Messages de Xire sur le forum

Fil de discussionMessage

Rayon de lumière d'Irlande

il y a 1 année, 3 mois

Un peu de mérite te revient pour tes conseils Sourire
J'ai testé une impression 90x30 chez PosterXXL le rendu est correct, on peut apprécier la photo sans "défaut". Après, au niveau de la qualité d'impression, les couleurs sont beaucoup moins vibrante que la version numérique malheureusement, à savoir si quelqu'un commande chez eux… Clin oeil

Merci jpu018 pour ton commentaire Sourire

il y a 1 année, 3 mois

Merci pour tes retours !
Je viens de mettre à jour ma photo flickr sur le même lien avec tes conseils. En effet, le rendu est mieux Sourire
Je me demande si en la faisant imprimé sur un format panorama (genre 30x80) ca se verrait le flou. Tu as une idée ?

il y a 1 année, 4 mois

Hello messly89,
En effet, je suis peut etre allé trop loin dans le curseur netteté, avec un peu de recul. Je vais revoir ça, merci pour avis/critique Sourire
Je te partage, via une mise à jour de ce post, au plus vite la photo d'origine qui n'est pas d'une prouesse exceptionnelle avec mes moyens sur place (pas de filtre, pas de trépied et peu de temps pour prendre la photo => je ne te cache pas le vent qu'il y a Irlande qui pousse les nuages rapidement), j'ai fait de mon mieux pour sous exposer afin éviter de trop bruler ma photo.

Edit : https://www.flickr.com/gp/159647527@N08/06J9B2

il y a 1 année, 4 mois

Hello messly89,

En effet, j'ai corrigé le lien Flickr. Merci pour ton premier début d'avis Sourire
J'étais sur l'ile Valentia Island, je me baladais sur la pointe ouest de l'ile (y a un petit chemin qui t'emmène jusqu'au bout du bout de l'île très sympa par beau temps) !

il y a 1 année, 4 mois

Bonjour,  

Une petite photo de paysage Irlandais au "beau" matin. J'aimerais bien avoir votre avis 
La version HD est dispo sur mon Flickr : https://flic.kr/p/24vtu9u

Rayon de lumière

Rayon de lumière

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/6.3Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Merci et bonne journée / soirée 

Photo du jeudi 01 mars 2018

il y a 1 année, 6 mois

@Gogi, en effet c'est peut etre le problème. On a une zone très flou au premier plan qui attire l'oeil… C'est beaucoup mieux non ?

Dragon sculté v2

Dragon sculté v2

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/2.8Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 1 année, 6 mois

"labat" a dit :

Xire  : Bon toi aussi je suis paumé une vraie statue ou pas…c’est un crop  ? inversé  ? tu as fait comment ce montage  ?

Tout simplement : aucun montage Sourire
c'est une statue scultée à même la roche sur le front de mer : https ://www.bretagne35.com/visites-et-activites/visites/PCUBRE0351000029/detail/saint-malo/les-rochers-sculptes

il y a 1 année, 6 mois

Hello,
Petite sortie dans le coin de Saint Malo

Dragon figé dans la roche

Dragon figé dans la rocheVersion HD

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/2.8Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Setup pour position GPS

il y a 1 année, 6 mois

On dirait que peu de personnes sur ce forum ne classe leur photo sur une carte.

Merci en tout cas de vos retours Sourire

Par une nuit au lac du Bourget

il y a 1 année, 6 mois

Superbe ! C'est fait avec un UGA ?

Photo du mardi 27 février 2018

il y a 1 année, 6 mois

Merci à @elyoshi, @nino-33, @metal.1948, @Andre_33 pour vos retours

Changement boitier ou objectif ?

il y a 1 année, 6 mois

Question un peu HS : est-ce qu'il faut laisser la correction auto du bruit par le boitier ?  

il y a 1 année, 6 mois

Tu peux nous montrer des exemples de tes photos avec leur exif associé (iso compris) ?

