Messages de Ryki sur le forum

Fil de discussionMessage

La citadelle : Portrait de Lili (rajout du 04/11/15)

il y a 5 années, 8 mois

Félicitations à Nat59, qui a le don de capturer le naturel. Lili est certainement une excellente complice, les 2 font la paire  Sourire !
J'ai vu et apprécié les posts dans le désordre, et les mêmes impressions s'y retrouvent.
En témoigne l'inspiration des contributeurs pour apporter une touche supplémentaire sur la matière proposée (Lili me pardonnera pour "la matière" Langue, je parle bien sûr de ce que la photo dégage).
Vieille connaissance à part, j'ai particulièrement apprécié la review de SuShy**, tout simplement pour le peps qu'il a su apporter.

Perles de résine au soleil automnal

il y a 5 années, 8 mois

Bonsoir BenjFTN,
Quelques modestes avis :
Pour la 1ère, le cadrage avec le fond de forêt, de mon point de vue n'apporte rien pour ton sujet.
Pour la seconde, la lecture en est un peu parasitée par les résidus disséminés et j'ajouterai que trop de perles… tuent la perle Sourire.

La citadelle de Lille : portrait de Lili (nouveau cliché)

il y a 5 années, 8 mois

Beaucoup de poésie dans cette photo, renforcée par le cadrage avec le regard plongeant dans une ligne de fuite.
Photo émotion = photo réussie Sourire.
S'il m'est possible de poster une petite variante, juste histoire de jouer sur les couleurs et la saturation… je reste pas loin pour guetter une éventuelle autorisation.

Une goutte en sursis

il y a 5 années, 8 mois

Au détour d'une balade automnale improvisée ce midi,   un appel de la forêt…
Tentative pour immortaliser cette petite chose, soleil ou brise auront raison de ce modèle d'un jour…

Goute en sursis

Goute en sursis

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 640 ISOFocale : 100.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le Louvre, encore et toujours

il y a 6 années, 5 mois

Cela dit, la maîtrise du temps d'exposition est bien présente, le rendu des couleurs est fidèle, et la netteté au rendez-vous Pouce

Le non-défi de janvier 2015 - Hommages à Charlie Hebdo

il y a 6 années, 6 mois

J'aurais préféré un autre moment pour refaire une apparition… mais c'est ainsi.

Bravo pour cette initiative, aux contributeurs passés, présents et futurs !

1er essai de vitrines de Noel + ajout

il y a 7 années, 7 mois

Bonjour Stef6,

Effectivement, la 1ère a tout son intérêt en couleur, l'esprit de fête y est bien représenté.

Par contre, c'est marrant, je trouve que la 2ème est bien détournée avec son petit côté "Les temps modernes" Sourire.

Des nouvelles de Babe… Portée disparue sur Pose Partage depuis quelques mois

il y a 7 années, 7 mois

Coucou Babe !

C'est avec un peu de retard, car peu présent également ces derniers temps, et un peu pour les mêmes raisons, hormis le fait que ce n'est pas pour un chalet en montage Langue, veinarde !

Je félicite également tes projets, car comme tu le dis, il faut se lancer ! Nul doute que ta volonté est ta force, le temps fera le reste Clin oeil.

Bises !

Sujet qui me semble d'actualité…

il y a 7 années, 8 mois

Cette photo pourrait effectivement intégrer la prochaine campagne BENETTON. Originalité et créativité sont au rendez-vous, la touche d'esthétisme en plus. Bravo !

Conseils pour l'achat dun flash

il y a 7 années, 9 mois

Bonjour,

L'utilisation en manuel n'a rien de simple pour faire du portrait surtout si l'on s'imagine faire de la qualité studio : autant dire mission impossible. Il faut commencer par apprivoiser la bête en TTL avec les conditions de lumière ambiante.
Dans tous les cas, tous les flashs compatibles avec ton boîtier te permettront de faire du manuel, ce qui n'est pas le cas du TTL2. L'utilisation du TTL n'est pas une tare, et permet de se sortir "proprement" de certaines situations, sans compter que tes modèles vont un peu perdre patience lorsque tu prendras le temps de faire les réglages de ton flash (c'est du vécu Sourire).

Après selon ce que tu recherches pour faire du portrait, 2 flashs déportés avec des boîtiers radio type cactus permettent de faire de bien jolies choses et notamment de mieux gérer les ombres et d'équilibrer la lumière.

A minima, avec 1 seul flash pour commencer, je ne saurais mieux te conseiller que d'acquérir un diffuseur. Personnellement j'ai choisi le système Demb flip it, et je trouve qu'il donne de bon résultat.

