Messages de Vanoushka sur le forum

Fil de discussionMessage

Photo du mercredi 20 février 2019

il y a 4 mois

Bonjour, 

C'est le printemps pour tout le monde… 

Printemps pour tous

Printemps pour tous

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/4.2Sensibilité : 400 ISOFocale : 105.0 mm

Bonne journée, 

Vanessa

Photo du mardi 19 février 2019

il y a 4 mois, 1 semaine

Dites les gens, ma tablette a foiré, je suis passée sur le pc. 
Le PC a foiré…; je suis découragée. 

--> pas de commentaires sur vos photos ce soir mais merci pour les vôtres. 

bonne soirée, 

Vanessa

Photo du mardi 19 février 2019

il y a 4 mois, 1 semaine

Bonjour, 

ma contribution de ce jour, quelques marguerites. 

Marguerites

Marguerites

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 105.0 mm

Belle et bonne journée à vous, 

Vanessa

Photo du lundi 18 février 2019

il y a 4 mois, 1 semaine

"JMA" a dit :
"Vanoushka" a dit :
"JMA" a dit :

Bonsoir,

@Vanoushka : il suffit d'une goutte pour faire une belle image. As tu essayé le format carré ? 

Heps, question un peu bête peut être… est ce que tu prends tes photos au format carré ou est en PT ?
j ai posté une question dur le PT mais pas beaucoup de réponses, alors je retente un peu partout. 

Merci pour l idée, je ne pense pas souvent à changer de format 

Vanessa

Je ne suis moi non plus pas un as du PT. Tu dois avoir un outil de recadrage dans le logiciel que tu utilises. Perso j'utilise Photos sur mon MAC, c'est assez simple et me permet de faire quelques corrections basiques. 
J'ai pensé au format carré pour mettre la goutte d'eau au centre du regard, ce n'est qu'une proposition pour voir ce que cela donne car ton image ton image est vraiment trés belle comme elle est Grand sourire

L'instant au carré

L'instant au carré

APN : NIKON D5500Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 160 ISOFocale : 105.0 mm

je l ai fait aussi simplement et rapidement sur ma tablette et c est vrai que cela change tout. 
je n y pense pas et pourtant cela change la vision et le rendu. 

sincèrement, merci pour ton commentaire. 

vanessa

il y a 4 mois, 1 semaine

"booHguy" a dit :
"Vanoushka" a dit :

Petite marche ce matin mais rien de bien fructueux dans mon appareil… 

Merci, Vanessa. Tu me rassures, je ne suis pas le seul…

Je ne suis pas vraiment une référence…mais ce qui est, je trouve, rassurant c est qu' il peut arriver de sortir, prendre l air et du bon temps même si les images ne sont pas au rendez vous. 

Pour le moment, je cherche des crocus… J en ai trouvé mais toujours sans des propriétés privées…. Je me vois mal me coucher par terre chez des inconnus…

Bonne soirée

Vanessa

il y a 4 mois, 1 semaine

"JMA" a dit :

Bonsoir,

@Vanoushka : il suffit d'une goutte pour faire une belle image. As tu essayé le format carré ? 

Heps, question un peu bête peut être… est ce que tu prends tes photos au format carré ou est en PT ?
j ai posté une question dur le PT mais pas beaucoup de réponses, alors je retente un peu partout. 

Merci pour l idée, je ne pense pas souvent à changer de format 

Vanessa

il y a 4 mois, 1 semaine

Bonjour, depuis ma terrasse… quel bonheur ! 

