Messages de YANN42 sur le forum

Fil de discussionMessage

Rencontre avec "petit tonnnerre"

il y a 1 année, 1 mois

Pas très grand, pas très grand, franchement quand on est à côté, il n'est pas si petit que ça Grand sourire
Ce cheval m'a surtout paru très large avec de gros sabots. J'imagine pour tirer de lourdes charges, enfin je dis ça mais encore une fois j'y connais malheureusement rien dans la monde équin.

Ah oui j'oubliais, merci Airelle pour ta critique Clin oeil

il y a 1 année, 1 mois

Personne pour critiquer ? Triste

il y a 1 année, 1 mois

Salut, 
Voilà un grand moment que je n'étais pas venu sur ce forum, je vais essayer de me rattraper…
Je vous présente ici une première photo, prise il y a quelques jours lors d'une ballade vers chez moi.
Au détours d'un pré je suis tombé sur ce cheval assez massif, style cheval de trait (je suis désolé mais je n'y connais absolument rien en cheval) mais qui malgré sa taille imposante, a je trouve une tête plutôt fine. J'ai donc fait plusieurs photos de lui. Je posterai les suivantes plus tard, je vous laisse déjà faire la critique de celle là Clin oeil

85mm - iso 200- f2.2 - 1/3200

CHEVAL FOUGUEUX

CHEVAL FOUGUEUX

APN : NIKON D750Vitesse : 1/3200Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 200 ISOFocale : 85.0 mm

Partie du clétage d'un saxophone soprano

il y a 1 année, 5 mois

Bonjour, 

Je vous propose une photo représentant une petite partie du clétage d'un saxophone soprano.
Qu'en pensez vous ?

Clétage sax

Clétage sax

APN : NIKON D750Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mm

[À VENDRE] Boitier nu Nikon D7100

il y a 1 année, 5 mois

Bonjour, 

Je revends mon boîtier nu le nikon D7100. Il totalise 9132 déclenchements et est dans un état absolument irréprochable tant sur le plan esthétique que mécanique.
Je le revends car je souhaite passer au plein format.
Ce boitier a été acheté d'occasion (il avait 300 clics à ce moment là) à une dame en juillet 2016. Ce boitier appartenait à son papa qui malheureusement venait de décéder 2 mois auparavant. Je possède une lettre de cession de la dame en question et il en sera fait de même pour le prochain acquéreur.

Prix de vente 490 euros pour un D7100 nu dans un excellent état.

A très bientôt
Yann

nikon D7100

nikon D7100

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/1.8Sensibilité : 640 ISOFocale : 10.4 mm

NIKON D7100 suite

NIKON D7100 suite

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/1.8Sensibilité : 800 ISOFocale : 10.4 mm

Arbres au petit matin

il y a 1 année, 10 mois

Moi j'aime bien, si tu n'aimes pas je vire bien entendu… Sourire. En tout cas c'est une très belle photo qui permet tout plein de belles choses, bravo à toi.

proposition

proposition

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Pour progresser en noir et blanc…

il y a 2 années, 10 mois

tout simplement woaouh pour cette retouche silver dot   Wah

Les courbes de Madère

il y a 2 années, 10 mois

"Cerbere" a dit :

la personne plein centre n'apporte pas grand chose…

En fait il aurait fallu qu'elle marche en direction du paysage et non de nous pour que ce soit tiptop.

Les courbes de Madère

il y a 2 années, 10 mois

Très jolie photo. On suit bien le sentier, qui nous emmène ensuite sur l'île suivante, etc… Belle composition je trouve.
Le seul petit truc qui me dérange car mon regard aurait tendance à s'arrêter dessus c'est le deuxième personnage que l'on voit qu'à moitié en haut à droite, il mériterait d'être enlevé en post traitement. Sinon tout fonctionne pour moi. Pouce

Lever de soleil chaudement glacial

il y a 2 années, 10 mois

J'aime bien la lumière dégagée dans ta compo. Après je rejoins Faftcho pour le monticule qui est trop présent au premier plan et qui du coup ne fait qu'attirer mon regard au détriment du moulin. Mes yeux reviennent systématiquement se poser dessus cette herbe haute. 
J'imagine bien la même photo avec les sillons du pré labouré, elle serait géniale. Reste plus qu'à attendre que le paysan veuille bien passer le tracteur. Sourire

Les Chamois - Sortie Vosges [AJOUT]

il y a 2 années, 10 mois

Juste magnifique.  Wah
Avec quel caillou fais tu ce style de photos ?
Encore bravo pour cette belle série.

T'as de beaux yeux tu sais…

il y a 2 années, 11 mois

"Domikawa" a dit :

Fichtre ! avec ces yeux là, je crains le pire pour TIPITI  Argh

C'est un gentil chat qui en plus à la gamelle bien remplie tous les jours, donc TIPITI ne devrait pas craindre grand chose… Grand sourire. Il ne m'a encore jamais rapporté d'oiseaux mais peut être les mange t'il en douce ?SiffleSiffleSiffle

Rencontre avec TIPITI le rouge-gorge

il y a 2 années, 11 mois

Très sympa ta série et quel chance d'avoir un modèle comme lui qui ne prend l'envole au premier déclenchement.

il y a 2 années, 11 mois

J'ai tout de même une question. Dans son oeil gauche on aperçoit un halo blanc cramé avec un cercle un peu plus bleu foncé autours. Est ce que ces trucs qui me dérangent peuvent se récupérer et si oui comment faire et avec quel logiciel ? Je ne possède actuellement que LR, qui me convient parfaitement pour ce que je fais comme éventuelles modifications.

il y a 2 années, 11 mois

Bonjour à toutes et tous,  
Voici une petite photo du regard de Plume (mon chat). J'ai sous LR gardé la couleur de ses yeux et basculé le reste en ce que j'appelle "chocolat".
Par avance merci pour vos commentaires.

Regard de Plume

Regard de Plume

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Ciel chargé sur la plage

il y a 2 années, 11 mois

Photo bien sympathique avec un beau ciel chargé à souhait, mais avec une mer qui à mon goût manque un peu de lumière, LR devrait pouvoir arranger ça. Deuxième petit point je trouve que la mer se vide un peu à gauche, il faudrait légèrement redresser l'horizon Clin oeil.

YANN42, un petit nouveau de plus

il y a 2 années, 11 mois

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente Yann, 40 ans, j'habite dans la Loire en campagne pas très loin de la ville de St Etienne. Je suis passionné de photo en tant qu'amateur et ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre. J'adore principalement les photos de paysages et de portraits. Concernant les photos de portraits j'adore le noir et blanc. Comme matériel je possède un nikon D7100 avec une focale fixe de 50mm nikon et un 17-70 C de chez sigma. 
J'attends du forum des critiques constructives qui me permettront d'avancer et donc de progresser et pourquoi pas de rencontrer autours de chez moi (si il y a) des personnes passionnées afin d'échanger sur la photo en général. 

A très bientôt sur le forum.
Yann