Messages de Philippe_92 sur le forum
Fil de discussion | Message |
---|---|
256 000 déclenchements sur Nikon D500 en 2 ans ! il y a 2 années, 5 mois | [edit] : réponse transférée dans le bon fil =>ici |
Quel Pc portable pour le post traitement il y a 2 années, 5 mois | Alors si tu n'y connais rien du tout en ordi… Déjà le préambule important c'est que le choix sera forcément un compromis, entre toutes les caractéristiques ! Donc tu ne seras jamais pleinement satisfaite, et/ou tout le monde te dira que tu aurais dû choisir autre chose ;-) Mais c'est TOI qui fais ton choix, au final ! En premier je mettrais comme critère la taille de l'écran (qui est aussi à peu près celle du portable complet, donc détermine son encombrement, et aussi son poids, en passant); pour le côté pratique plus c'est petit mieux c'est, mais par contre pour visualiser une image et pour la traiter avec un logiciel un peu sérieux comme Lightroom ou Darktable qui mangent souvent une bonne partie de l'écran avec des barres d'outils et de commandes, plus c'est grand mieux c'est ! Ensuite, la priorité des différents critères techniques dépendra de ton usage. Dans ton cas si c'est principalement du traitement d'image fixe (photo), je dirais :
PS : je n'ai pas parlé de système d'exploitation : je suppose que si tu n'y connais rien du tout, tu prendras le Windows 10 "standard". Sinon les alternatives Linux sont possibles, mais c'est un tout petit peu plus compliqué il faut un tout petit peu oser mettre les mains dans la techique informatique. Quant à Apple, à moins que tu ne sois une fan de la marque, personnellement je ne te le conseillerais pas. Voilà voilà… Un peu long, pas certain que ça t'aide beaucoup, mais j'ai essayé de te donner un aperçu global. Mon conseil serait d'aller voir ce que ça donne sur des sites de vente en ligne, qui ont des choix de paramétrage poussés de la configuration. Par exemple ici sur materiel.net, je n'ai pas d'actions chez eux ni y ai jamais acheté quoi que ce soit (j'ai uniquement une configuration "tour" assemblée chez un petit chinois de la rue Montgallet…), mais je trouve leur site pas mal car on peut filtrer un peu sur toutes les caractéristiques que j'ai évoquées. |
Quel Pc portable pour le post traitement il y a 2 années, 5 mois | Bonjour,
on pourra certainement mieux t'aider et te conseiller plus efficacement ! |
Plaques de rues originales ( fil ouvert très ouvert même ) il y a 2 années, 5 mois | Dans le XIIIème arrondissement, quartier "Butte aux Cailles / Petite Alsace / Maison Blanche", il y a une petite série de plaques de rues concernant des médecins que j'ai trouvées assez rigolotes : Ensuite le niveau monte un peu, le Dr LERAY, lui a été "victime du devoir". Effectivement en 1921, c'étaient les débuts de la radiologie, ça peut expliquer… Et on termine avec un pauvre interne, le sieur LOEB, mort à 23 ans "d'une affection contractée en service"; c'est pas de bol, mais ça lui a valu une rue quand même ! |
2019 Semaine 47 du 18/11/2019 au 24/11/2019 : mobilier urbain il y a 2 années, 5 mois | Une petite archive de début 2018 : un abri(bato)bus parisien, les pieds dans l'eau : Sans ces conditions exceptionnelles, pas certain qu'on le remarque d'habitude, alors qu'il y a de la recherche en design dans la forme du toit, quand même ! |
2019 Semaine 47 du 18/11/2019 au 24/11/2019 : mobilier urbain il y a 2 années, 5 mois | J'aurais bien vu un sujet "habitat", plutôt que "mobilier" |
il y a 2 années, 6 mois | Et tiens, si tu as Faststone, petit conseil en passant : une fois que tu as redimensionné, avant d'enregistrer, rajoute systématiquement un petit coup de netteté, car le redimensionnement fait toujours perdre du "piqué" à l'image (forcément, il faut "tasser" plusieurs pixels de l'image initiale dans un seul pixel résultat, car la dimension est bien plus petite). |
il y a 2 années, 6 mois | "apo" a dit :
