Messages de Mx-Marie sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du mardi 24 juin 2014

il y a 5 années, 3 mois

Bonjour à tous Sourire
Mille merci pour vos commentaires hier…
Une nouvelle photo de cette série bucolique pour aujourd'hui.

Concernant les photos d'aujourd'hui, j'ai le temps de proposer quelques commentaires.
Mes coups de coeur pour :
- @tofhaz : une ambiance apaisante
- @paced : l'instant est immortalisé de façon très impressionnante 
- @kiko-art : Whao, je n'avais jamais vu de rapace d'aussi près… ça donne froid dans le dos ce regard !
- @Phildeboves : Où se situe cette église ? Un air de déjà vu mais je ne retrouve pas…

Bucolique 2

Bucolique 2

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du lundi 23 juin 2014

il y a 5 années, 3 mois

Bonjour tout le monde !
Une petite photo d'un shooting en pleine nature…

Les Bucoliques ...

Les Bucoliques ...

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du samedi 24 mai 2014

il y a 5 années, 4 mois

Coucou à vous les pose-aprtageurs Sourire
Voici ma petite contribution du jour… Un petit coquelicot de mon jardin ! J'aime beaucoup la finesse et l'intensité de la couleur de ces fleurs !
Mes coups de coeur pour : @shoube, @paced, @tsuneo, @CharlieJ
Bonne journée à tous !  

C'était le temps des fleurs ...

C'était le temps des fleurs ...

Photo du mercredi 21 mai 2014

il y a 5 années, 4 mois

Bonjour à tous !  
Ma photo du jour, prise au motocross du championnat de l'Yonne à Brienon ce dimanche 18 mai. Fière de cette série qui a d'ailleurs été publiée sur le site du club… Un honneur pour moi qui ne suis qu'amatrice dans la photo. 
Sinon, j'ai beaucoup aimé une fois de plus les photos du jour. J'ai vraiment des leçons à prendre avec certains Clin oeil.
Bonne fin de journée… !

A l'horizontal

A l'horizontal

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/11.0Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du mercredi 14 mai 2014

il y a 5 années, 4 mois

Coucou tout le monde Sourire
Encore de supers photos, vraiment ! J'ai beaucoup à apprendre encore, mais je m'entraine, je m'entraine !   Langue

Mignon le toutou ..

Mignon le toutou ..

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/4.5Focale : 38.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Cherche photographe pour me prendre en photo avec mon copain

il y a 5 années, 4 mois

Merci Michou310 !

Cherche Modèle (Bourgogne, 89)

il y a 5 années, 4 mois

Bonjour,  
Je cherche des modèles pour faire des après-midi shooting, si ça intéresse quelqu'un ou si vous connaissez des gens qui sont intéressés.
Merci, bonne soirée Sourire

il y a 5 années, 4 mois

Merci jldag pour ta réponse et ce serait avec plaisir !

Photo du jeudi 01 mai 2014

il y a 5 années, 4 mois

Bonjour à tous, amis et amies photographes… Je vous souhaite une joyeuse fête du travail.
Ma contribution du jour est dans l'esprit… Bonne soirée   Sourire

Muguet

Muguet

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 5 années, 4 mois

Bonjour,  
J'aimerais passer de l'autre coté de l'appareil photo pour une fois, et avec mon copain  Sourire. Je m'explique : je cherche quelqu'un qui voudrait bien nous prendre en photo dans les alentours d'Auxerre (ou Dijon). Il s'agit de faire des photos en extérieur, dans un lieu tranquille. 
Merci d'avance   Sourire

Photo du mardi 18 mars 2014

il y a 5 années, 6 mois

Bonjour à tous Sourire
Mes coups de cœur du jour : @valery ; @Raph13 ; @pakas ; @A-lexis
Pour moi aujourd'hui, une petite photo en noir et blanc… A vos avis ! (Touche E, c'est mieux)
Et Andre_33, bon rétablissement à toi, et surtout : garde la forme. Tu vas ressortir plus fort de cette déconvenue ! Remets toi bien. 

La concentration à son maximum.

La concentration à son maximum.

Question concernant mon 60D pour des photos de sport

il y a 5 années, 6 mois

Oui, je saurai adapter mes réglages aux situations, mais c'est pour avoir une base, surtout quand les conditions sont mauvaises (peu de lumière, etc).

