Messages de piero sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du jeudi 28 janvier 2016

il y a 3 années, 8 mois

Bonsoir, une petite tournée de commentaires.

sso11 : Bien composée, c'est graphique mais je ne suis pas fan du coté hdr.
jesseb : Dommage qu'il y ai un double reflet mais l'idée est là.
manu83600 : C'est bien réalisé mais l'ensemble est très sombre.
Andre33 : J'y vois un petit coté "guerre des étoiles" bien sympa. Les points blancs dans la vitrine, le bleu du ciel et ses divers rappels, le mobilier en ynox et la structure du pont futuriste, le tout génère une belle ambiance. Dommage qu'il y ai un reflet de trop, le tien aurait suffit.
tistonlegend : Un peu flou, domage, l'image est sympa.
thed : Je regrette les impuretés sur l'eau au premier plan, pour le reste, j'aime beaucoup  Pouce.
samho452 : Une belle perspective et un bon traitement.
photoc : Une jolie lumière, une belle scène de vie et un bel endroit.

Et un grand merci pour vos retours  Pouce.

Photo du jeudi 28 janvier 2016

il y a 3 années, 8 mois

Salut tout le monde, ma participation du jour.

Seule.

Seule.

APN : NIKON D5100Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/9.0Focale : 22.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du samedi 16 janvier 2016

il y a 3 années, 8 mois

Désolé pour le manque de commentaires sur cette journée, mais le week-end a été très chargé  Siffle.
Concernant "l'énigme", il s'agit de Photoc avec qui j'ai passé une partie de la matinée à longer la côte du coté des Sables d'Olonne. Un personnage bien sympathique et pas avare en conseils, que je suis content d'avoir rencontré "en vrai".

Merci de vous être sur ma photo malgré la piètre qualité  Sourire

Photo du samedi 16 janvier 2016

il y a 3 années, 9 mois

Bonjour, une petite photo sans prétention prise avec mon i-phone. Les plus assidus ont une chance de reconnaître un éminent membre du forum avec qui j'ai eu le plaisir de passer quelques heures hier matin. Mais de qui s'agit-il donc ?

Un contre jour pour une devinette

Un contre jour pour une devinette

APN : D2303Vitesse : 1/3635 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du vendredi 15 janvier 2016

il y a 3 années, 9 mois

"thed" a dit :

@piero  : une pose de 5 secondes avec le soleil de face, tu utilises combien de filtres  ? Clin oeil joliment réalisé en tout cas, juste dommage pour moi que le soleil soit plein centre
Bravo et merci à tous pour le partage

Un seul, un nd1000 mais il y avait un bonne brume qui m'a bien aidé. Merci pour ton retour Clin oeil

il y a 3 années, 9 mois

Bonsoir, une belle journée qui s'achève. Ca faisait longtemps que je n'avais pas profiter du soleil, ça retape.

jiheme : Un joli contre jour et une lumière très chaude.
HAG : Bon courage pour tes révisions et bonne chance pour ton examen. Ce jeu me rappelle de sacrés souvenirs.
Krisprolls : Une photo bien piquée.
Canonier : Un traitement réussi, un bon équilibre des contrastes.
Bob : Un peu serré et un petit manque de lumière, mais une belle prise malgré tous. Le reflet est superbe.
Leloup : La dépendance ferait mon bonheur Clin oeil. Belle prise de vue mais un traitement que j'aurais cherché à contraster davantage.
Sahagun : Dommage que le genou du sujet ressorte, pour le reste, j'aime beaucoup malgré un excès de netteté.
yoyorigolo : Une très belle lumière et une ambiance particulière avec ces deux oiseaux qui s'en vont.
Lorenzo : Ca me plait bien. Le coté sombre et mystérieux est relevé par ces nuages menaçants dont le traitement laisse présager qu'un bel orage se prépare. Un bémol pour le banding dans le ciel.
thed : Une lumière particulière qui fait son effet.
jesseb78 : Des lignes horizontales que la posture du sujet rompt subtilement. Bien vu.
kouilou : Un angle de pdv original qui fonctionne bien, dommage pour le manque de netteté.

nino33 : J'y ai pensé mais je l'ai finalement gardé, mais je ne suis pas sûr  Sourire

Et merci à celles et ceux qui ce sont arrêté sur ma photo  Pouce

il y a 3 années, 9 mois

Bonjour, ma photo pour aujourd'hui.

