Messages de soso974 sur le forum

Fil de discussionMessage

Quel reflex choisir pour astrophotographie ?

il y a 4 années, 3 mois

Le pentax K3ii propose un gps de série avec suivi astro jusqu'à 5mn, mais il faut investir 1000€ pour le boîtier nu. Sinon une monture équatoriale coûte environ 400€, tu peut la monter sur n'importe quel appareil. Choisi de préférence un boîtier qui supporte bien la montée en iso, parfois il fait monter a 1600 avec un objectif qui ouvre qu'à f/4 par exemple 

Quelques questions sur le bracketing

il y a 4 années, 3 mois

Merci Jldag, c'est bien ce que je pensais, j'avais surtout un doute que la surimpression. Du coup ça remplace Startrail pour un circumpolaire par exemple… A tester :-)

Quelques questions sur le bracketing

il y a 4 années, 3 mois

Bonjour les partapotes,

je je vient de faire l'acquisition d'un K3ii pour remplacer mon K5, et en fouillant dans les menus j'ai remarqué plusieurs nouvelles options, certaines que je connais, et d'autres qui visiblement s'en rapprochent… Du coup, je me demande quelle est la différence entre :
Hdr
bracketing d'expo
sur-impression 
j'ai l'impression que la différence entre les trois est très subtile, non ?

5 ans et toute une histoire

il y a 4 années, 4 mois

Salut Shoube, pour ma part je continue a te suivre sur ton blog.

Lyonel, le peu que je vient sur le forum (et crois moi j'y en ai passer du temps), je tombe a coup sûr sur une intervention douteuse de ta part, personne ici n'a la science infuse, tu me parait quelqu'un de cultivé et avec de bonnes connaissances photo, mais pourquoi t'acharne tu ? Pense

Quels filtres ND utiliser

il y a 4 années, 4 mois

On peut aussi faire la map au liveview, avec le nd1000 monté, ca évite le risque de bouger l'apn en vissant le filtre ;-)
Si tu n'a pas de télécommande, règle le retardateur sur 2sc pour éviter le flou de bougé au déclenchement.

Petit frère du Pentax K-3

il y a 4 années, 5 mois

Tu est pas obligé de l'activer :-)))
la c'est surtout utile pour de la voie lactée ou des nébuleuses au 200mm 
Je le commande la semaine prochaine :-D

Cascade de Lasfons, pose longue

il y a 4 années, 5 mois

J'ai pas encore trouvé tartan, ni Jane d'ailleurs

il y a 4 années, 5 mois

Coucou Paced et merci c'est gentil ;-) 

il y a 4 années, 5 mois

Excusez moi j'avais perdu ce fil, merci pour vos com :-)
pour les poses longues rien de bien compliqué en fait, l'indispensable étant d'avoir un filtre gris neutre et un trépied.
Perso je n'ai qu'un ND1000, assez puissant pour les journées ensoleillées.
le truc est de choisir en premier son ouverture (f4 par exemple pour un paysage), ensuite de cette base le reste des réglages est assez facile à trouver. iso au minimum, la vitesse il faut tâtonner en fonction de l'objectif, en règle générale je tourne autours des 13sc.
petit plus la télécommande pour éviter le flou de bougé au déclenchement, mais sinon retardateur règlé a 2sc ça fait bien l'affaire aussi :-) 

Tamron 90 macro ou Sigma 105 macro ?

il y a 4 années, 5 mois

Alors tu l'a acheter ? :-)
je l'ai aussi, et chaque fois que je prend une photo avec je me dis ´p***in il est trop bien cet objo'

il y a 4 années, 6 mois

Merci pour vos avis les amis, aujourd'hui je vais dans un lac moitié souterrain, je vais voir ce que je peut y faire :-)

il y a 4 années, 6 mois

Merci Flambidou
c'est clair le soleil se couchait pile en face :-/

il y a 4 années, 6 mois

Hello !

J'y revient toujours… les poses longues !
Et vue le nombres de cascades que j'ai a dispo autour de chez moi, je nage en plein bonheur Grand sourire

Aujourd'hui la chaussée de Lasfons, ou coule l'Arre.
Filtre nd1000, trepied télécommande et retardateur, objectif tamron 17-50 F/2.8

1
https://c1.staticflickr.com/9/8819/18224206198_c8a703384b_z.jpg lasfons 1 by sonia combes, sur Flickr
F/4, 50mm, iso 80, 13sc

2
https://c1.staticflickr.com/1/539/18224386760_64c707b032_z.jpg lasfons 3 by sonia combes, sur Flickr
F/5.6, 50mn, iso 80, 13sc et soleil en face Grand sourire

Le penseur de Calvi

il y a 4 années, 6 mois

PharePhare  merki 

Le penseur de Calvi

il y a 4 années, 6 mois

Merci à vous 
je me suis faite la même réflexion sur le cadrage… Trop tard :-(
Christophe 1000px ? Je connais que 500 :p

Le penseur de Calvi

il y a 4 années, 6 mois

Merci à vous deux  Sourire
chelou, heu, sans vouloir juger hein, genre vieux pervers ^^ mais bon ce n'est pas le sujet lol

Le penseur de Calvi

il y a 4 années, 6 mois

Hello !

Une photo faite "en passant", ce monsieur seul sous ce grand arbre, et les nuages derrière, j'ai trouvé ça sympa Sourire
Pour la petite anecdote, le gars en fait était chelou Grand sourire mais bon ça fait moins poétique !
J'ai rajouté en PT des hautes lumières dans les nuages pour leurs laisser cet air un peu vaporeux, au risque d'y perdre un peu en contraste.

https://c1.staticflickr.com/9/8768/17772649050_2a1044a0bf_z.jpg corse 28 (1 sur 1) by sonia combes, sur Flickr

Road trip en Corse : Taffoni de l'ile Lavezzi

il y a 4 années, 7 mois

Merci bien Solex 

Road trip en Corse : Sur la plage abandonée

il y a 4 années, 7 mois

SourireMerci, j'ai eu beaucoup de chance ce jour là avec les nuages, ils étaient parfait pour de l' uga 

Road trip en Corse : Taffoni de l'ile Lavezzi

il y a 4 années, 7 mois

Merci Sushy
Jeep, oui j'ai un pola, mais j'oublie toujours de le régler  Phare