Question concernant mon 60D pour des photos de sport

il y a 5 années, 6 mois

Bonjour à tous Sourire
Alors voilà, je fais régulièrement des photos de motocross, mais avec le mode SPORT par facilité. Cependant, j'aimerais mieux travailler avec mon appareil photo et régler mon appareil moi-même. J'ai donc fais quelques recherches sur le forum, et ai trouvé ces EXIFS : 1/800s, f3, 5 et 80mm. Je voudrais donc rentrer ces réglages dans mon appareil photo 60D pour qu'il les garde en mémoire en vue de la prochaine session de motocross mais n'y parviens pas. Si quelqu'un connaît un petit peu cet appareil et pouvais me donner mes réponses, ce serait vraiment adorable Sourire
Merci beaucoup par avance, bonne journée !  

Pilote en plein envol

Pilote en plein envol

Photo du jeudi 13 mars 2014

il y a 5 années, 6 mois

Bonjour à tous amis photographes Sourire
De magnifiques photos aujourd'hui encore… J'aimerais réaliser de si beaux clichés que vous ! Ca va venir avec le temps, la photo ne s'apprend pas en 1h… Petit coup de coeur pour la photo de @labat. Pour moi aujourd'hui, une photo de la fontaine du square Darcy de Dijon. Et merci à tous pour tous vos commentaires constructifs !

Bassin Darcy

Bassin Darcy

Photo du mercredi 12 mars 2014

il y a 5 années, 6 mois

Bonjour, merci beaucoup pour vos commentaires d'il y a deux jours à :
- @kouilou
- @valery : cette version te convient plus ?
- @benh : je retiens la critique, je me demandais justement si mon cadre n'était pas trop serré, merci, j'y penserai la prochaine fois Clin oeil

Pour aujourd'hui, je vais poster quelques commentaires de mes photos préférées et ma photo, une nouvelle version de la magnifique fleur rose qui me fait rêver  Pouce

- @kingaa : tout à fait mon style de photo, j'adore l'ambiance et les couleurs malgré que ce soit un peu tristounet. Le thème me plait beaucoup !
- @UltrAslan : TROP CHOU cette petite peluche ! Je craque pour son petit nez.
- @pacific : ce jeu de lumière est vraiment splendide. 

Fleur rose 2nd essai

Fleur rose 2nd essai

Elle semble sortie de nulle part cette fleur avec ses trois autres copines. Bon… C'est vraiment pour les couleurs car sinon je ne suis pas très fière du cadrage et de la composition, mais je voulais vous faire partager ce petit bijou !  

Photo du lundi 10 mars 2014

il y a 5 années, 6 mois

Bonjour,  
Merci beaucoup pour vos commentaires sur mes photos. Je n'ai pas le temps de laisser des commentaires en ce moment. Voilà ma photo du jour, avec cet air de printemps !

Très jolie fleur rose ...

Très jolie fleur rose ...

Photo du lundi 03 mars 2014

il y a 5 années, 6 mois

Bonjour bonjour !
Petit Cliché du Square Darcy de Dijon hier après-midi. Une magnifique météo et un très joli parc.

Square Darcy

Square Darcy

Photo du jeudi 27 février 2014

il y a 5 années, 6 mois

Coucou tout le monde !
Je profite des vacances pour faire mon come-back. Et oui, les études de droit ça ne pardonne pas : trop peu de temps à consacrer à la photo… 
Je vois de magnifiques clichés aujourd'hui, tels que ceux de @tofhaz, @pakas, @valery, @Laurentze
Je partage une photo de ma passion prise ce week end au terrain de Beines (89). Une magnifique journée. 

Pilote en plein envol

Pilote en plein envol

Photo du jeudi 23 janvier 2014

il y a 5 années, 8 mois

Quelques commentaires, au passage…

@Phyl74 : Magnifique paysage, un calme rassurant et reposant.
@pakas : C'est fou comme tes photos me laissent sans voix à chaque fois. J'aime beaucoup ton style photographique. 
@jldag : Whaaao, je rêve d'aller à Venise… Très belles couleurs, tout en harmonie, très beau cliché.
@yriann : J'aime beaucoup ton traitement 
@kouilou : Sympa cette prise
@kingaa : J'aime beaucoup les couleurs

Photo du jeudi 23 janvier 2014

il y a 5 années, 8 mois

Coucou tout le monde Sourire
Merci pour vos différents commentaires du 21 janvier, dont je tiendrais compte dans mes prochains clichés. Avec les cours qui ont repris à la faculté, je n'ai plus beaucoup de temps pour les photos, à mon grand désespoir. Mais je poste quand même, aujourd'hui, une petite photo. 
Bonne journée à tous !

Etoile de la nature

Etoile de la nature