Messages de tiz31 sur le forum

Fil de discussionMessage

Petit bateau sur la Baie de Halong

il y a 3 années, 5 mois

Bonjour Theebee, alors pour commencer je trouve que ton ciel est trop présent, tu devrais tenter un cadrage 16/9 pour enlever du ciel et de l'eau, ensuite ta photo manque de punch, un peu plus de contraste, une balance des blancs plus chaude, et ça devrait être mieux.
Par contre niveau compo c'est pas top, tu as placé le bateau à gauche et celui ci se dirige vers la gauche du coup on a le regard qui sort de la photo et de ce fait la partie droite devient inintéressante. Soit fallait cadrer de manière à avoir le bateau dans la partie droite soit fallait attendre qu'un bateau arrive de la gauche (moins facile).

Envie d'une escapade en Espagne

il y a 3 années, 5 mois

Pour le jaune des rocher c'est bien la couleur naturelle, ce qui est surprenant quand on voit plus bas des rochers brun/noir.

Vers l'infini et au-delà

il y a 3 années, 5 mois

Bonjour du retard mais j'ai pas eu trop de temps à moi ces derniers jours, oui effectivement je vais retravailler ma zone du soleil quitte à ce que ce soit cramé. Je tenterai également un recadrage pour sortir le soleil, merci pour vos messages.

Dxo optic pro 9 gratuit

il y a 3 années, 5 mois

merci shoube pour cette info, en cours de téléchargement Clin oeil

il y a 3 années, 5 mois

Merci pour ton message, je vais essayer de mettre plus de contraste sur les pierres voir ce que ça donne.

il y a 3 années, 5 mois

Merci manu, en effet une impression de penché mais pourtant l’horizon est bon, je débute avec un UGA c'est peut être ça.

Vers l'infini et au-delà

il y a 3 années, 5 mois

Petite perspective d'une ancienne cheminée au centre ville de Pasaïa (Espagne). Photo prise avec le canon 10-18 à 10mm.

https://c5.staticflickr.com/8/7666/27233075652_80b35fa560_c.jpg

Lowepro photosport 200aw ou hatchback 22L ?

il y a 3 années, 5 mois

Bonsoir, voilà je suis à la recherche d'un sac photo "rando", j'hésite entre ces deux sacs mais je n'arrive pas à trouver une info assez importante. Je possède un canon 60D avec un grip, pensez vous que cela passe dans un des sacs ? Mon besoin niveau contenance photo : rentrer mon 60D grippé avec soit un 17-50 monté, rentré un 10-18 et si il reste de la place mon 70-200 ( mais ça c'est vraiment pas un critère). Que je puisse emporter mon trépied, mon camelback, et des affaires de rechanges (veste, coupe vent…). Voilà j'attends vos réponses, si vous avez d'autres modèles en tête n'hésitez pas de me le faire savoir Grand sourire.

Bonne soirée

il y a 3 années, 5 mois

Voici une photo de l'entrée du port de Pasaïa en Espagne. Pasaïa se situe dans le Pays Basue espagnole entre Irun et San Sabastian, cette ville à la particularité de se divisé en 3 partie, une partie ville, une partie industrielle et une partie vielle ville et forcement touristique.

https://c8.staticflickr.com/8/7443/27350292695_6ac3f6accf_c.jpg

Question sur objectif Tamron Objectif SP 24-70mm F/2.8

il y a 4 années, 5 mois

Sur un apsc je te conseille fortement le 17-50 plutôt que le 24-70 qui lui est destiné au plein format. Pour ce qui est du flash cobra c est indispensable comme expliqué sur les messages précédents.

Nature pétrole (noir et blanc)

il y a 4 années, 6 mois

c'est très noir mais c'est très beau  Pouce

Test terrain : filtre HAIDA ND1000

il y a 4 années, 6 mois

Ah merde j'avais pas fait gaffe qu'il y avait déjà un post dessus, désolé du doublon  Grand sourire

Test terrain : filtre HAIDA ND1000

il y a 4 années, 6 mois

Bonjour à tous,

Je vous propose un retour d'expérience sur un filtre ND1000, il s'agit de la marque Haida, marque peu connue mais qui est prometteuse. Je m'étais acheté un lot de filtre ND il y a quelques temps mais j'ai été très déçu, perte de piqué et surtout une grosse différence de colorimétrie qui vire sur le magenta. De là j'ai regardé des bons filtres (B+W, Hoya, etc) mais au vu du prix ce n'était plus une priorité…
Sachant que je partais quelques jours en Espagne cette envie est revenue, et je me suis mis à chercher un filtre ND1000, après quelques recherches je suis tomber sur le Haida, beaucoup moins cher que ses concurrents et très bien noté donc je me suis lancé.