Petite marche ce matin mais rien de bien fructueux dans mon appareil… 

Mes commentaires : 
@Skeudenner  : impressionant de précision et d'ambiance. Cela me parle beaucoup, je suis fan ! 
@tofke : Belle ambiance, beau fondu sur la droite qui donne cette impression de calme.
@CT : Oscar a l'air un peu dérangé par la photo, mais peut-être que Mancha est content(e ?)… Belle photo !
@nino-33 : pas mal (bien !) mais je préfèrais l'autre jour avec le "mikado".
@Contrabajo : la précision de l'horloger dans les détails de cette photo qui me semble très bonne.
@yoann L : je suis fan ! pour moi c'est nickel, centré, le reflet est propre. Cela vallait la peine de se mouiller les pieds ! 
@J&B : chouette photo et détail.
@Chris57 : au premier regard, je me suis demandé si c'était une photo type "dessin d'architecte", il y a quelque chose qui me semble "artificiel" dans l'église /temple ? central(e). 
@Trophy  :  L'innoncence de l'enfance et la machette, quel "drole" de mélange. Belle photo ! 
@Labat : superbe ! 
@André 33 : prendre un monument est pour moi toujours compliqué, ,l'angle, les ombres…je trouve cet angle et le contraste avec le ciel bien bleu superbes. Je retiens l'idée ! :-)
@dagda : Chouette trouvaille. L'art urbain est une belle façon de camoufler les obligations techniques comme les transfos. Les photographier sans en compromettre l'essence et/ou l'intégrité est parfois mal aisé. Je trouve cette photo bien faite et le rendu est assez bluffant.
@alain83 : J'en sens l'odeur jusu'ici. 
@JMA : oh la belle bleue… (désolée, la photo est cool mais bon, les voitures… c'est vraiment pas attirant pour ma part). 
@Nicky : chouette dynamique.
@Francois83 : j'apprécie le rendu. Je me demande si je n'aurais pas privilégier d'avoir l'arbre en entier et réduire un rien la zone herbeuse, juste mon avis. 
@paced : chouette prise ! 
@metal.1948 : le vert, c'est bien. Belle prise je trouve.
@chantal.Del : le genre de simplicité dont je rafole.
@Faftcho : désolée mais cela ne me parle pas Triste
@Kouilou : Miam ;-) Jolie, nette… juste un p'tit truc qui me dérange derrière le piment, sans doute un autre ou une branchelette de rien du tout… 
@Didierlille : impossible pour moi de passer près d'un pont sans le prendre en photo, mais cela ne donne jamais aussi bien que les tiennes ! 

Merci @francois83, Labat, nino-33 (je suis fan aussi des gouttes mais dans la nature, pas encore testé une mise en pratique maison) (en me relisant je parle des gouttes d'eau, même si une "petite goutte" en fin de repas n'est pas pour déplaire,  à l'occasion), @alain83.

Belle et douce fin de journée à vous, 

Vanessa

De la vie d'un coquelicot

il y a 4 mois, 1 semaine

Merci @trophy

La photo de la fin est surtout pour l'ambiance, parce que pas top cadrée. Mais elle me parle… 

bonne journée, 

Vanessa 

la fin

la fin

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/6400Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 250 ISOFocale : 140.0 mm

il y a 4 mois, 1 semaine

Bonjour, 

photo prise ce samedi, au moment où le givre disparait et se tranforme en eau… 

Instant

Instant

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/4000Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 160 ISOFocale : 105.0 mm

Bette et agréable semaine à vous, 

Vanessa

De la vie d'un coquelicot

il y a 4 mois, 1 semaine

Bonsoir, 

Les coquelicots sont des fleurs bien fragiles, attirantes. 
C'est aussi un symbole très fort et ancré de la 1ère guerre mondiale. 

Je vous soumets ici quelques photos de la vie d'un coquelicot. 

Naissance

Naissance

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/40000Ouverture : ƒ/4.2Sensibilité : 640 ISOFocale : 105.0 mm

Jeunesse

Jeunesse

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/40000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 640 ISOFocale : 105.0 mm

Premières rides

Premières rides

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/6400Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 105.0 mm

Demain je vous soumets la mort du coquelicot. 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci déjà. 

Vanessa

Quels conseils pour me lancer ?

il y a 4 mois, 1 semaine

Bonsoir les amis, 

Vous avez depuis quelques jours commenté mes photos et il me semble clair qu'il est temps que je me consacre un peu au post traitement. 
Je travaille sur pc portable (un pour le boulot et un pour le perso) et parce que je suis souvent en travail à domicile, je vais acheter un deuxième écran. 
Il est clair que ce deuxième écran, d'abord pour le boulot…, me permettra de faire de mieux visualiser les photos. 
Que me conseillez-vous ? Quelles sont les propriétés à absolument regarder et les erreurs à ne pas commettre ? 
J'ai l'occasion d'avoir le SAMSUNG LU32H850UMUXEN à prix réduit, état neuf.
https ://www.vandenborre.be/fr/moniteur-pc/samsung-lu32h850umuxen 
Vous en pensez quoi ? 

Par ailleurs, mon papa (que serions-nous sans nos papas :-) ) est un adepte de Lightroom (et de Photoshop mais moins pour les retouches photo). Quid pour une néophyte ? 
Pendant mes études j'ai fait un peu de dessin industriel et de dessin architectural assisté par ordinateur, sur Autocad à l'époque et je travaillais déjà pas mal avec les 'layers'. Des bons plans, des tutos, … à proposer ? 

Je n'ai malheureusement pas beaucoup le temps pour prendre des cours/formations mais si l'un de vous est au courant de chouettes stages courts et accessibles en Belgique (Namur, Bxl, Charleroi, Liège…) je suis preneuse. 

