Messages de Nino sur le forum

Fil de discussionMessage

[Vends] Nikon F-601 nu + Pentax P30t nu

il y a 6 années, 5 mois

Bonjour à tous,

Je vends 2 boitiers argentiques que j'ai récupéré, mais dont je n'ai pas l'utilité.
Je ne les ai pas testés, mais à priori ils fonctionnent sans soucis, ils sont en excellent état. Je les vends nus tous les 2.

Nikon F-601  -  45€
Petit frère du F-801, un bon modèle. 1990

Pentax P30t  -  35€
Boitier grand public sans AF. 1985

Dites moi si les prix vous paraissent farfelus (trop hauts ou trop bas, je ne connais pas vraiment la cote de l'occasion argentique…)

http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/PDV2966-Copie.JPG

http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/PDV2953-Copie.JPG

Nino

Nino, débutant motivé à la recherche de conseils

il y a 8 années, 6 mois

Ben, pour l'instant, je n'ai utilisé que le compact de ma mère : un Sony DSC S930… Les résultats ne me conviennent vraiment pas, je suis à la recherche d'un meilleur APN.

Besoin de conseils pour le choix d'un APN - photos nature, paysages, etc…

il y a 8 années, 6 mois

Une autre précision : j'ai vu que le modèle dont je vous parle, le Panasonic FZ38 est doté d'un mode vidéo HD très performant. Je pense que je n'en aurait pas vraiment l'utilité, c'est un détail à négliger donc.

Besoin de conseils pour le choix d'un APN - photos nature, paysages, etc…

il y a 8 années, 6 mois

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, je suis très novice dans le monde de la photo, et j'ai donc besoin de vos conseils pour le choix d'un APN.

Je pense m'orienter vers un bridge afin de ne pas être limité par la suite par le manque de liberté des compacts, et pour pouvoir apprendre les techniques dans "de bonnes conditions". Ce choix est aussi une question de budget : je ne peux pas investir plus de 300 euros. Je pense qu'à ce prix là, je pourrai trouver un modèle de bonne qualité, en occasion. Je ne suis pas non plus attiré par les reflex pour l'instant, malgré qu'ils fassent incontestablement de meilleurs clichés, à cause du prix (je devrai investir dans plusieurs objectifs en plus du boitier, et d'autres accessoires) et j'ai peur de ne pas arriver à maîtriser les réglages, et du coup ne pas pouvoir en tirer des photos potables. Est ce que j'ai juste ?

Je veux faire essentiellement des photos de nature, allant des paysages à la macro (fleurs, …) en passant par les sujets en mouvement (par exemple l'envol d'un oiseau). Je cherche donc un appareil polyvalent mais tout de même performant. Par la suite, j'aimerai aussi faire de la photo micro (champs allant environ d'1 mm à 2 cm). J'ai des amis équipés de réflex qui font ça avec des objectifs de microscopes je crois, et le rendu est excellent. Savez vous si on peux aussi faire ce genre de clichés avec un bridge ? On m'a parlé des bonnettes qui se rajoutent sur l'objectif pour augmenter la capacité du zoom; Quel est le rendu avec cet outil ?

J'ai du mal à comprendre quelles caractéristiques différencient la qualité des APN, et je n'arrive donc pas vraiment à faire un choix. On m'a cependant conseillé le Panasonic FZ38, et j'ai vu de très bonnes critiques pour ce modèle sur le web. Pensez vous qu'il peux me convenir ? Je suis ouvert à tous conseils pour le choix d'un APN, les caractéristiques les plus importantes, etc… Si vous avez des modèles spécifiques à me conseiller je suis preneur également.

Merci d'avance pour votre aide !
Nino

Nino, débutant motivé à la recherche de conseils

il y a 8 années, 6 mois

Désolé, je les avais lue en diagonale… :+

Nino, débutant motivé à la recherche de conseils

il y a 8 années, 6 mois

Merci à tous pour cet accueil !
Je parcours le forum petit à petit, il est super sympa !

Nino, débutant motivé à la recherche de conseils

il y a 8 années, 6 mois

Salut à tous,

Nino, 17 ans, Auvergnat.

Ayant comme matos seulement le petit compact de ma mère, je suis plus que débutant dans le monde de la photo.

Depuis pas mal de temps, je bave devant les photos du magazine "Terre Sauvage" ou bien devant le site de Wild Wonders of Europe, et j'ai décider de passer à l'acte : je veux moi même réaliser de telles photos.

Vous l'aurez compris, je veux faire de la photo de nature essentiellement (paysages, faune, flore, …) mais j'aimerai par la suite essayer la photo "micro". En effet, je suis passionné par la micro-minéralogie, qui consiste à observer à l'aide d'une loupe binoculaire et collectionner des micro-minéraux de l'ordre du mm. J'ai des amis qui réalisent des photos de leur collection : le rendu est excellent par rapport au champ photographié.
Allez faire un tour par là pour vous rendre compte :
[color=blue][Modération : Suppression des liens, merci de lire les règles du forum.][/color]

Je me suis inscrit sur ce forum dans un premier temps pour avoir des conseils, de l'aide dans mes premiers pas, puis par la suite pour vous faire partager mes images.

A+
Nino