Matinée brumeuse

Matinée brumeuse

APN : NIKON D5100Vitesse : 5.0Ouverture : ƒ/11.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du dimanche 10 janvier 2016

il y a 3 années, 9 mois

Vraiment de très belles choses aujourd'hui.

sso11 : Composition réussie grâce à cette superbe ligne de fuite.
tistonlegend : Belle pose longue mais des teintes un peu chaudes à mon goût, et un recadrage s'impose pour éviter le coin inférieur droit blanc
Canonier : Et ça ne fait pas que voler  Grand sourire. Super net, bravo.
Zorion : Très esthétique, une belle impression de calme.
Austerlitz : Une image bien piqué.
pakas : Un petit excès de netteté mais un ensemble très réussi esthétiquement.
Andre33 : Le making of est très à la mode Clin oeil Je suis content de voir l'envers du décor.
Sahagun : Belle lumière. En matière de coup de tabac, le pire est pour demain. Attention les photographes imprudents  Sourire.
Bob : Dommage que ça manque un peu de lumière, le résultat aurait été du meilleur effet.
AMO1701 : Bienvenu  Sourire et merci pour ton commentaire. Ta photo manque un peu de netteté et de lumière. Difficile de faire une belle photo sans une belle lumière.
Krisprolls : Un beau reflet bien piqué.
Vany : Une bonne idée mais un peu étriqué, ça manque un peu d'espace.

Et merci à tous pour vos commentaires contrastés et instructifs  Pouce

Photo du dimanche 10 janvier 2016

il y a 3 années, 9 mois

Bonjour, ça démarre très fort aujourd'hui  Pouce. Ma participation aujourd'hui, les infrastructures maritimes souffrent des conditions météos difficiles.

Un rempart contre les paquets de mer.

Un rempart contre les paquets de mer.

APN : NIKON D5100Vitesse : 10.0Ouverture : ƒ/11.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du vendredi 08 janvier 2016

il y a 3 années, 9 mois

Bonsoir tout le monde. Encore une fois nous avons eu le droit à de superbes photos aujourd'hui.

sso11 : Une belle composition mais on dirait qu'elle manque un peu de netteté.
HAG : Une photo avec beaucoup de cachet.
Canonier62 : Un regard très expressif, un portrait réussi.
cortomaltese : Ce traitement apporte un plus compte tenu du contexte.
Austerlitz : Bien composée, des perspectives bien maîtrisées.
benos : Très chouette ce couché de soleil.
Andre33 : Très bien cadré, le grand angle est bien maîtrisé. Dommage ce banding dans le ciel.
yoyorigolo : un traitement et des lumières très esthétiques.
photoc : Un sujet centré mais bien net et une belle lumière.
samho : Un paysage bien agréable.
labat : Un petit manque de netteté ? mais une lumière particulière qui me fait penser aux contrées du grand nord.
Lepeb : Un bel édifice bien mis en valeur, mais une dominante jaune que j'aurais cherché à atténuer.
beniat : Je suis en général peu adepte des couleurs trop saturées mais ici ça passe très bien. Une très belle paysagère. J'en fait mon cdc du jour  Pouce.
catman : Une très belle lumière 
tistonlegend : Un traitement réussi.
Scrat24 : Dommage cette aile coupée. Pour le reste, c'est tip top.

Merci beaucoup pour vos commentaires  Pouce

Photo du vendredi 08 janvier 2016

il y a 3 années, 9 mois

Bonjour,
une photo prise cet été au moment où il était agréable de s'allonger dans l'herbe.

Au raz des pâquerettes

Au raz des pâquerettes

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du dimanche 03 janvier 2016

il y a 3 années, 9 mois

Bonsoir tout le monde. La météo pourrie ne vous a pas empêché de nous partager de belles images.