Setup pour position GPS

il y a 1 année, 6 mois

Pour compléter avec ma méthode : aujourd'hui je rajoutais via Lightroom la position des photos approximatives via drag & drop. 
Mais vu que je prévois un roadtrip en Irlande, je cherche une solution à faible coût (appli dédié…)

Essai BOKEH avec 17/50mm

il y a 1 année, 6 mois

J'ai peut-être manqué un bout d'histoire / contexte, mais en quoi c'est "surprenant" ?

Setup pour position GPS

il y a 1 année, 6 mois

Hello,

Je n'ai pas encore trouvé la fonction recherche (y en a t-il une ?) mais quelle est votre setup pour avoir la renseigner la position GPS de vos photos ? Vous utilisez une application dédiée sur votre smartphone (application du constructeur du boitier, une autre ?) ? Ou boitier supplémentaire à brancher sur votre boitier ? Vous vous en fichez et vous renseignez à la main en PT la position approximative ?

il y a 1 année, 6 mois

J'ai vérifié le manuel, ton appareil dispose de AI Servo qui permet de faire la mise au point en continue sur un sujet qui bouge fréquemment. Du coup je rejoins @Faux-tographe, un nouveau objectif plus lumineux + passage de ton boitier en AI servo et tu n'auras plus de photo rater. Dans un second temps, tu pourras prévoir de changer de boitier. Personnellement j'étais dans la même situation que toi, j'avais un 500D avec des objectifs sigma vendu via un pack et le fait d'avoir acheté un 17-50mm f/2.8 a donné une seconde vie à mon boitier puis j'ai changé mon boitier pour un 77D que j'ai eu en promo l'année d'après.

il y a 1 année, 6 mois

Hello,
Je l'ai mise hier soir sur le fil ouvert des moulins, du coup je la remet ici pour aujourd'hui 

Venez voir mon moulin

Venez voir mon moulin

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/7.1Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

@nino-33 : on dirait qu'il a dû s'en séparer depuis son voyage au US… La balance des blanc ne tire pas un peu trop sur les couleurs chaude ? (C'est peut être mon écran)
@andre-33 : je préférais celle de hier qui avait une belle ligne de fuite la je trouve qu'on ne sait pas où regarder
entre la mer et les cabanes. (Dommage pour la personne sur la droite, c'est peut être elle qui perturbe la photo après tout, !)
@j&b : à peine lever déjà sur la terre par le velux pour prendre une photo ! Belle composition de ce beau paysage enneigé 
@abat : beau contre jou, tout comme hier sans le reflet 
@bene : n'aurait il pas fallu moins couper le haut de la statue vis à vis du "socle" ?
@trodada : si je me base sur ta photo Flickr, elle est tout aussi parfaite que celle de hier. La bâtiment qu'on voit au bord du canal renforce la froideur de la photo.
@eternel06 : je n'ai pas l'exif de ta photo mais j'aurais profité d'une plus grande ouverture pour avoir mettre plus en valeur le premier arbuste
@metal : beau détail de cette fleur dans son habit rouge et blanc 
@paced : cela ne tiens qu'à mon avis personnel mais je ne suis pas très fan de ce flou artificiel
@Domikawa : vu dans le SCS, rien à redire de cette photo avec ce bokeh bien maitrisé

il y a 1 année, 6 mois

@trodada je pense que tu t'es trompé de photo (ton Flickr et la photo du forum ne sont pas les mêmes)

Photo du lundi 26 février 2018

il y a 1 année, 6 mois

Merci alain83, trodada, labat & nino-33 Sourire

Mes coups de cœur du jour : 
@nino-33 : mise au point parfaite, cette photo pourrait etre dans le défi de la semaine Langue
@eternel06 : j'essaye souvent de faire cet effet mais tu es plus doué que moi Sourire L'horizon n'est pas un peu penché ?
@trodada : une ambiance inquiétante, rentrons vite ! Tu as un incroyable reflet sur cet eau dormante chapeau bas !
@lorenzo : Des portraits toujours au top et d'une incroyable netteté