Déjà un très grand merci pour vos retours, 

Vanessa

Photo du samedi 16 février 2019

il y a 4 mois, 1 semaine

Petits commentaires ce soir :

@skeudenner. Bonne ambiance, le N&B donne bien sûr ce sujet
@nino-33 moi ! J aime la photo et les sucreries
@CT mais enfin, ça c est ûn déluge ! Ici aussi le N&B rend bien 
@MGI sorry mais j accroche pas…
@chris57 nickel le reflet
@labat j en ai le souffle coupe, superbe
@André 33 parfaite, le lasso de la route complète bien la dynamique de la photo 
@j&b toujours aussi nette et parfaite
@yoann L j aime beaucoup. Beau cadrage je trouve
@francois83 dommage pour l ombre sur la tête de l ane. Et la voiture… ça ne me parle pas…
@paced très bien vu
@JMA bien cadrée,  bien
@metal.1948 coup de coeur !
@PMH bcp de précision et neige parfaite, nickel pour moi
@trophy perso je préfère celle d hier
@kouillou superbes crocus 
@didierlille nickel bien
@booHguy ambiance excellente. Et perso le cadrage me plait beaucoup
@nicky belles couleurs

merci a tous pour vos retours, à  demain…

Photo du samedi 16 février 2019

il y a 4 mois, 1 semaine

Bonjour, 

Après une bonne nuit, me revoila en forme :-)
Déjà de très belles photos ce matin ! 

Ma contribution du jour… en attendant de revoir des papillons dans nos jardins. 

Instant suspendu...

Instant suspendu...

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/12500Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 250 ISOFocale : 105.0 mm

Bonne et agréable journée de samedi

Vanessa

Photo du vendredi 15 février 2019

il y a 4 mois, 1 semaine

Hello, 

pas en très grande forme ce soir, j'ai sans doute présumé de mes forces (je suis en convalescence, mais le soleil m'attirait…). Désolée mais pas de commentaires ce soir.Juste pour rassurer Labat et Kouilou, je suis bien pacifiste aussi. 
Cependant, je suis militaire… on ne badine pas avec la paix ! ;-) 

Je vous remercie pour vos commentaires. Merci tout plein, cela soulage un peu mes maux (qui ne sont quand même pas si graves, je vous rassure !). 

Bonne soirée,

Vanessa

Photo du vendredi 15 février 2019

il y a 4 mois, 1 semaine

Bonjour, 

Hier, sous le grand soleil, ce cygne me faisait des signes… 

Tout est signe (Coelho - L'Alchimiste)

Tout est signe (Coelho - L'Alchimiste)

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 360 ISOFocale : 140.0 mm

Belle et agréable journée, 

Vanessa

Photo du jeudi 14 février 2019

il y a 4 mois, 1 semaine

"metal.1948" a dit :

Vanoushka - À 20h43Bonsoir, Après l'énorme coup de soleil de ce jour… un coup de soleil, un coup d'amour… je m'égare… 

@metal.1948 : je suis définitivement fan ! intriguée aussi par la réalisation de cette photo ? studio ? désolée pour cette question de néophyte… je prends des notes, je m'inspire. merci pour cela ! 
Bonsoir Vanoushka ! Non rien de compliquée, un pieds bien stable, une télécommande à distance, un beau sujet  et voilà !
ta ta  ta da da

merci. Je vais en prendre de la graine. Je suis un peu limitée en mouvement pour le moment mais j ai hâte de pouvoir à nouveau bouger et chercher des sujets. Merci beaucoup. 

Vanessa

il y a 4 mois, 1 semaine

Bonsoir, 

Après l'énorme coup de soleil de ce jour… un coup de soleil, un coup d'amour… je m'égare… 
@Skeudenner : je ne sais pas si c'est ton boulot ou un loisir mais pour moi c'est digne d'un livre d'histoire ou d'une brochure de musée. Après le sujet ne me parle pas spécialement mais la réalisation est, selon moi, parfaite. Tous les détails, aucune ombre ne gache la vue… bravo ! 
@Andre 33 : un sourire solaire, de la franchise dans la photo et dans le regard. J'apprécie ce portrait qui semble spontané (ce qui est compliment, bien et donne l'impression de naturel, peu importe si cela l'est ou pas !).
@nino-33 : toujours cette série, parfumée  à l'authentique. Bien. 
@Cajura : Juste assez pour donner envie d'aller voir par dessus son épaule. Tu domptes le N&B. 
@J&B : Bonjour la mésange ! jolie !
@trophy : le regard coquin et joueur me plait beaucoup ! Les couleurs sont superbes. 
@Labat : jardin d'hivers, en toute simplicité. Pourquoi pas ? 
@François 83 : c'est surprenant et amusant. Chouette photo ! je trouve la 2ème plus parlante. 
@WhiteShark : surprenant et intriguant, même si je n'arrive pas à comprendre de quoi on parle… J'aime bien les tons et la netteté. 
@metal.1948 : je suis définitivement fan ! intriguée aussi par la réalisation de cette photo ? studio ? désolée pour cette question de néophyte… je prends des notes, je m'inspire. merci pour cela ! 
@Nicky : Belle péniche :-) beau ciel surtout. dommage pour la partie de vert en dessous non ? 
@JMA : à nouveau je ne suis pas une fan de voiture mais effectivement celle ci me semble encore plus "véritable" et plus authentique que les précédentes. Et puis la voiture est assez originale, de mes yeux de béotienne. 
@dagda : mais où est-ce qu'il gèle comme cela en bord de mer/lac ? Bien ! impressionnant ! 
@Kouilou : chouette clin d'oeil de la nature 
@paced : pour un moment intime, les parois transparentes sont…. ok, chouette photo :-)
@booHguy : mais elle est droite ta maison ! Cocasse et sympa !
@Didierlille : Instant capté ! j'apprécie ! 

