Objectif Canon EF 50MM USM F1.4 (page 2)

Objectif Canon EF 50MM USM F1.4 est un fil de discussion ouvert le 10 mars 2010 à 14h33 par Ryki, dans la rubrique Objectifs du forum photo Pose partage. Dernier message par Meuble il y a 9 années.

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 17/04/2010

mmm, il va y avoir un tas de photos ces prochains jours, je le sens Grand sourire

vil floodeur

cece1508 de Le Plessis-Robinson, modérateur
cece1508 – modérateur - Le 19/04/2010

Vous allez bientôt avoir un retour de nos sur le 1, 4…
Il a commencé à le prendre en main… SourireSourire

Ryki
Ryki - Le 19/04/2010

Je sents que nos va être responsable de mon découvert bancaire :rolleyes :…

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres"

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 25/05/2010

Hello les PF-iliens !

Après avoir testé le 50mm 1.4 il y a une dizaine de jours, j'en rêve la nuit (ben oui, c'est possible la nuit, c'est l'intérêt de la grande ouverture. Non je sors pas, je finis mon post avant !).

Du coup je me posais la question suivante : en termes de 50 mm chez Canon, en gros on trouve les
[list=*]

• Objectif CANON EF 50mm f/1.8 II, environ une centaine de neuros.
  • Objectif Canon EF 50MM USM F1.4, environ une trois cent cinquantaine de neuros.

• [/list]

La différence de prix étant quand même conséquente, je me demandais si celle-ci était vraiment justifiée ?
    Et qu'est-ce qui joue sur le prix ? L'ouverture supplémentaire [y a vraiment une "nette" (oui oui je sors juste après) différence de rendu entre 1.4 et 1.8 ? ], la robustesse de l'objectif, la technologie USM ?

Globalement, les 2 contentent leurs utilisateurs, alors pas évident de trancher, tant que le budget n'est pas l'argument discriminant… (enfin, disons que je mettrais plus longtemps à économiser 350€ que 100€, mais la question est "est-ce que ça vaut vraiment le coup ? ").

Sur ce, => []

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

Ryki
    Ryki - Le 25/05/2010

:lol : nos, commissaire priseur dans un autre vie Clin oeil

cece1508 – modérateur - Le 25/05/2010
    nos a dit :

il est sûr que la différence d'ouverture et la motorisation USM sont grandement à l'origine de la différence de prix.

Tout à fait vrai.

Mais franchement, sans avoir essayé le 1, 4, je suis super content du 1, 8 qui a un super rendu et les résultats sont top.
    Maintenant c'est sûr qu'il ouvre un peu moins et qu'il est plus bruyant lors de la MAP.

Comme t'habites pas loin de chez nous, faudrait qu'on se rencontre pour que tu les essayes en direct live… :cool :

EloahnKAE – modérateur - Le 25/05/2010

il y a plusieurs facteur :

l'ouverture d'une part (quantité de verre importante)

le nombre de lentille

le nombre de lames du diaphragme

le moteur USM (et la mise au point interne)

la construction (plastique sur le 1.8II métal sur le 1.4 (bague de fixation au boitier et habillage de l'objectif)

enfin bref, le 50mm1.4 quand tu le sors du carton, c'est que le 85mm1.8 tu sais que tu n'as pas un jouet entre les mains (rien que grâce à son poids)

donc la différence de poids se justifie bien plus par la construction de l'objectif que par l'ouverture

vil floodeur

cece1508 – modérateur - Le 25/05/2010

Pfff Triste même pas jaloux d'abord Sourire

Ryki
    Ryki - Le 25/05/2010

Nos, tu voudrais pas me prêter ton 1.4 pour le mariage de mon cousin le week-end du 5 mai Langue ?

Meuble, modérateur

Merci les gens pour toutes ces infos Sourire !

nos, pour le 50mm 1.2 à 1 400 €… ben on se cotise et on prend des tours de garde ^^ ?

Bon, donc la différence de prix est bien justifiée… mais est-ce que ça vaut le coup ? À moins d'avoir essayé les deux, toute façon, tout le monde est d'accord pour dire que le sien est bien…

Mmh… en fait faudrait acheter les deux, les tester, et faire jouer la garantie "satisfait ou remboursé" :rolleyes :

EloahnKAE – modérateur - Le 25/05/2010 (modifié il y a 9 années, 1 mois)

la vraie question est quand utiliser du 1.4 sur un 50mm

vil floodeur

Meuble, modérateur

Ben en soirée chez des amis, parce que y a toujours un éclairage pourri, et que le plus intéressant à faire dans ce cadre là, ben c'est des portraits ! Et ça doit être le genre de photos que je fais le plus…

Ryki
    Ryki - Le 25/05/2010
    nos a dit :

Bah le 5 mai, ça va être dur mais le 5 juin si tu veux.

Quelle tête en l'air je fais :rolleyes :. bin oui le 5 juin Sourire

cece1508 – modérateur - Le 26/05/2010

Nos, tu es de sortie le 05 juin : comment veux tu qu'on compare le 1, 4 et le 1, 8 si tu ne l'emmènes pas Langue

EloahnKAE – modérateur - Le 26/05/2010 (modifié il y a 9 années)

ouais meuble mais avec la pdc à 1.4 voit les portraits que tu obtiens. À 1.8 sur le 85mm il n'y a que ma fille qui tient, les autres, je suis à 2 voire à 2.2 (3.5 au moins si y a plus d'une personne)

vil floodeur

Meuble, modérateur
    Meuble – modérateur - Le 26/05/2010
    EloahnKAE a dit :

ouais meuble mais avec la pdc à 1.4 voit les portraits que tu obtiens. À 1.8 sur le 85mm il n'y a que ma fille qui tient, les autres, je suis à 2 voire à 2.2 (3.5 au moins si y a plus d'une personne)

bon, donc en fait t'es en train de dire que le 1.4 de nos ne sert à rien, c'est ça :lol : ?

Participer à cette discussion