Matin tranquille ou presque

il y a 7 années, 9 mois

Me voilà rassuré  ! J'annule mon rendez-vous chez l'ophtalmo Clin oeil.

C'est une passion, ça s'explique pas, j'adore les photographier !

il y a 7 années, 9 mois

nijathys a dit :
"truche" a dit :

business

ah les bébés non plus c'est pas ton truc.  Pense

@ Nija : Un nouveau passe-temps, la chasse à l'autre truche Grand sourire. Bises.

@ Burma : Etant peu actif ces derniers temps, je redécouvre (voir découvre), ton travail. Maîtrise de la composition et de la lumière. Les idées sont trés intéressantes, les photos sont superbes. En résumé, c'est du bon boulot !

Matin tranquille ou presque

il y a 7 années, 9 mois

C'est moi, ou la netteté est différente entre ces 2 photos ?

Cela mis à part, je préfère la version n&b, mais peut-être avec un peu moins de contraste pour adoucir un peu.

Nouveau modérateur Pose partage : SuShY** !

il y a 7 années, 9 mois

Félicitations en retard mais sincères Mister SuShY !

La vache et l'enfant

il y a 7 années, 10 mois

Personnellement, le cadrage de l'enfant ne me gêne pas. L'important dans ta composition est la netteté de la main et l'expression de la vache, ce qui est parfaitement réussi.

Je confirme que le traitement noir et blanc est redoutable d'efficacité, ça rend l'instant bien plus dynamique qu'il n'y paraît.

Si j'avais un regret, bien que le choix du bokey soit adapté, c'est la 2ème vache qui vient un peu "parasiter" la beauté de l'ensemble. Faut bien critiquer un peu Clin oeil.

Double face, essaie en NB d'une débutante

il y a 7 années, 10 mois

Bonjour,

Tu as déjà pas mal travaillé sur ton autocritique, en marge du travail sur le portrait.

Effectivement, je trouve la composition un peu surexposée, et un poil floue.

Dans la mesure où le gentil modèle se prête à une nouvelle séance, je serai d’avis de mettre également un peu moins de fumée.
En tout cas, ton homme est très expressif.

50mm f/1.8, pour débuter c'est dur non ?

il y a 8 années, 2 mois

Le 50mm 1/8 est réputé pour se battre dignement dans la cour des plus grands pour un budget imbattable.

Il a surtout le mérite d'avoir exister bien avant l'arrivée des systèmes stabilisés, avec des résultats reconnus.

Son petit défaut  : un côté un peu cheap. Lorsqu'on le sait (et on le sait vite dès la 1ère prise en main), on y fait d'autant plus attention.

Il reste une valeur sûr pour apprendre à faire les 1ers pas dans l'utilisation d'une focale fixe, avec une garantie d'obtenir de belles photos en prime.

50mm f/1.8, pour débuter c'est dur non ?

il y a 8 années, 2 mois

"Yom73" a dit :

Euh… je suis un peu du genre acheteur compulsif… Phare

J'ai acheté le 50mm f1, 8 le lendemain et un 18-270 probablement 2 semaines plus tard, le Tamron 17-50 f2, 8 trois mois plus tard…

Je te passe les achats ultérieurs (flash, Canon 7D, 70-200 f4L, 50mm f1, 4, Canon 17-55 f2, 8) mais au final, ce qui me sert le plus c'est un bon transstandard (le Tamron 17-50 est très bien) et le flash.

Sérieux concurrent à la FNAC Yom Grand sourire  ! T'as du stock !

Syrphe, feuille & gouttes

il y a 8 années, 2 mois

C'est le modèle Syrphe avec options pattes taille basse, ailes de compétition, 45 km/h en vitesse de pointe Lunettes !

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'admirer ton travail et bien me voilà motivé pour sortir le 100 macro du sac pour les beaux jours à venir. Ca donne carrément envie !

La 2ème est ma préférée. Me concernant, j'aime cette touche automnale bien connue pour un mois d'Avril Sourire.

John, ou la passion suicidaire d'un gastéropode

il y a 8 années, 2 mois

Inhabituelle, c'est le moins que l'on puisse dire, originale donc Sourire.

Je rejoins les avis sur la gestion de la lumière, mais en ajoutant tout de même une bonne maitrîse sur la gousse d'ail, car pas facile de ne pas crâmer ce genre de sujet.

Une question subsidiaire  : quel type de fond a t-il été utilisé ?