PasTec sur Pose partage

PasTec

PasTec est un photographe membre du forum photo depuis le 1 mai 2010.

Il a publié 4570 messages sur le forum depuis son inscription.

Bio

Bonjour,
La photographie à ceci de particulier pour moi : mon objectif voit des choses que je ne vois pas ! C'est celà qui m'a rendu curieux.
J'ai démarré la photo avec un vieux Leica qui appartenait à mon Grand Père ! La visée se faisait en regardant par dessus dans une sorte de trappe c'était marrant !
Mon père me prêtait de temps en temps son Kodak, et l'utilisation d'appareil jetable m'était courante.
Mais je voulais en faire plus… Je me suis donc offert mon premier Reflex Argentique : un CANON EOS 5000 avec son objectif 38/76 ! Un vrai appareil photo ! Tout y passait ! Animaux, Portrait, Paysage… Jusqu'au jour où… le boitier s'abîma suite à un choc… La réparation trop coûteuse, m'obligea à changer d'appareil.
Le jour du Numérique était là : Je m'équipai d'un FUJITSU Finepix A303, "c'est marrant de pouvoir choisir les photos que tu veux développer ! " Mais je râlais sur la qualité des photos, le rendu des couleurs me paraissait fade, et surtout : "quand est-ce que le gamin va arrêter de bouger pour que j'arrive à le prendre"…
Je voulais un vrai appareil photo, qui me permettrait se retrouver la qualité de mon Reflex… Je me suis donc équipé d'un nouvel appareil Canon, pour profiter des accessoires du 5000.
J'ai choisi le Canon EOS 450D avec deux objectifs : Canon 18/55 IS et Sigma DG 70/300.
Heureux de mon choix, j'essaye aujourd'hui de dompter la bête !
C'est en cherchant quelques renseignements que je suis arrivé sur ce site. J'ai pu remarquer la simplicité de ses membres, cela me correspond et suis heureux de rejoindre ce groupe de photographe rassemblés par une passion.

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. - Anne Geddes

Vous aimez Pixpouli ? Commandez votre matos via le site ! Même prix pour vous, petite commission pour nous (qui nous aidera à payer les frais d'hébergement du site) -> Utilisez les liens "Achat photo" en bas à gauche de cette page.

En bref…

• Amateur, débutant
  • Numérique exclusivement
  • Canon EOS 450D - Canon 18/55 IS - EF 38/76 - Sigma DG 70/300 - EF 50mm 1.8
  • Portrait, Urbain, Paysage

Fans

PasTec n'a pas encore de fan sur Pose partage.

Mentions

PasTec a été mentionné dans 4 messages.