Sogo : Une photo qui fait son effet, une belle réalisation.
sso11 : La transparence de l'eau au premier plan est sympa, elle permet de rentrer dans l'image.
pakas : Une belle lumière et une composition très épurée.
esmali : L'ile penotte, un quartier très pittoresque. Une belle lumière ici.
Sp6 : Merci pour ce partage  Pouce qui nous ramène du rêve à la réalité  Grand sourire
Andre33 : Une belle pdv relevée par un traitement tip top.
Vagabond : La netteté est impeccable et les flares de l'arrière plan sont sympas mais le sujet est un peu perdu dans ce grand cadre.
Bravo pour l'analyse, c'est exactement ça. Je n'ai pas réussi à faire mieux avec ce foutu ciel cramé  Triste.
tchotcho : Un arrière plan encore trop présent à mon avis.
benos : La vie de bohème parfaitement illustrée.
cousto59 : Tu as bien fait de persévérer car le résultat est à la hauteur Clin oeil
photoc : La netteté sur le sujet est bonne, dommage qu'il ne se détache pas plus sur l'arrière plan.
Billie : J'aurais préféré la netteté sur le contour supérieur mais c'est une belle photo malgré ça.
Nanor : Une jolie scène, un traitement qui sort de l'ordinaire, des contrastes et un paysage bien suggéré. Bravo, mon cdc aujourd'hui  Pouce.
manu83600 : Une très belle lumière et un contre jour bien géré. Juste dommage ce lampadaire( ?) coupé à droite.
nicolas83 : Belle atmosphère et belle lumière.
HAG : Chouette, un tracteur de course… J'en voulais un quand j'étais petit  Grand sourire. J'aime beaucoup l'effet du grand angle.
Bert89 : Belle perspective mais les barbelés en bas sont en trop. Bienvenu ici  Sourire.
Leloup : Une belle lumière.

Et merci pour vos retours  Pouce

Photo du dimanche 03 janvier 2016

il y a 3 années, 9 mois

Bonjour, les premiers rayons de soleil dissipent les dernières traces de brume.

Une matinée brumeuse

Une matinée brumeuse

APN : NIKON D5100Vitesse : 10/800Ouverture : ƒ/13.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du mardi 29 décembre 2015

il y a 3 années, 9 mois

"nymeria" a dit :

coucou piero ! entre cerbere et HAG il y avait ma photo, elle ne t'inspire donc rien du tout ?

Si si, elle m'inspire que tu as bien géré la netteté ainsi que le temps de pose mais l'arrière plan est un peu "quelconque" (le mot est dur mais ne se veut pas vexant bien entendu). Il ne me donne pas d'éléments sur le milieu de l'animal ni sur le contexte de la pdv, ce qui en fait une animalière qui manque de quelque chose, qui ne se différencie pas. Mais, pour m'y essayer de temps en temps, et je sais que l'exercice est extrêmement difficile Clin oeil

il y a 3 années, 9 mois

Et bien, ça ne manque pas d'ambiance aujourd'hui, mais tout le monde à l'air de se réconcilier  Pouce.

tofke : Voilà un type d'objectif que je fourrerais bien dans mon sac photo. Il faut savoir être patient. La netteté est très convaincante mais le sujet un peu centré
tistonlegend : Ton autocritique est pertinente ainsi que ton traitement.
flou : Encore un petit effort sur le cadrage, j'aurais cherché à centré le montant de fenêtre par rapport aux chaises.
sso11 : Un traitement très contrasté comme je les aime.
zouplaboum : Un léger voile gris qui gâche un peu l'ensemble mais qui doit pouvoir facilement s'atténuer en pt.
nino33 : Un petit défaut de cadrage avec cette lumière coupée à gauche et de netteté, parfaite à gauche, un peu moins à droite (bien visible sur les numéros 19 et sur le lettrage des pancartes). Dommage parce que pour le reste c'est nickel, belle lumière et une perspective sympa, bien amenée par la pancarte extérieur en haut à droite. Beau coup d'oeil  Pouce.
jiheme : Une photo exotique.
Andre33 : J'aime beaucoup l'effet de perspective dans chaque direction.
AnaïsG : Les flares au dessus de ton sujet son sympas, j'aurais essayé de les travailler davantage.
MGI : Lumière un peu terne et manque de contraste mais les lignes de fuites sont bonnes. Elève appliqué mais peut mieux faire  Grand sourire.
Sahagun : Effectivement, l'homme à l'air fébrile.
valery : Une minimaliste sympa mais une zone de netteté qui me semble décalée vers la gauche et des zones claires un chouilla trop lumineuses.
manu83600 : Ca penchouille un peu.
Lorenzo : Naturelle, irréfléchie et spontanée… géniale  Pouce.
yoyorigolo : Une bonne gestion de la lumière et un traitement qui met la nuit en avant.
alain83 : Je m'y verrais bien Lunettes.
metal1948 : Bien vu.
jesseb78 : Dommage de ne pas avoir cadré le reflet du sujet en entier.
Sushy : C'est très lumineux et agréable à regarder.
thed : Un traitement trop poussé, trop surexposé. J'ai du mal  Pense.
Helpy : Traitement et perspective nickel.
paced : Une très belle oeuvre d'art. Merci de nous la présenter.
photoc : Les contrastes sont bons mais l'ensemble est un peu trop lumineux à mon goût.
Mepho : Un cadrage pleine pastille, ton ombre et un manque de piqué… Je n'accroche pas, désolé  Pense.
nicolas83 : La prise de vue est sympa mais le traitement un peu terne, manque de contraste.
Nicky : Des tons très harmonieux mais un drôle d'effet lissé en bas à droite.
Krisprolls : Le sujet ne ressort pas par manque de netteté  Pense.
Cerbere : Le sujet est un peu perdu dans le bokeh, il n'occupe pas assez de place à mon avis.
HAG : Ca fonctionne bien.