Merci à 
@André 33 : il va falloir vraiment falloir que je me mette au PT. Je finis d'arranger mon bureau, j'achète un vrai écran (je suis sur portable…) et je prends le temps… je dois prendre le temps pour progresser, je le lis à travers tous vos commentaires. Merci ! 
@Labat : je le vois plus comme André, une touche de soleil hivernal. mais c'est vrai que c'est bien cramé :-)
@Nicky : merci Sourire
@nino-33 : merci, suis touchée. 
@kouilou : merci :-)
@LucLibert : merci 

Je suis vraiment étonnée et contente de vos retours sur ma photo. J'apprends beaucoup avec cela. 

Bonne et agréable soirée. 

Vanessa

il y a 4 mois, 1 semaine

Bonjour, 

Voici ce que je vous propose ce jour. 

Instant gelé...

Instant gelé...

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/8000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 160 ISOFocale : 95.0 mm

Je vous souhaite une journée entourée d'amour, de vos proches, vos amis, votre famille… bref, de l'amour en overdose. 

Bonne journée, 

Vanessa

Photo du mercredi 13 février 2019

il y a 4 mois, 1 semaine

MGI : dommage pour les barreaux Triste
tofke : je suis fan ! très beaux contrastes pour moi
Luc Libert : des moulins à Bxl ? J'aime
Skeudenner : je suis fan !
Cajura : je n'arrive pas à savoir si j'aime la robe noire qui se termine dans le fond noir de la photo…
nino-33 : belle série
trophy : on y est, belle ambiance
j&b : beaux rayons
labat : belle compo avec la route au travers de l'auvent…
Andre 33 : tout est dit ! 
François83 : le bon clic au bon moment, j'apprécie la lumière et soleil (un peu cramé ?) dans le nuage. 
Alain83  Toujours ces belles couleurs.
métal.1948 : et ca donne encore mieux en N&B ! 
Nicky, il y a quelque chose sur la ligne d'horizon qui me perturbe, je n'arrive pas à saisir quoi, mais belle image
JMA : impression de vitesse et netteté ! 
Chantal.Del : bien, j'apprécie l'athmosphère mais dommage pour le noir en bas de photo, non ?
BooHguy : chouette clin d'oeil et chouette compo !
paced : tout en simplicité ! 
Krisprolls : Sourire suis fan, pour pas changer ! 
Kouilou : la aussi soit beaucoup de patience soit le bon clic au bon moment ! sympa ! 
Noute : whoua ! sans doute mon coup de coeur ! cela donne bien envie de tenter le N&B plus souvent
Puickpuick : osée sans rien montrer, j'aime bien cette audace.

Merci à tous pour vos retours sur ma photo souvenir ;-)

Photo du mercredi 13 février 2019

il y a 4 mois, 1 semaine

Bonjour, 

image sans prétention mais pour moi chargée en souvenirs. 
Prise en RDC lors de ma mission sur place. On avait comme mission de former des militaires Congolais aux métiers de la construction. 
C'était parfois assez déroutant mais enrichissant. 
Ce jour la, l'instructeur était désabusé et attendait les élèves qui n'étaient pas venus… 
Vu la chaleur tout l'art était de se placer à l'ombre mais pour avoir malgré tout assez de lumière (il n'y avait pas d'électricité) et si possible dans un courant d'air. 

Cette photo date de 10 ans et a été prise avec mon simple appareil de l'époque, qui résistait aux conditions de sable, vent, pluie et transport dans mon sac à dos… 
Peut-être qu'avec un peu de PT il serait possible de la redresser mais je n'ai évidement que le format JPEG de cette photo… 

juste pour le souvenir donc ! 

Instructeur à Kananga

Instructeur à Kananga

APN : DMC-TZ5Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/4.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 12.2 mmFlash : oui

Bonne et agréable journée

Vanessa