerais acheter un reflex ( pour être honnête ça fait 6/7 ans que j'ai ce compact et déjà à "l'époque" je voulais un reflex) bref.
J'hésite énormééément à acheter des lots d'occasions (le 500d m'intéresse fortement) ou un pack neuf sorti récemment "2000d + 18-55 + 75-300"
Une chose est sûre, je veux deux objectifs dont un zoom qui va au moins jusqu'à 200mm, au mieux 300 (le 55-250 m'intéresse aussi), et j'ai un budget de 500€.
Revenons à ce que je voulais savoir de base : je vois qu'un grand nombre d'acheteur du 2000d sont des débutants, qui maîtrise peu la photo et qui veulent une excellente qualité photo ( ce qui est le cas ) mais est ce un appareil pour un amateur/ expert ? Je pense que je vais garder longtemps mon boité et je vais très vite progresser (j'espère mdr), j'ai pas envie de le changer dès que je me sentirais "bloquer" par le manque d'option.
Du coup voilà qu'en pensez vous ? Le 2000d c'est plus pour quel type de personnes ? Sinon vous connaissez d'autres types de pack avec zoom susceptibles d'entrer dans mon budget ?
En ce moment tout ces reflex m'emmêle le cerveau, je suis perdue parmi tout ce choix ahah !
Merci d'avance, bonne journée.

Objectifs argentiques Soligor sur Pentax KR

il y a 9 mois, 3 semaines

D'accord merci beaucoup pour votre avis, je ne sais plus trop quoi faire maintenant ahah, je vais réfléchir !

Objectifs argentiques Soligor sur Pentax KR

il y a 9 mois, 4 semaines

Bonjour, 
ayant actuellement un compact et voulant acheter un reflex (d'occasion car petit budget) j'ai trouvé quelque chose d'intéressant : un pentax KR ( en soit le boitié m'a l'air bien, peut être un peu trop pour les débutants d'après ce que j'ai lu, alors que j'aurais aimé un boitié +  amateur tel que le 700d de chez Canon (je suis ouverte à toute marques^^) )
Bref, il est vendu avec un 80-200mm de chez Soligor (+ une petite focale fixe de Soligor également). D'après mes recherches c'était un ancien objectif créer dans les années 80 pour l'argentique, est ce que ça vaut le coup pour un reflex ? j'ai vu des images sur internet prise avec ces objectifs et je les trouve plutôt bien réussi. ( Je compte faire de l'animalier, portrait, "macro", paysage…)
Qu'en pensez vous, pensez vous qu'un objectif pareil pourra m'être utile dans les années a venir ? ( après vu le prix qu'il propose ça rentre totalement dans mon budget donc je ne sais que penser)
Merci d'avance !

Mapphoto, utilisation d'un compact chez Canon

il y a 9 mois, 4 semaines

Bonjour,
j'ai 17 ans et depuis quelques d'années j'ai toujours été intéressée par le monde de la photo, je m'y intéresse toujours plus et j'ai quelques bonnes bases, sur un très bon compact de chez canon, je le connais par cœur au point de faire mes réglages les "yeux fermés". Je vais bientôt changer pour passer [enfin ! ] au reflex (cela fait ci longtemps que je l'attend^^).
Actuellement je photographie majoritairement de l'animalier+portrait, quelques ""macro"" (appelons ça comme ça^^) et un peu du paysage.
Voilà voilà je me renseigne beaucoup et je compte sur ce forum pour en apprendre d'avantage Sourire