Aidez moi pour exporter une photo (page 2)

Aidez moi pour exporter une photo est un fil de discussion ouvert le 26 novembre 2016 à 23h11 par julesfakhouriphotographe, dans la rubrique Photoshop du forum photo Pose partage. Dernier message par julesfakhouriphotographe il y a 2 années, 6 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Travelphoto23, recherche effet pour montage vidéo, Jardin japonais (Ile versailles à Nantes), Nouvelle technique de post-traitement, ou encore Aide pour photo de rue.

Martin D de  France
Martin D - Le 27/11/2016
"julesfakhouriphotographe" a dit :

le format tiff fait 2989 px x 1683 px 

T'avais dis 1920 pixels ?   Triste

julesfakhouriphotographe de Paris
julesfakhouriphotographe - Le 27/11/2016

non le jpg est pas a la bonne réolution quand je le mets sur le site mais le tiff est dans une autre résolution 

Martin D de  France
Martin D - Le 27/11/2016
"julesfakhouriphotographe" a dit :

non le jpg est pas a la bonne réolution quand je le mets sur le site mais le tiff est dans une autre résolution 

C'est compliqué chez toi Clin oeil
On part sur du Jepg… c'est normal que ça pèse moins qu'un tiff, après tu confond tout ! la résolution si tu veux c'est en gros la dimension en pixels que fait ton image, une image quelle soit enregistrée en tiff ou en jepg garde toujours sa résolution, ce qui change c'est son poids, donc une image en jepg pèsera moins qu'une même image en tiff, car le format jepg compresse les images mais ne réduit pas la résolution.

Donc si tu veux envoyer ton image avec le max de résolution prends ton tiff de 2989 pixel tu l'enregistre en jepg avec la plus faible compression (qualité 12 en sous PS) et t'aura un fichier avec la bonne résolution mais pas forcement avec un poids de 4 mo…
Sinon il accepte pas les tiff ?

julesfakhouriphotographe de Paris
julesfakhouriphotographe - Le 27/11/2016

merci pour tes conseils je sais que je suis un  un peux confus et non il accepte pas le format tiff malheureusement 

Participer à cette discussion