Messages de nino-33 sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du dimanche 01 mars 2020

il y a 2 années, 2 mois

Bonjour;
Surprise, le site fonctionne !
Un cliché pris de l'abord d'un parking de la gare de Bordeaux, un jeu de lumière et de couleurs qui a attiré mon attention alors que je rentrais de baguenaude.
Bon dimanche à toutes et tous.

jeu de lumière

jeu de lumière

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/20Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 70.0 mm

Photo du samedi 29 février 2020

il y a 2 années, 2 mois

@Didierlille, c'est un avis purement subjectif mais je préfère cette version qui me parait plus équilibrée… Pouce

il y a 2 années, 2 mois

Oyé ! ça a fonctionné !

il y a 2 années, 2 mois

Bonjour ; ça fonctionne encore, alors je vais tenter des commentaires en espérant pouvoir les poster :
- @labat : un format bien choisi pour profiter des reflets, belle ambiance, netteté et couleurs, j’aime beaucoup cette image de notre douce France
- @Andre 33 : je me suis promis de retourner à la MECA pour profiter de cette sculpture et tu l’as fait admirablement, bravo ! rire pour ton commentaire, merci !
- @domikawa : une image bien composée et un beau N&B qui met bien en valeur ce ciel structuré, beau travail
- @patch05 : rien à dire que beau panorama de montagne, tout y est
- @alain83 : elle est superbe cette voiture ! pour chipoter j’aurais essayé de la centrer entre les deux sculptures
- @kouilou : bien vu cette confrontation des deux couleurs et leurs variations de teintes, vraiment très chouette, j’adore !
- @metal.1948 : la fleur dans une tache de lumière et posée sur un point de force attire de suite le regard grâce aussi au flou d’arrière-plan sombre, bravo mon ami ! (les aberrations chromatiques à droite me dérangent un tout petit peu mais je chipote)
- @Charlem55 : le regard suit les courbes qui démarrent à gauche pour détailler le bâtiment et emprunte la courbe de droite pour sortir de l’image, beau travail de composition avec une netteté irréprochable sur tout le champ. J'aurais bien tenté un recadrage en 16/9 ou proche pour avoir 3 courbes qui démarrent en coin, oui je sais c'est un toc… Sourire
- @Didierlille : beau cadrage, un piqué remarquable et des couleurs vives qui flattent l’œil. Je verrais bien un format 16/9 pour couper un peu de haut
- @faftcho : cette route doit être impressionnante à suivre, quel panorama ! wahou !

Et voilà, bonne journée à tous.

il y a 2 années, 2 mois

Bonjour les amis !
L'agonie de ce site fait se poser pas mal de questions, où migrer et trouver l'équivalent de Pose Partage ?
Personne ne semble avoir trouvé la même ambiance qu'ici ce qui prouve que c'est vraiment dommage que PP disparaisse…
Allez, encore une petite photo pour conjurer le sort…
Belle journée à toutes et tous… et bon week-end puisque ça va disjoncter dans peu de temps…

point de vue sur chantier

point de vue sur chantier

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 40.0 mm

Photo du vendredi 28 février 2020

il y a 2 années, 2 mois

Bonjour;
Avant que le site retombe dans le coma…
Belle journée à tous.
@alain83 : il existe pas mal de sites de photo mais je n'ai pas trouvé l'équivalent et aussi sympa que l'était Partage Photo…
Je n'en ai retenu que deux :
forumdephotos.com où on retrouve quelques anciens de PP, assez cool mais on poste les images par rubriques…
ouiouiphoto.fr où il y a de bons photographes et on va dire paisible…

terrasse

terrasse

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 24.0 mm

Photo du jeudi 27 février 2020

il y a 2 années, 2 mois

Bonjour;
Un peu comme si je jetais une bouteille à la mer…
Bonne journée à tous.

deux appartements par étage ...

deux appartements par étage ...

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/180Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 45.0 mm

Photo du mercredi 26 février 2020

il y a 2 années, 2 mois

Incroyable, ça fonctionne depuis presque 12 heures ! et si on parlait photo ?
- @kouilou : une belle composition de teintes irisées assortie à une répétition de motifs graphiques, bien joué !
- @alain83 : un panoramique de cette place emblématique bien réalisé, couleurs et netteté, tout y est
- @Andre 33 : pas facile de tirer parti de ce bâtiment et tu t’en sors bien avec ce cadrage à partir des marches qui sont d’ailleurs plutôt des gradins vu leur taille
- @labat : netteté et couleurs mettent bien en place ce jeu de reflets, ça fonctionne
- @MGI : une image qui fait sourire, bien vu !
- @metal.1948 : une composition en diagonale qui présente bien ce branchage fleuri sur un fond bien dilué … j’espère que ta santé s’arrange mon ami
- @booHguy : une image bien composée qui doit son attrait au rouge des toits, très agréable à lire
- @Charlem55 : le format portrait est un choix judicieux et la lumière met bien en valeur ces fleurs délicates, du tout bon pour moi
- @Chris57 : un HDR bien dosé qui fonctionne bien, j’aime beaucoup le jeu de teintes, bravo !
- @Jamba31 : bon anniversaire à toi l’ami ! un jeu de lignes curves qui laisse l’imaginaire les interpréter, le genre d’image que j’affectionne

Bonne journée à toutes et tous.