Pour commencer l'emballage est rassurant, il est livré dans un coffret en carton bleu nuit et à l'intérieur le filtre est bien calé dans une mousse noire, on croirait presque qu'on reçoit un bijou ! De plus le filtre à un bouchons avant et arrière qu'on visse pour qu'il soit protégé pendant le transport. Niveau prix pour un 72mm je l'ai payé 37€50 sur un site bien connu pour sa petite figurine en carton (Am.z.n). Il peut être estampillé Haida ou CameraPlus avec une inscription Made by Haida, au début j'ai cru à une copie mais non.

Enfin bref, me voila devant l'océan avec mon filtre (je vais pas vous expliquer le fonctionnement), le point sur quoi j'étais déçu c'est qu'il n'y avait pas de grosse vagues mais on va faire avec ce qu'on a… Après quelques photos je peux dire que ce filtre est très bon niveau qualité-prix, pas de perte de piqué et surtout très peu de différence de colorimétrie, ça fait plaisir ! A voir dans le temps comment il vieilli mais en y prenant soin je pense que je vais m'amuser quelques années avec.

Voilà un exemple en attendant mieux niveau marée :

https://c2.staticflickr.com/6/5346/17528400092_e1cf60034e_c.jpg

EXIF : 17mm, Iso 100, ouverture f/9, temps 90s

Il a accepté de poser pour moi une fois de plus

il y a 4 années, 6 mois

beaucoup mieux la seconde  Pouce

Il a accepté de poser pour moi une fois de plus

il y a 4 années, 6 mois

moi je vois surtout un manque de netteté et une mauvaise balance des blancs, le cadrage ne me dérange pas.

Une danseuse en noir et blanc

il y a 4 années, 6 mois

Pour moi c'est une belle réussite, c'est propre, net, même le fait que le sujet soit centré ne me dérange grâce à la position de la danseuse. Pour ce qui est du traitement j'aurai accentué un peu les blancs, mais c'est vraiment pour chipotter. Bravo Beef

Un petit tour à Biarritz

il y a 4 années, 6 mois

oh merci a tous pour vos messages, ca fait plaisir. Pour le traitement je n'ai pas utilisé de preset automatique, je préfère travailler mes photos moi même. Alors pour le traitement j'ai légèrement augmenté l'expo et un peu plus le contraste. Ensuite j'ai joué sur les blancs et les noir, j'ai augmenté la clarté et baissé la vibrance. Pour finir j'ai appliqué un virage partiel jaune clair sur les hautes lumières et bleu clair sur les ombres et un vignetage. Voilà vous savez tout.

Un petit tour à Biarritz

il y a 4 années, 6 mois

merci de vos commentaires je vais tester ca Clin oeil

A l'horizon_Plage des conches sur l'ile de Ré

il y a 4 années, 6 mois

Salut Kingaa, pour moi c'est une bonne photo souvenir mais hormis ça elle ne me parle pas plus désolé. J'aurai cadré plus à droite et je me serai baissé à la hauteur de ta fille pour éviter cet effet écrasé. Pour ce qui est du traitement chacun à ses goût si elle te plait c est l'essentiel, pour moi je trouve que ca manque de "peps", un peu plus de contraste aurait été bien.

J'espère ne pas t'avoir vexé dans mes propos Clin oeil

Un petit tour à Biarritz

il y a 4 années, 6 mois

Bonjour voici une photo prise en début de soirée après la visite de l aquarium de Biarritz. J'étais parti léger c'est à dire mon boitier avec mon tamron 17-50 et rien d'autre. A la sortie je n'ai pas pu résister à l'envie de faire quelques clichés mais sans trépied, du coup j'ai essayé la pleine ouverture…

EXIF : Canon 60D avec le Tamron 17-50, Iso 200, Ouverture f2.8, vitesse 1/8ème, Focale 18mm

https://farm8.staticflickr.com/7507/15843205159_8f5fd78612_c.jpg