Messages de spit8fire sur le forum

Fil de discussionMessage

Dibond 3mm et rigidité

il y a 8 années

Hello !

Je suis en train de comparer des sites de développement photos pour faire des tirages panoramiques. Quelle support faut-il priviligier pour quelles dimensions ?
J'hésite entre le Dibond et le Forex (PVC). Le dibond ne gondole t'il pas avec le temps ? (pour les grands formats ?)
MErci de vos précisions !

A plouch !

Objectifs pour D3100 pour portraits et/ou gros plans

il y a 8 années, 5 mois

Akyl, j'entends bien ce que tu dis cependant il me sembait que si tu montais un 50mm FX sur un DX tu allais te retrouver en réalité avec un obj 80 mm ? je ne comprends pas trop ces correspondance 24x36…
De plus, penses tu qu'il y ai une si ghrande difference entre 1.4G et 1.8G, je veux dire est-ce flagrant ?

MErci de tes précisions

Objectifs pour D3100 pour portraits et/ou gros plans

il y a 8 années, 5 mois

Hello guys;

J'ai également un D3100 équipé d'un 18-55 et je cherche également à faire l'acquisition d'une focale fixe pour portrait. Il me reste néanmoins quelques questions.
Après avoir checké le site de nikon, il ne propose aucun DX en 50 mm le plus proche étant :AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
Je devrais donc opter pour un  AF-S FX NIKKOR 35mm F1.4G pour obtenir des cliché 50 mm est-ce exact ?

Merci de vos précisions

Connaitre les horaires des levers et couchers de soleil

il y a 8 années, 5 mois

Hello guys,

Je me permets de vous faire partager cet excellent soft gratuit (pour les non anglophones il reste très intuitif). Il vous donnera toutes les infos sur les heures de levers/couchés du soleil + directions. C'est ici que ça se passe : The Photographers' Ephemeris

Enjoy ! Clin oeil

Bracketing et exposition, kesako ?

il y a 8 années, 6 mois

Salut à tous,

Débutant en photographie, je parcours le site en long et en large pour acquérir les connaissances de base. Je suis donc tombé sur un article décrivant la technique Bracketing (qui a ses pour et contre…) et il m'est venu une petite question concernant l'exposition en règle générale.
Je distingue bien les notions de temps d'expositions et ouverture pourtant plusieurs interrogations subsistent :

- Si les 2 variables sont proportionnelles, il est possible d'obtenir la même photo (en terme de luminosité) si l'on ouvre le diaphragme et que l'on réduit le temps d'expo. ou bien que l'on ferme le diaphragme et qu'on allonge le temps d'expo.

- A quoi sert la correction d'exposition si on peut la gérer avec l'ouverture et le temps temps d'expo. (A utiliser en mode AUTO ?)

- Concernant le Bracketing, qu'elle est donc la technique à utiliser ? Correction d'exposition ou Réglage du diaphragme et de la vitesse ?

Merci des précisions que vous pourrez m'apporter sur ce point essentiel Sourire

Bien à vous,

Vince

Vincent aka spit8fire, Newbie de la photo, Nikon D3100, Soif d'apprendre !

il y a 8 années, 6 mois

Hi Guys,

Ca y est, je me "lance" dans la photo, une envie qui me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps maintenant… Mais la ça y est, c'est bon, je l'ai ! Mon premier VRAI APN ! Je vous ferais prochainement part de mes progrès.

A bientôt !

Vince