Photo du mercredi 26 février 2020

il y a 2 années, 2 mois

Tiens donc, le site fonctionne ? ah ouais ? … bonjour à tous !
Je reprends donc là où j'en étais…
Belle journée à tous.

lignes

lignes

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 50.0 mm

Photo du jeudi 20 février 2020

il y a 2 années, 3 mois

Bonjour;
Je vais encore une fois tenter le coup de poster une image…
Bonne journée à tous.

lignes

lignes

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 50.0 mm

Photo du mardi 18 février 2020

il y a 2 années, 3 mois

Merci @Andre 33 et à ceux qui ont réussi à poster leurs photos…
Bonne journée.

Photo du lundi 17 février 2020

il y a 2 années, 3 mois

Bonjour, on parle photo très vite ? pas eu le temps de poser les commentaires, hier pas pu entrer… ça me gonfle !
- @Andre 33 : bien vu le rappel du bleu du mur et du jean du motard !
- @labat : composition, lumière et reflets, du tout bon
- @alain83 : c’est du sérieux là, ils sont tous concentrés sur le jeu
- @MGI : une image malheureusement devenue commune dans nos villes ….
- @metal.1948 : marrant cette expo de sculptures sur une porte, belle netteté mais cadré un peu trop serré
- @Nicky : une nature morte bien mise en scène, du tout bon
- @Charlem55 : ce n’est pas cette année qu’on verra la neige à Bordeaux, belle prise de vue avec un bon rendu du blanc
- @Jamba31 : superbe ! et merci pour les explications
- @kouilou : très bien cadré pour mettre en valeur cette fresque aquatique
- @Zenit : belles teintes de coucher de soleil … était ce bien légal de passer sous ce pont en avion ?
@Andre 33 et @labat merci pour vos retours.

Bonne journée à tous.

Photo du mardi 18 février 2020

il y a 2 années, 3 mois

Bonjour;
Même le matin difficile de poster, ça ne s'arrange pas… déposer une image chaque jour pour quelques instants perd tout son sens pour moi mais bon…
Bonne journée à tous.

géométrie urbaine

géométrie urbaine

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/90Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 70.0 mm

il y a 2 années, 3 mois

Ouf, c’est passé difficilement ….
De belles images comme toujours avec le bleu de la fresque de @Andre33 assorti au jean du motocycliste, les reflets de @labat, la partie de dominos de @alain83, les squelettes de @MGI, les masques de @metal.1948, la belle nature morte de @Nicky et le paysage enneigé de @Charlem55.

Bonne journée et à demain sans doute

il y a 2 années, 3 mois

Bonjour;
Vite fait avant que la fenêtre se referme…
Bonne journée à tous.

Lignes

Lignes

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 70.0 mm

Photo du dimanche 16 février 2020

il y a 2 années, 3 mois

Bonjour;
Je poste une image sans conviction car dans une heure ou deux le site se remettra en sommeil… pf
Bon dimanche à tous.

architecture moderne

architecture moderne

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 24.0 mm

Photo du vendredi 14 février 2020

il y a 2 années, 3 mois

Bonjour ; tant que ça marche je finis les commentaires de hier :
@Charlem55 : une image bien composée avec l’alignement des embarcations en diagonale et de belles nuances de bleu … j’aurais sans doute tamponné les bouées mais ça reste subjectif
@Bernar@d : une expression bien saisie, bravo !
@makhno : une attitude typique du chat qui s’étire, netteté et flou bien gérés, j’adore !

Merci @Charlem55 et @Andre 33 pour vos retours sur mon image

Bonne journée

Photo du samedi 15 février 2020

il y a 2 années, 3 mois

Bonjour;
Hier je suis allé faire une prise de vue de cet immeuble encore en construction qui m'a toujours interpellé à chaque fois que je suis passé devant. Pour rien au monde je n'irai habiter en haut, ni en bas d'ailleurs…
Belle journée à toutes et tous.

équilibre

équilibre

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 38.0 mm

il y a 2 années, 3 mois

Bonjour ; on parle photo vite fait ?
- @labat : superbe ! on a l’impression que les vagues vont sortir de l’écran pour nous submerger !
- @Andre 33 : rigueur du cadrage, netteté et couleurs, tout y est
- @alain83 : une image qui représente bien les clichés sur Cuba
- @metal.1948 : sûr que maintenant plus grand monde doit encore travailler comme ça, belle archive d’un temps révolu
- @Nicky : une nature morte impeccablement réalisée
- @Didierlille : le charme suranné de ces kiosques qu’on trouvait dans tous les jardins publics
- @Jamba31 : sympa ces vues aériennes prises à partir d’un petit avion, du pur plaisir
- @kouilou : pas les occasions de faire ce genre de photos qui vous manquent cette année !
- @Chanta.Del : je n’aime pas la neige mais c’est quand même beau à la campagne ou la montagne

Pour vos retours merci @labat, @kouilou et @alain83

Bon après-midi à demain

il y a 2 années, 3 mois

Bonjour tout le monde !
@labat superbe !
Plus rien de neuf en stock, on tape dans les anciennes images, un peu de collision de gouttes, ça faisait longtemps…
Belle journée à tous.

sculpture liquide

sculpture liquide

APN : PENTAX K-5Vitesse : 7/10Ouverture : ƒ/16.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 100.0 mm