Messages de nedone sur le forum

Fil de discussionMessage

Une tourterelle photogénique sur la voiture

il y a 5 années, 3 mois

Alors que j'ai un 300mm en main, une tourterelle m'attend sur la voiture lorsque je reviens de l'observatoire. Je ne pouvais pas la rater. Elle m'offre un cliché pleins de détails.

Tourterelle du Der

Tourterelle du Der

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Un père vert dans la maison

il y a 5 années, 3 mois

Une belle sauterelle  ( 7cm) vient me rendre visite. Je la pose dehors, elle revient, …3x. Finalement, je photographie mon modèle inopiné et je l'amène chez des 
amis à la campagne…

Le père vert.

Le père vert.

Quand la perchiste s'envole

il y a 5 années, 3 mois

Difficile de prendre des photos de sport "qui parlent" je trouve. Lorsque l'on est calé sur le réglage et la position qui va bien, je pense qu'il faut tout changer pour faire un cliché différent.

Vers le ciel

Vers le ciel

APN : NIKON D3Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/4.0Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Tourterelle en plein vol

il y a 5 années, 3 mois

C'est une belle réussite et une très jolie bête. Tu maitrises pas mal en tout cas !

Cygnes amoureux. Tu m'appartiens

il y a 5 années, 3 mois

Observer la vie des cygnes est une de mes passions. Les expressions sont significatives. Difficile même en raw d'éviter les sures en pleine lumière.

Tu m'appartiens

Tu m'appartiens

En attendant Loreena au grand REX

il y a 5 années, 3 mois

A la terrasse de café en face du grand Rex à Paris. L'activité devant le Rex et l'affiche m'ont bien plu avec ce verre au premier plan.

En attendant Loreena

En attendant Loreena

Quelques végétations plus ou moins brumeuses

il y a 5 années, 3 mois

J'aime bien la première… 

Pourquoi les enfants ont-ils toujours le nez collé sur leur cahier lorsqu'ils écrivent ? !

il y a 5 années, 3 mois

Pour moi, c'est une pépite ! Et le N&B est fait pour ça.

Bravo !

Photoshop Elément 12 est il bien ?

il y a 5 années, 3 mois

Euh… comment dire…

Lightroom est un logiciel de classement photo avec traitement efficace mais pratiquement global.

Photoshop est un logiciel de traitement très avancé et multi-calque. Donc possibilité de selection et de travail sur calques
différents, créer des masques etc…

Je ne connais pas le tout dernier PSD elements, mais que je sache il ne lui manque que le travail sur couche, des automatisations,  
des filtres avancés, la partie médicale… Donc des outils rarement utilisés par le client courant.

La plupart des utilisateurs que je connais (élève ou club photo) n'utilise PSD qu'à 10% et n'ont pas besoin du tout de la version complète et encore moins extended.

Malheureusement une grande majorité utilise une version "pirate". C'est la raison pour laquelle ils travaillent sur cette version, dont ils n'ont pas besoin.

Photoshop elements est un super logiciel pour le prix pratiqué.

Une astuce ! ?: Souvent un nouveau scanner ou imprimante contienne une version de PSD elements ( généralement pas la dernière)

Pour ma part, pour 12 Euros par mois je travaille avec la dernière version de photoshop et de Lightroom régulièrement mises à jour. Et en toute légalité !

Bien entendu c'est un choix.

Dernière chose. N'hésitez pas à téléphoner à Adobe.
1- Il ne sont pas difficile à joindre.
2- C'est une personne en chair et en os qui vous répond.
3- Ils sont compétent.
4- Vous pouvez discuter pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Au piano avec mon fiston. Rachmaninoff, prélude

il y a 5 années, 3 mois

C'est une magnifique réalisation, bravo !
Depuis les belles améliorations de N&B de Photoshop et l'arrivée de NIKsoftware SilverEfex, on ne pense plus au mélangeur de couche.

Une brassée de compliments !

Notre vieux labrador en low key

il y a 5 années, 3 mois

Après quelques jours de visites… Je reviens ici pour répéter que cette image est sublime !

Mais que lui dit-elle ? + originale

il y a 5 années, 3 mois

Je pense qu'il faut surtout retirer le "bazar" derrière. Ensuite est ce que le négatif est en RAW.
Ce qu'elle dit c'est évident :-) 
Touche pas à  ça !

La dolce vita…clichés de Venise

il y a 5 années, 3 mois

La première est vraiment sympa, mais c'est vrai que les parties noires sont très présentes. Dommage que le plan ne soit pas plus large. Avec des reflets dans l'eau cela aurait été au top !

Portrait couleur ou N&B ?

il y a 5 années, 3 mois

Voila un portrait en dehors de nos habitudes. En couleur et en N&B.
J'ai mon idée,  mais j'aimerais beaucoup connaitre l'opinion d'autres "regardeurs" de photo avertis.

Jules qui fait coucou

Jules qui fait coucou

APN : NIKON D3Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/4.5Focale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Petit Jules 1an NB

Petit Jules 1an NB

APN : NIKON D3Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/4.5Focale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Une chienne à Venise qui attend que ça tombe…

il y a 5 années, 3 mois

Oui, il faudrait recadrer un poil (de chien ?) mais je veux conserver l'arrondi du tonneau. 
Pf encore bosser…

Le lac du Der et les grues

il y a 5 années, 3 mois

Pour Info, du 19 au 22 novembre se déroule le festival photo nature et animalier à Montier en Der. A cet occasion la digue est vraiment très fréquentée.
Les grues viendront elles nombreuses ? Elles seules le savent. la semaine dernière elles ont battu le record de 120000 ! Ca fait du bruit…

Le lac du Der et les grues

il y a 5 années, 3 mois

Il  faut préciser que la couleur du ciel ce n'est pas un délire de "l'artiste". Ce sont bien les couleurs naturelles. 

On ne fait pas de photo avec le soleil de face…mais j'ai tenté !

il y a 5 années, 3 mois

Je pense au format très étendu, encore davantage que le classique 16/9.
Un rapport 10/2, 7 par exemple.
Changer de format dans le boîtier ? Je n'ai jamais pensé à cela.
De toute manière l'appareil "imprime" le capteur, donc je ne vois pas l'intérêt.
Mais je me trompe peut-être.

Ah l'Alsace, quelle belle région !

il y a 5 années, 3 mois

Ca manque de vin blanc… :-)
Le format encore plus accentué vers le panoramique permettrait sans doute d'ôter ce coté Carte postale qui nous dérange tant ! (alors qu'on a mis des années pour en faire)
Difficile avec ces images d'Alsace que nous avons tous tellement photographié.

On ne fait pas de photo avec le soleil de face…mais j'ai tenté !

il y a 5 années, 3 mois

Un format panoramique donnerait du punch à cette image.
Ce qui donne la force dans ces conditions ce sont les chaussures justement.… Et on sortirait du style carte postale ;-)