Faststone est très bien ;-) Comme la pub pour Mir : "mini taille (8Mo de programme), mini prix (0€), mais il fait le MA-XI-MUM ! " Une fois que tu as redimensionné à la taille voulue en pixels (ici c'est 1000 sur la plus grande dimension), si ton fichier est encore trop volumineux, il faut jouer sur la "qualité" de la compression jpeg. Dans la fenêtre "enregistrer sous (Ctrl+S)", tu vois en bas la qualité jpeg de ton image, qui est un nombre entre 1 et 100. Pour la modifier, appuie sur "Options" : une nouvelle fenêtre s'ouvre, qui te permet de régler ce paramètre "qualité", avec visualisation du résultat (et comme souvent dans Faststone, ceci avec une ergonomie tip-top); dans ton cas la seule chose qui va t'intéresser c'est d'arriver à moins de 300ko pour la taille finale du fichier… quand tu as trouvé la bonne valeur, OK, puis OK dans la fenêtre d'enregistrement. Et voilou ! |
2019 Semaine 41 du 07/10/2019 au 13/102/2019 : les 2 (ou 3) roues à moteur il y a 2 années, 7 mois | @Gogi : Très bonne idée, le 3 roues qui avale le [ou plutôt la poussière du] bitume ! |
Amateur mais passionné par la photo ! Instagram : clemlandscape il y a 2 années, 7 mois | "Henriette" a dit :
C'est vrai, on a hâte ! |
2019 Semaine 40 du 30/09/2019 au 06/10/2019 : où est le tire-bouchon ? il y a 2 années, 7 mois | Alors je dirais : |
Portrait avec arrière plan flou il y a 2 années, 7 mois | Je te conseille ce site: DOF simulator : tu peux choisir ton modèle d'appareil, ton objectif, le fond de l'image, et faire varier la position de ton modèle et les différents réglages de ton appareil, pour voir à la fois le résultat simulé et les calculs de profondeur de champ… |
Duo de flamants en admiration devant eux mêmes il y a 2 années, 7 mois | Le problème est que la patte d'un flamant n'a pas de raison particulière d'être verticale, pas plus que les points de contact dans l'eau du bec et des deux pattes d'un autre flamant vu en perspective n'ont de raison d'être alignées horizontalement. Flamants et verticalité 2 Donc l'orientation "physiquement juste" de ton image devrait plutôt être celle là. La différence au niveau des pattes n'est pas énorme, parce que ça joue finalement sur quelques pixels… mais en fait il y a presque 5° d'écart, c'est quand même pas mal, et ça se voit déjà nettement plus par exemple sur la tête et le cou du flamant de droite. Ensuite ça peut-être un choix "artistique" d'incliner une photo… mais là avec une image assez épurée comme la tienne, ça se voit vraiment et c'est (pour moi |
Duo de flamants en admiration devant eux mêmes il y a 2 années, 7 mois | Bonjour, Pas fan (mais alors pas du tout !) du N&B sur une photo d'animaux (surtout ceux là dont le nom lui-même est en couleur), mais c'est mon goût perso, et puis "des goûts et des [absences de] couleurs on ne discute pas" Par contre je redresserais l'image, pour que les reflets soient alignés verticalement avec les sujets, comme les lois de l'optique et de la gravitation le disent ;-) |
2019 Semaine 38 du 16/09/2019 au 22/09/2019 : les portes, sauf les porte fenêtres il y a 2 années, 8 mois | "booHguy" a dit :
Tu es tout excusé |
2019 Semaine 38 du 16/09/2019 au 22/09/2019 : les portes, sauf les porte fenêtres il y a 2 années, 8 mois | "booHguy" a dit :
Si tu veux le côté pile, je peux demander à mon maire, il est du bon côté depuis jeudi dernier ! |
2019 Semaine 38 du 16/09/2019 au 22/09/2019 : les portes, sauf les porte fenêtres il y a 2 années, 8 mois | Une porte vers le Paradis, peut-être ? les amateurs comprendront… |
2019 Semaine 38 du 16/09/2019 au 22/09/2019 : les portes, sauf les porte fenêtres il y a 2 années, 8 mois | Une petite porte romaine. Ils ne mégotaient pas sur la taille, à l'époque… |
Photo du mardi 17 septembre 2019 il y a 2 années, 8 mois | @beniat : Que la terre te soit douce. |
2019 Semaines 35/36/37 du 26/08/2019 au 15/09/2019 : le temps des ovins et caprins il y a 2 années, 8 mois | Petite participation avec deux archives. Caprin des plaines : pour moi c'est un peu la fusion d'un vieux biker (avec sa barbe) et de sa Harley (avec son guidon). Et non je n'ai rien fumé de grave… Et caprin des montagnes : |