Et merci pour vos retours  Pouce. Juste une petite précision concernant ma photo et son manque de contraste. Il est assumé et recherché. D'ailleurs, plus qu'un manque de netteté, c'est un flou volontaire (grâce à quelques branchages placés devant l'objectif) qui donne cet effet. C'était un essai pour voir ce que ça pouvait donner. L'idée était d'accentuer le manque de contraste naturel du sujet. J'ai posté pour avoir des avis, je les ai eu (contrastés  Grand sourire) et je vous en remercie.

il y a 3 années, 9 mois

La saison des champignons s'attarde cette année.

Un traînard de 2015

Un traînard de 2015

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

On profite avant la rentrée scolaire

il y a 3 années, 9 mois

A part un petit manque de netteté, je trouve qu'elle fait un bel effet. Une belle luminosité, des contrastes, un paysage suggéré juste ce qu'il faut et surtout une ambiance. Bravo  Pouce

Au bord d'un lac au soleil levant

il y a 3 années, 9 mois

Des belles couleurs, un temps de pose qui apporte calme et quiétude, le cadrage ne me dérange pas. Une bien belle image  Pouce

Photo du dimanche 27 décembre 2015

il y a 3 années, 9 mois

"sso11" a dit :

piero : belles couleurs, mais manque de netteté. Je penses que tu l'as prise un peu trop rapidement non ? tu as été surpris ?

Tout à fait, la scène m'a sauté aux yeux. Le soleil voilé, le vol des cygnes et le clocher dans la brume, il fallait faire vite… et je n'ai pas tous les reflex des pros  Sourire, mais je l'aime bien quand même donc je partage Clin oeil

Merci nino pour le cdc  Grand sourire

Photo du dimanche 27 décembre 2015

il y a 3 années, 9 mois

Bonsoir à tous,

Odile : Le cadre aurait mérité plus d'attention.
Sogo : De circonstance et réussie  Pouce.
sso11 : Un bon traitement.
LSH : Une composition dynamique et un traitement très classe.
alain83 : Une belle demeure que le grand angle contribue à mettre en valeur mais un petit manque de netteté on dirait.
Sahagun : Pour le coup, je dubite  Pense. A part le traitement réussi, pour le reste, je ne comprends pas. Un cadrage très haut qui manque de perspective, la bâtisse coupée à droite, je n'accroche pas sur celle-ci, désolé.
photoc : Un piqué remarquable.
Sushy : Une belle maîtrise technique, j'aime beaucoup le traitement et la mine de ton modèle aussi  Grand sourire.
nino33 : Un piqué remarquable ce Pentax.
Hashe : Magnifique, ça rend vraiment bien. Merci pour les explications.
yoyorigolo : Le contre jour est bien géré mais ça penchouille.
Kacem : Dommage que la plaine ne soit pas plus en évidence.

Et merci pour vos retours  Pouce