Messages de NiniMantin sur le forum

Fil de discussionMessage

Question sur le grand angle Samyang 14mm f/2.8

il y a 1 année, 4 mois

Merci pour ta réponse. Je n'ai cependant pas trouvé cette option dans mon Nikon…
Par contre, après de multiples recherches, j'ai fini par trouver la solution : même si l'objectif possède une bague d'ouverture, l'ouverture se règle avec la molette du boîtier. J'ai fait le test et réussi à prendre 2 photos identiques avec 2 ouvertures bien différentes (en modes A et M). Il semblerait donc que ce soit Nikon qui rende "inutile" ces bagues d'ouverture sur objectifs…

Question sur le grand angle Samyang 14mm f/2.8

il y a 1 année, 4 mois

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de mon grand angle Samyang 14mm, et j'ai un souci : à chaque fois que j'allume mon appareil, un message s'affiche me demandant de "verrouiller la bague des ouvertures de l'objectif sur l'ouverture minimale (valeur la plus grande)".
Dès que je tente de modifier mon ouverture en tournant cette bague, ce message réapparait et m'empêche de prendre ma photo (même si je tourne la bague de mise au point).

Merci d'avance pour votre aide.

Cindy - Nikon D5100

il y a 1 année, 4 mois

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Cindy, heureuse propriétaire d'un Nikon D5100 depuis quelques années (pas assez utilisé à mon goût, par manque de temps)… Je compte bien m'améliorer pour bien adopter mon téléobjectif et mon grand angle Samyang 14mm !

À très vite !