Messages de zitoumac sur le forum

Fil de discussionMessage

Oh le nouveau look !

il y a 4 années, 8 mois

effectivement génial ce nouveau look…tés moderne…j'adore

Photo du samedi 28 mars 2015

il y a 4 années, 9 mois

couleur printemps

couleur printemps

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du vendredi 27 mars 2015

il y a 4 années, 9 mois

carte postale

carte postale

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Baie Villefranche sur mer

il y a 4 années, 11 mois

"cedric_1012" a dit :

Belle vue de la côte ! Je dirais peut-être que le village de Villefranche est trop "clair" et que le fond de l'image vers Cap d'Ail est trop "sombre". C'est dû au post-traitement ou aux conditions de prise de vue ?
Mais beau paysage en tout cas Clin oeil

d'accord avec toi…suis pas très à l'aise avec lightroom Sourire

il y a 4 années, 11 mois

"cherpiedmainfroc" a dit :

Salut !
Tu devais avoir une belle vue de là-haut.
Il avait l' air de faire soleil ( peut-être même un peu trop pour profiter d' une belle lumière ) et pourtant le ciel sur la photo est…gris. Comment cela se faisse-t-il ? Grand sourire
Sinon, à quelle focale étais-tu ?

pour la focale c'etait 50mm
pour le ciel gris surement une mauvaise manipulation sur lightromm avec le filtre dégradé que je gère mal

Photo du mercredi 11 février 2015

il y a 4 années, 11 mois

Baie villefranche/mer

Baie villefranche/mer

APN : d7100Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/7,1Sensibilité : 200 ISO | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il y a 4 années, 11 mois

profitant d'un belle journée ensoleilée, je suis parti faire une balade sur le mont boron à Nice, histoire de réchauffer un peu l'atmosphère pour tous ceux qui sont dans la grisaille et le froid.

Baie villefranche/mer

Baie villefranche/mer

APN : d7100Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/7,1Sensibilité : 200 ISO | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Coucher de soleil sur les hauteurs Nicoises

il y a 5 années

en passant sur mon balcon, je me suis dis que ce ciel était beau et j'ai voulu vous le partager avec vous.
vous en pensez quoi ?

coucher de soleil sur les hauteurs Nicoises

coucher de soleil sur les hauteurs Nicoises

APN : d7100Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/3Sensibilité : 200 ISOFocale : 19 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du mercredi 24 décembre 2014

il y a 5 années

photo sans grand intérêt…juste pour souhaiter à tout le monde un joyeux Noël et vous dire que depuis que j'ai découvert ce forum, j'apprécie de plus en plus  le vaste monde de la photo
Bonne soirée

Joyeux Noël

Joyeux Noël

APN : d7100Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/3,8Sensibilité : 200 ISOFocale : 46 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Conseil achat trépied pour un débutant

il y a 5 années

merci à tous pour vos conseils.
comme je l'ai déjà dis je vais attendre et faire l'achat qu'il faudra pour avoir un matériel qui réponde aux impératifs que vous avez souligné.
merci encore à tous

il y a 5 années

merci pour vos conseils
je crois que je vais attendre un peu, histoire d'avoir un budget plus important et pouvoir prendre un trépied de meilleur qualité et ne pas regretter mon achat.

il y a 5 années

"LSH" a dit :

ce qui est bien marqué, c'est qu'il est léger. Et ce n'est pas forcément le mieux. Qui dit léger dit risque de manquer de stabilité suivant le matériel.
Pour quel matériel comptes tu l'utiliser ? Pour quel genre de photo ?
Plus tu nous en diras sur ta future utilisation, mieux l'on te guidera

je possède un  D7100 avec objectif nikon 35 mm 1, 8(non stabilisé) + sigma 17/70 f 2, 8/4(stabilisé)
pour le genre de photos je fais un peu de tout, en fait je ne me suis jamais servi d'un trépied et je voudrais m'y mettre.

il y a 5 années

bonjour
sur le site de Missnumérique, il y a cette annonce :
http ://www.missnumerique.com/hama-trepied-photo-star-62-avec-rotule-3d-p-7406.html ? refi=544&utm_source=autopromo&utm_medium=meilleuresventes544&utm_campaign=meilleuresventes

j'aurais aimer avoir des avis pour un premier achat de trépied.
merci d'avance.

Ma petite danseuse !

il y a 5 années, 1 mois

superbe effectivement
si un jour je parviens à faire des photos comme cela, j'allume un cierge… Wah

Petite crèche boule de verre

il y a 5 années, 1 mois

"Stef6" a dit :

Salut Zitoumac,
Merci pour ce partage !
Chapeau si tu n'avais pas de trépied, car à cette vitesse assez basse c'est plutôt net !
Ta pdc aussi me semble bien gérée.
Tu as pas mal de reflets sur la boule transparente mais je suppose que si c'était une visite tu ne pouvais pas faire ce que tu voulais ni prendre tout ton temps… Peut être peux-tu en tamponner certains en PT.
A+ !

merci pour ton commentaire
effectivement il s'agit d'une prise rapide dans une boutique, pas le temps de faire des réglages plus précis.
@+

Regard vers la même direction

il y a 5 années, 1 mois

merci pour votre passage et vos critiques qui me serviront pour la suite de mes débuts en photo
j'essaie à la fois de gérer mon appareil, le cadrage et le PT mais ce n'est pas évident, pour un nouveau venu…

Regard vers la même direction

il y a 5 années, 1 mois

je ne voulais pas garder cette photo puis j'ai vu la tête de l'oiseau qui regarde vers la même direction que le trajet du bateau…je me suis dis que cela pouvait être intéressant !

Seul le regard vers la même direction

Seul le regard vers la même direction

APN : d7100Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/4Sensibilité : 200 ISOFocale : 70 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photo du lundi 15 décembre 2014

il y a 5 années, 1 mois

cette prise de vue me donne l'impression que les 2 palmiers sont posés sur un balcon

Palmiers sur balcon

Palmiers sur balcon

APN : d7100Vitesse : 1/15Ouverture : ƒ/25Sensibilité : 200 ISOFocale : 46 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Premiére photo de concert

il y a 5 années, 1 mois

"jldag" a dit :

@Zitoumac : Pour illustrer mon propos, je te conseille de regarder les photos d'un photographe du site que je trouve très bon dans la photo de concert.

effectivement…y a pas photo si j'ose dire !

Coucher de soleil sur la grande roue

il y a 5 années, 1 mois

"samus" a dit :

Ah j'aime bien la compo, j'aurais limite tourné en post le sujet à droite qui serait en train de contemplé la scène de son point de vue Sourire

très bonne idée de camus…je suis sur que ça donnerai un plus à cette photo qui est déjà très bien pour moi.