Ouverture 1, 4 ou 1, 8 ? (page 2)

Ouverture 1, 4 ou 1, 8 ? est un fil de discussion ouvert le 17 avril 2019 à 19h31 par Napoli, dans la rubrique Objectifs du forum photo Pose partage. Dernier message par EloahnKAE il y a 3 années, 5 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Ouverture 1, 4 ou 1, 8 ?, Novice, argentique et soif d'apprendre, Je débute dans la photo avec un numérique… Au secours, ou encore Lolomio, pour des photos urbex et portrait.

tribalsroses de Larçay, France
tribalsroses - Le 04/06/2019
"EloahnKAE" a dit :
"tribalsroses" a dit :

Eh bien moi j'aime bien ton bouilli pixel Pouce

Elle serait tellement mieux avec du détail en arrière plan.

Avoue que c'est très con d'avoir des arbres, une jolie rivière avec une barrière de caillou qui provoque des remous pour en faire ça… à moins que ce ne soit un fond tendu au studio avec deux sources de lumière…

qui sait

Eh bien dans ce cas là cela ne serait plus un portrait mais un paysage.
Si le but de cette photo était de faire ressortir le visage de la personne, c'est réussi je trouve Grand sourire

Panasonic Lumix LX-100

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 04/06/2019

Pourquoi ce ne serait pas un portrait si on distingue l'environnement ?

vil floodeur

tribalsroses de Larçay, France
tribalsroses - Le 05/06/2019

Ta remarque est bonne en effet.
Disons que cela serait un portrait dans un paysage. Grand sourire

Panasonic Lumix LX-100

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 05/06/2019 (modifié il y a 3 années, 5 mois)

Maintenant, si nous prenons les travaux des grands photographes renommés, et même des magasines de mode. Disons des photos qui se vendent ou qui s'exposent dans les grandes galeries, en trouves tu qui montrent une telle bouillie ?

J'ai bien évidement quelques contre exemple en tête, encore qu'ils me semblent être fait au plein format et pas à PO Clin oeil
on pensera par exemple aux clichés d'Emma Watson réalisés par Peter Lindbergh mais qui sont réalisés en mode reportage

vil floodeur

Photographe inconnu

Message supprimé

Participer à cette discussion